Yo les coupains. Je post pas dans la section autres variantes. On parle de CG et j’ai toujours posté ici alors j’espère qu’il y aura pas de probléme pour les modos etc…
Si il y a des gens w/ experience en PLO. Vous faites quoi ici normalement ? Check flop ? b/get it in ? b/c fold turn ? Lost. Je pense que flop est fine ?
Il y a quand même quatre fois le Pot à jouer, c’est trop pour tout envoyer quoi qu’il arrive.
Certains joueurs n’auront qu’un Six (ou 22xx) lorsqu’ils font un Check-Raise ici, d’autres peuvent envoyer avec un tirage Couleur max voire Overpaire + tirage Couleur, en exploitant le fait que tu as peu de Six dans ton panel — contrairement à eux — et que tu devras Passer AAxx/KKxx. Tu verras même quelques bluffs avec Air, de temps en temps (peu probable ici, vu la taille des Tapis).
Lorsqu’il a un Six, tu as 29 % d’équité, et face au tirage Couleur max tu as (seulement) 56 %. Face à ce panel entier, tu as environ 40 % — donc même s’il Check-Raise l’intégralité de ses tirages Couleur max, tu perds de l’argent lorsque tu envoies la boîte pour plus de deux fois le Pot.
Si tu comptes Passer sur un Check-Raise, tu peux miser moins au Flop (10 ou 11 $ suffisent généralement).
AcidRazz: Vu la non deepitude standard bet/shove no?
Il y a quand même quatre fois le Pot à jouer, c'est trop pour tout envoyer quoi qu'il arrive.
Certains joueurs n'auront qu'un Six (ou 22xx) lorsqu'ils font un Check-Raise ici, d'autres peuvent envoyer avec un tirage Couleur max voire Overpaire + tirage Couleur, en exploitant le fait que tu as peu de Six dans ton panel — contrairement à eux — et que tu devras Passer AAxx/KKxx. Tu verras même quelques bluffs avec Air, de temps en temps (peu probable ici, vu la taille des Tapis).
Lorsqu'il a un Six, tu as 29 % d'équité, et face au tirage Couleur max tu as (seulement) 56 %. Face à ce panel entier, tu as environ 40 % — donc même s'il Check-Raise l'intégralité de ses tirages Couleur max, tu perds de l'argent lorsque tu envoies la boîte pour plus de deux fois le Pot.
Si tu comptes Passer sur un Check-Raise, tu peux miser moins au Flop (10 ou 11 $ suffisent généralement).
Enfait sur le moment je me voyais pas fold mais b/shove est mauvais donc ouais prob b/f. Il vaut pas mieux check plutot alors ? Je veux dire on a peur de pas grand chose et on perd moins vs des huge hands. Right ?
J'ai pas mal de à b/f vu que même si il a 6x a lot, we never know vs ce genre de gens :(
Quoi qu’il en soit, c’est effectivement un spot super chiant à jouer en PLO Au moins t’es en position…
Très d’accord avec l’analyse d’Acid Razz (surtout sur le sizing sur ce genre de flops où par définition les ranges sont très polarisées et que parfois personne n’aura rien et on partira dans une leveling war)
Ceci dit, je ne suis pas d’accord avec ça :
AcidRazz: Le problème c'est que si tu Check Back ici, c'est comme si tu retournais ta main.
Je te conseille Montei d'écouter Club Poker Radio, une des dernières émissions avec Renaud Desferet (Housewives), il y a une analyse super-intéressante d'une main de PLO qui ressemble quelque peu à ça.
Et en gros quelqu'un dit justement qu'en checkant back (en l'occurrence, c'était AA), on était précisément complètement face up. Et Goha n'était pas d'accord du tout, déclarant qu'au PLO on est infiniment moins face up qu'au NL, voire même jamais.
Tu peux très bien check back 6xxx ici et raise turn, tu peux aussi parfois raise turn air car tu auras induce un bet à cause de ton check back flop, etc. Y a vraiment tout un panel d'actions possibles imo...
D’expérience, le souci quand tu bet 10 ou 11 c’est que tu vas induce plus de raises light de la part de villains qui auront l’impression d’avoir « la place » pour les tenter. Donc le côté « pour info » du bet ne marche plus vraiment.
Bergi02: Ceci dit, je ne suis pas d'accord avec ça :
AcidRazz: Le problème c'est que si tu Check Back ici, c'est comme si tu retournais ta main.
Je te conseille Montei d'écouter Club Poker Radio, une des dernières émissions avec Renaud Desferet (Housewives), il y a une analyse super-intéressante d'une main de PLO qui ressemble quelque peu à ça.
Et en gros quelqu'un dit justement qu'en checkant back (en l'occurrence, c'était AA), on était précisément complètement face up. Et Goha n'était pas d'accord du tout, déclarant qu'au PLO on est infiniment moins face up qu'au NL, voire même jamais.
Tu peux très bien check back 6xxx ici et raise turn, tu peux aussi parfois raise turn air car tu auras induce un bet à cause de ton check back flop, etc. Y a vraiment tout un panel d'actions possibles imo...
Je n'ai pas écouté cette émission, mais par défaut je mise tout ce qui est mieux qu'Air sur ce Flop, plus une partie d'Air. Si tu as un Six, tu n'as pas envie de louper une occasion de te faire Check-Raise, et si tu as AAxx/KKxx tu n'as pas non plus envie de donner une carte qui peut donner une bonne équité à ton adversaire (genre une carte de 7 à 10, ou un second tirage Couleur) alors qu'il Passerait rapidement si tu misais.
En fait je commence à Check lorsque mon adversaire Check-Raise beaucoup — ce qui doit souvent arriver dans les parties du joueur que tu cites, s'il joue en High Stakes.
Si vilain est assez bad pour c/r ici des mains type QQxx/JJxx ou des FD type 345xss ca devient ok de go broke flop je pense.
Et Acid si tu bet avec un 6 ici en espérant te faire c/r c’est que tu imagines parfois te faire c/r en bluff… Si on rajoute des bluffs dans sa range ca devient vraiment pas mal de get in
Et le fait qu’il soit 40bb deep on a pas de reverse odds
Trop dépendant de l’adversaire :
ça va de b/c à b/f (en passant par c/c c/r/c c/f turn) selon les profils.
Les AAB boards dépendent bcq de la hauteur de A du gap A-B et des FD possibles (9s9h8h n’a rien à voir en structure avec 2s2h8d).
Check back ici on est pas vrmt face up mais on exprime que notre range globale est plutôt mergé (OVP/…/avec kk airs obvsly).
Ok avec AcidR , pot ces spot est mauvais. Bcq de regs le font mais contre des advsr ok c’est clairement pas optimal surtout sur les AAB à équité discontinue (genre le 223 ofs).
Si un sizing plus petit engendre plus de C/R , pas de souci on polarise un peu plus de range de C/B et on compense par les fois on induce.