J’ai rien touché mais depuis ce soir impossible de lancer HEM, visiblement il n’arrive pas à se connecter à ma db. Quand j’essaye de lancer pgadmin III pour me connecter à la mano même problème "could not connect to server: Connection refused (0x0000274D/10061) Is the server running on host « 127.0.0.1 » and accepting TCP/IP connections on port 5432? ". Quoi que je fais ?
Tout ça sur vista si ça peut aider.
J'ai rien touché mais depuis ce soir impossible de lancer HEM, visiblement il n'arrive pas à se connecter à ma db. Quand j'essaye de lancer pgadmin III pour me connecter à la mano même problème "could not connect to server: Connection refused (0x0000274D/10061) Is the server running on host "127.0.0.1" and accepting TCP/IP connections on port 5432? ". Quoi que je fais ?
Tout ça sur vista si ça peut aider.
antivirus ? firewall ?
sinon t’es bon pour désinstaller puis réinstaller
Rien touché niveau antivirus et firewall. Réinstaller ça me dérange pas, je voudrais juste être sûr de pas perdre ma db…
Et oui je sais lol vista, prochain rakeaback c’est prévu de changer de pc 
MP maolitas ça c’est vraiment être inexploitable, véritable genius ce mec !!Tu trouveras son pseudo complet dans la section holdemmanager, je te conseil vivement de le MP il m’a résolu un problème similaire.
Sa m’est arrivé 2 fois, il me semble me rappeler que la soluce c’était d’effacer un fichier postmaster.pid qui se trouve je sais plus trop où.
Pour la taille je sais pas mais il est pas si fada que ça:
Merci 
le problème peut venir de pas mal de trucs, mais sachant que çà fonctionnait avant en théorie çà devrait pas être violent.
As-tu redémarré le pc et est-ce que çà ne change rien ?
Il faudrait voir si service est lancé, si non, voir quel type d’erreur tu as au niveau des logs et de l’observateur d’évènements.
Oui sinon comme le dit grandfada, la suppression du fichier postmaster.pid pourrait résoudre le problème, il se trouve normalement dans le répertoire data.
Si tu t’en sors pas je peux te proposer une session teamviewer à l’occasion 
MP moi au cas où
Merci mais aussi étonnant que ça soit fada avait raison 
Oui c’est pas vraiment étonnant, vu qu’il fonctionnait avant, y’avait pas de raison majeure à ce que çà craque.
Tant mieux alors 
fritzlm:
Merci mais aussi étonnant que ça soit fada avait raison :shock:
mais dans quel monde vit on ?