Petite précision (Pot séparé/partage)

Bonsoir,

En jouant cet apres apres midi avec des copains nous sommes tombé sur un problème lié au parage du pot.
Ex: 3 joueurs en jeux J1 900jetons J2 800jeton J3 200jetons.

Le J3 fais tapis et est payé par les 2 autre joueurs, on fait donc un pot à part, arrive le turn, les 2 autres joueurs misent et idem à la river. En fin de compte c’ets le J3 qui remporte le pot et gagne donc le pot à part. Que fait on de l’autre pot? il est partagé entre les 2 autres joueurs, ou bien celui qui à la plus grosse mains des 2 l’emporte??

Personnelement, j’ai opté pour le partage ce que je pense etre correcte mais je me suis fais contredire par les autres joueurs. Est ce que quelqu’un pourrait m’apporter quelques précision.

D’avance merci

Si le joueur 3 avait la meilleur des 3, il aurait gagner le pot a part donc 600, l’autre pot et pour celui qui avait la meilleur entre le joueur 1 et le joueur 2 .et si le joueur 1 ou 2 avait la meilleur main des 3, il prenait les deux pots.

j’espere que j’ai été assez clair :slight_smile:

Dans ce cas de figure, on constitue un pot principale de 200*3 puisque J3 a 200 jetons. Ensuite avec le reste, on constitue un pot secondaire.

Ala fin du coup, on attribue tout d’abord le pot secondaire et il est gagné dans votre cas par celui de J1 et J2 qui a le meilleur jeu.
Si J3 avait encore un meilleur jeu, il remporte le pot principal. :wink:

Merci beaucoup pour vos réponse.
Donc une fois de plus j’avais tord :stuck_out_tongue:

A+