Yop !
Voilà je veux juste mettre en garde (ça me semble utile comme info), ceux qui débuteraient dans les parties online et payantes et qui jouent comme moi avec un petit budjet. (Les joueurs expérimentés de CG auront peut-être un avis différent du miens d’ailleurs… mais ça n’en reste pas moins mon avis sur le sujet)
Bref : Mettre en garde à propos du Cash Game !
Après quelques premiers essais cette semaine, un truc me semble évident :
On peut gagner des sous beaucoup plus vite qu’en SnG, comme on peut en perdre beaucoup plus vite aussi
Les blinds n’augmentent pas, et on peut jouer sur des tables avec des blinds très bas. Mais ça n’empèche pas qu’en No Limit, tout peut aller très vite.
Quelques exemples de mon expèrience :
> Ma premiere partie je suis parti avec 10€ (blinds à 0,10€).
D’Habitude je ne joue que 2€ à chaque SnG, mais là vu qu’on joue avec un stack équivalent au buyin de départ, je me suis dit que 10x la blind n’était pas de trop.
Je ne sais plus si c’est sur un bad beat ou deux, ou des erreurs de ma part, mais j’ai perdu mes 10€ rapidement Un peu dégouté par rapport à mon bankroll général winamax.
> Un peu plus tard le même jour : Je décide de me refaire, en n’allant à une table qu’avec 2€ (comme ça je ne perdrai pas plus), et en décidant de jouer très serré.
En 4 ou 5 coups biens placés, sur une heure de jeu maxi, je me retrouve avec 12€ et je quitte la partie en ayant réparé la défaite d’avant.
> Le lendemain je décide de retester la même chôse : Je m’installe avec 2€ en décidant de jouer serré.
Premier coup que je joue :(après pas mal de main passées je veux dire) Je suis BB avec A2, je checke.
Au flop vient : A72 ! je relance au 2/3 du pot. Un joueur suit. au turn c’est un 8… je mise, le gars suit encore. AllIn je crois… bref le gars avait AA et montre son brelan d’As à la fin.
Eliminé sur mon premier coup joué. ok dégouté lol.
ET alors là… le programme m’affiche automatiquement la petite fenêtre qui me demande si je veux prendre une recave ! (Allleeezzzz 2€, c’est rieen ! T’as à peine joué !) Je remet 2€.
Premier coup que je joue : J’ai K-10 de coeur, je décide de caller juste pour aller voir le flop. Pas mal de joueurs entrent dans le coup mais personne ne relance, parfait. Le flop : 10c 4h 10s. génial, j’ai un brelan de 10. Je check pour faire un check raise, mais tout le monde checke.
La turn : 6c…
je mise au 2/3, un suit.
River : 7c.
Je mise, il relance, je fais tapis.
Le gars a 8-9c et gagne avec une quinte flush !
« Allllezzzzz… vous remettez des sous ??? c’est rien du tout 2€ !! Allleeeezzzzzz … » Hop ! 2€
Je touche rien du tout… et je perd doucement mes chips en allant voir quelques flops et sans trouver mon board
Mon dernier coup : Arrivé à 1€ je touche KK et je décide de faire ALlin (super cette main pour faire Allin ! )
Le BB call mon allin, montre AA et gagne le coup.
Voilà !
Résumé :
Un bon moment de pas de bol ok ! Mais ça arrive.
Le fait est qu’en SnG ça m’aurait prit mini 50mn…
je n’en aurait pas refais d’autre après vu le temps que ça prend, et je n’aurai perdu que 2€.
Là en 45mn grand maximum j’ai perdu 6€.
Conclusion :
Je ne suis pas là pour dire que le Cash Game c’est mal et les SnG bien. Les deux ont leur intérêt et chacun ses goûts
Faites juste gaffe quoi.
Je pense qu’au Cash Game il est beaucoup plus facile de perdre beaucoup (ou de gagner beaucoup d’ailleurs)… de par la rapidité des parties.
La « lenteur » des SnG payant, du fait que seulement les 3 restants gagnent des sous font qu’on y est facilement plus prudent (enfin pour moi c’est mon cas)… et surtout, on ne rebuy pas.
On peut toujours faire plusieurs SnG d’affilé mais vu la durée d’une partie moyenne, il faut vraiment vouloir passer sa journée à ça.
Bref au final au SnG on sait clairement dès le départ combien on mise et combien on perdra au maximum.
Je trouve ça personnallement très rassurant et tant que mon budjet (bankroll) est bas, je préfère clairement ça.