Petite mise en garde sur le Cash Game

Yop !

Voilà je veux juste mettre en garde (ça me semble utile comme info), ceux qui débuteraient dans les parties online et payantes et qui jouent comme moi avec un petit budjet. (Les joueurs expérimentés de CG auront peut-être un avis différent du miens d’ailleurs… mais ça n’en reste pas moins mon avis sur le sujet)

Bref : Mettre en garde à propos du Cash Game !

Après quelques premiers essais cette semaine, un truc me semble évident :
On peut gagner des sous beaucoup plus vite qu’en SnG, comme on peut en perdre beaucoup plus vite aussi :stuck_out_tongue:

Les blinds n’augmentent pas, et on peut jouer sur des tables avec des blinds très bas. Mais ça n’empèche pas qu’en No Limit, tout peut aller très vite.

Quelques exemples de mon expèrience :

> Ma premiere partie je suis parti avec 10€ (blinds à 0,10€).
D’Habitude je ne joue que 2€ à chaque SnG, mais là vu qu’on joue avec un stack équivalent au buyin de départ, je me suis dit que 10x la blind n’était pas de trop.
Je ne sais plus si c’est sur un bad beat ou deux, ou des erreurs de ma part, mais j’ai perdu mes 10€ rapidement :confused: Un peu dégouté par rapport à mon bankroll général winamax.

> Un peu plus tard le même jour : Je décide de me refaire, en n’allant à une table qu’avec 2€ (comme ça je ne perdrai pas plus), et en décidant de jouer très serré.
En 4 ou 5 coups biens placés, sur une heure de jeu maxi, je me retrouve avec 12€ et je quitte la partie en ayant réparé la défaite d’avant.

> Le lendemain je décide de retester la même chôse : Je m’installe avec 2€ en décidant de jouer serré.
Premier coup que je joue :(après pas mal de main passées je veux dire) Je suis BB avec A2, je checke.
Au flop vient : A72 ! je relance au 2/3 du pot. Un joueur suit. au turn c’est un 8… je mise, le gars suit encore. AllIn je crois… bref le gars avait AA et montre son brelan d’As à la fin.
Eliminé sur mon premier coup joué. ok dégouté lol.

ET alors là… le programme m’affiche automatiquement la petite fenêtre qui me demande si je veux prendre une recave ! (Allleeezzzz 2€, c’est rieen ! T’as à peine joué !) :laughing: Je remet 2€.
Premier coup que je joue : J’ai K-10 de coeur, je décide de caller juste pour aller voir le flop. Pas mal de joueurs entrent dans le coup mais personne ne relance, parfait. Le flop : 10c 4h 10s. génial, j’ai un brelan de 10. Je check pour faire un check raise, mais tout le monde checke.
La turn : 6c…
je mise au 2/3, un suit.
River : 7c.
Je mise, il relance, je fais tapis.
Le gars a 8-9c et gagne avec une quinte flush !
:laughing:

« Allllezzzzz… vous remettez des sous ??? c’est rien du tout 2€ !! Allleeeezzzzzz … » Hop ! 2€
Je touche rien du tout… et je perd doucement mes chips en allant voir quelques flops et sans trouver mon board
Mon dernier coup : Arrivé à 1€ je touche KK et je décide de faire ALlin (super cette main pour faire Allin ! :smiley: )
Le BB call mon allin, montre AA et gagne le coup.

:laughing: :laughing: :laughing:

Voilà !
Résumé :
Un bon moment de pas de bol ok ! Mais ça arrive.
Le fait est qu’en SnG ça m’aurait prit mini 50mn…
je n’en aurait pas refais d’autre après vu le temps que ça prend, et je n’aurai perdu que 2€.
Là en 45mn grand maximum j’ai perdu 6€.

Conclusion :

Je ne suis pas là pour dire que le Cash Game c’est mal et les SnG bien. Les deux ont leur intérêt et chacun ses goûts :slight_smile:

Faites juste gaffe quoi.
Je pense qu’au Cash Game il est beaucoup plus facile de perdre beaucoup (ou de gagner beaucoup d’ailleurs)… de par la rapidité des parties.
La « lenteur » des SnG payant, du fait que seulement les 3 restants gagnent des sous font qu’on y est facilement plus prudent (enfin pour moi c’est mon cas)… et surtout, on ne rebuy pas.

On peut toujours faire plusieurs SnG d’affilé mais vu la durée d’une partie moyenne, il faut vraiment vouloir passer sa journée à ça.
Bref au final au SnG on sait clairement dès le départ combien on mise et combien on perdra au maximum.
Je trouve ça personnallement très rassurant et tant que mon budjet (bankroll) est bas, je préfère clairement ça.

Tu as tout a fait raison d’insister sur ce point.

Selon vous quel est la bankroll par rapport à la blind idéale pour déterminer le niveau de la table de cash game que l’on peu affronter ?

Je dirais d’une manière générale qu’environ 1000 la blind est un bon repère.

Je suid pas un pro du CG mais il semble qu’il est conseillé de prendre toujours la cave max…( 10 euros dans ton cas) , en commencant avec 2 euros tu te met dans une situation pas évidente…

C’est dans ces moments-là qu’on se rapproche le plus de l’addiction : méfiance :sunglasses:

Je suis d’accord avec toi sur la mise en garde car bcp pense que le CG permet de gagner bcp mais comme tu le dis tu peux en perdre bcp même en jouant bien et ca s’appelle la variance.

Maintenant perdre une cave en moins de 10 min ce n’est rien ca m’arrive très souvent mais après 2-3 h je me retrouve avec 3-4 caves et inversement ca m’arrive en 45 min de gagner 4 caves et au bout de 2 h d’en avoir perdu finalement 2.

Rentrer avec 2$ sur sur NL10 ca ne sert strictement à rien car tu n’as pas de fold equity ce qui signifie que même si tu fais allin un gars sera capable de te payer avec une main moins bonne que la tienne car il ne perdra que la hauteur de ta cave soit pas grand chose. Par contre si tu relances de 2$ sur un flop à tirage ton adversaire s’il cherche son tirage saura que s’il trouve pas sa carte au turn il devra encore payer pour voir la river donc il ne joue plus pareil enfin en principe car les calling station à cette limite il y en a pas mal.

Pour jouer au CG il faut au moins 20 caves et idéalement 30 car tu joues plus décontracté et perdre une cave ou deux ne te fera pas broke et ta bankroll ne sera pas bcp affectée.

Donc aux limites NL10, il faut au moins 200 et idéalement 300 $
En NL 25 de 500 à 750 $ et en NL50 de 1000 à 1500 $.

wizdream44:

Donc aux limites NL10, il faut au moins 200 et idéalement 300 $
En NL 25 de 500 à 750 $ et en NL50 de 1000 à 1500 $.

Donc tu conseils entre 2000 et 3000 fois la blind, si j'ai bien suivi ?

il faut minimum 20 fois le buy in en cash games c’est a dire aux tables nl10 il faut 200$ nl25 500$ etc…

Pour ma part après avoir beaucoup joué en Cg et pas mal gagné, j’ai aussi beaucoup perdu et vite comme tu le dis, donc je suis retourné au SnG. Cela convient mieux à mon jeu at à mon Bankroll.

natz2:
il faut minimum 20 fois le buy in en cash games c'est a dire aux tables nl10 il faut 200$ nl25 500$ etc...
vous voulez donc dire 20x le BB c'est bien ça ? (effectivement c'est ce que j'avais entendu dire aussi).
Je ne comprenai pas trop par "20x le buyin".

Bref tout ça rejoins ce que je pensai.
Au final le CG s'adresse à des joueurs ayant déja un plus gros budjet poker :)
(Je ne me verrai pas du tout mettre en jeu 200$, même dans l'optique que ce soit rentabilisé à long terme).

Je conseillerai donc plus de faire ses premiers pas et de se familiariser au Holdem avec les tournois (c'est ce que je fais perso).
Zongo77:
il faut minimum 20 fois le buy in en cash games c'est a dire aux tables nl10 il faut 200$ nl25 500$ etc...
vous voulez donc dire 20x le BB c'est bien ça ? (effectivement c'est ce que j'avais entendu dire aussi).
Je ne comprenai pas trop par "20x le buyin".

A ce que je comprend, 20x le buyin c'est 20 fois la cave MAX de la table et non pas la blind. Mais je ne suis pas trop certain et c'est pour cela que j'ai déjà posé deux fois la question...

oui c’est 20x la cave max si tu joue avec des blinds de 0.25-0.50 c’est a dire au nl50 il faut avoir une bankroll de 50*20=1000$ minimum

Coucou les Wamers

Juste ma petite réflexion perso par rapport à ce sujet :

Je n’ai pas l’impression que le cash-game soit si risqué que ça.

Il me semble que c’est avant tout le style de jeu choisi qui va déterminer qu’on sera gagnant à long terme que ce soit en Sng, CG ou tournoi…

Evidemment, on ne joue pas de la même façon en fonction de la table :slight_smile:
Par exemple le Sng laisse plus facilement apprécier le comportement des joueurs à table et adapter son jeu en conséquence (en Cg les joueurs vont & viennent et il plus difficile de les catégoriser vu la moyenne du temps de présence).

J’ai commencé en real avec des tables de CG 2$ de tapis et ma bankroll ne dépassait pas les 20$, je suis progressivement passé à des tables à 5$ pour évoluer aujourd’hui à des tables de 10$.

Je suis à l’aise à ce niveau de jeu (donc pas peur de faire tapis sur une main) et je suis persuadé que mon choix d’un style serré agressif m’a permis de progresser et surtout d’être largement positif dans mes gains…

Pour conclure, je crois que chacun doit choisir une table et un style dans lequel il se sent à l’aise… le montant des mises et de la bankroll devrait évoluer naturellement.

fais comme tu le sens moi j’ai fais comme toij’ai gagne plus de 700$ en un mois et le mois d’apres pas de gestion de bankroll bad beat sur bad beat j’ai tout reperdu!

Salut,
je suis tout a fait d’accord!

Je joue depuis un bout de tps mais le cash game porte bien son nom, en somme c’est quitte ou double et bien souvent quitte…

J’ai moi-même perdu quelques dollars (tu as rechargé et il te reste 3 4 $ et tu les joues en cash. J’ai tout paumé sauf une foi ou le lendemain j’ai reperdu ce que j’avais gagné en tournoi classique!!

A+ Don

J’ai gagné 1,5$ avec les Freerolls, et j’ai tenté du CG 0.1$ avec ma fortune.
En une heure, j’avais gagné 10$…

Je me suis senti confiant, et je me suis dit moi aussi que j’allais jouer comme ça, en entrant avec une petite cave (2$), et pas plus d’une fois par jour.

Je n’ai pas réussi à me raisonner en jouant… Si je me fixais une limite d’heure, j’avais du mal à m’arreter, si je me fixais une cave max, j’avais aussi du mal à m’arreter.

Bref, à force de ne pas me raisonner, j’ai perdu mes 10$ (très) rapidement.

L’interêt de tout ça ?
Ben je pense que je me suis bien rendu compte que le CG était un jeu « violent », où il fallait savoir se tenir à une ligne de conduite, et qu’il valait bien mieux avoir de la réserve pour jouer zen !

Et surtout, que je n’étais pas prêt à y jouer !

Reste plus qu’à se reconstruire une petite BR histoire de se payer des entrées de s&g (j’en avais fait quelques uns, et j’ai trouvé ça bien sympa !)

Belle experience que tu nous raconte ici :wink: J’en ai fais les frais aussi ! Perdre un peu, puis gagné beaucoup :open_mouth: ais tout perdre ensuite ! Finalement je ne regrette pas, j’aurais aimé en avoir juste pour les tournois genre Pause Déjeuné, 1$ et a table etc… mais c’est pas grave !

...

moi j’ai longtemps hésité avant d’aller jouer en CG puis je me suis lancé car je n’arrive plus à rentrer dans les payés dans les tournois depuis un bon moment…et finalement ma BR est passée de 20$ à 66$ grâce au CG…

mais pour cela il faut une grande rigueur dans son jeu…j’évite le plus possible toutes les situations où cela part en all in en pré flop…c’est trop la loterie…je ne joue que des très grosses mains…je ne suis les relances qu’avec un jeu fait ou avec plus de 13 outs…je n’hésite pas à jeter des paires si cela part trop fort…

je joue petit bras quoi…j’ai eu quelques accidents…20 $ perdus en 2 heures…mais je m’y retrouve largement…

A vrai dire je m’amuse moyen en CG…mais cela me permet de financer quelques tournois…ou là je m’éclate plus mais ou je dois faire progresser mon jeu sur la gestion des risques

Cela fait 3 mois que je joue au poker et après des gains en free roll, je n’ai pour l’instant jamais mis la main à la poche…

…alors merci le cg…en attendant d’être plus régulier dans les tournois…

ogobert:
C'est en effet un rappel important, le CG nécessite un mental d'acier pour lutter contre cette envie "de se refaire" quand on a décavé alors que le mieux à faire c'est plutot de laisser tomber pour la soirée et d'aller se coucher...

+10

bonjour,

Plusieures remarques:

Avant tout le plus important ( pêu importe kil sagisse de CG ou de sng )c’est la gestion de la br:
en cashgame il est important de se fixer des limites qui ne sont pas definie par la structure freezeout ou rebuy comme lors d’un tournois…

et lorsque je parle de limite, il sagit tnt de limite de gains que de pertes.

Pour ma part je quitte tjs ( allez j’essaye en tout cas… ) une table de cash game apres avoir triplé mon invest de depart. ou apres avoir perdu 2 fois mon invest de depart…

Je suis daccord k’il faut environ 20-30 fois la cave max d’un niveau de table pour jouer ce niveau avec la conscience trankille… neamoins cela representerais une BR de 200$-300$ minimum sur winamx pour la table de cg la moins cher… et je n’ai pas cet argent…

Par contre je ne met pas forcement la cave en entier… je rentre avec 2 ou 2,5$ et j’obtiens de tres bon resultat… ( repars kand j’ai 7-8$ )

Je rembourse regulierement mes pertes en sng en cash game.

En faisant 3 perf sur des free + des sng et du cg pour compenser les pertes j’ai monte 60$ de br tres rapidement…

Par contre, le cg et les sng c’est vraiment pas le meme jeu…