Hier soir j’arrive à la TF d’un tournoi de 750 joueurs.
Mon stack est pas terrible : 90 000, la moyenne est de 150 000
Je suis quasi short stack.
Première main de la TF : [As][Ks]
C’est une main dangereuse dans ce cas de figure mais ça peut rapporter gros.
Je suis UTG. Je balance une relance à 3 BB (36000) ce qui est conséquent à ce niveau.
Un gros plein de jetons me suit (il a dans les 450 000 je crois).
tout le monde fold sauf un autre au bouton qui balance tapis.
J’hésite, mais j’suis commited j’ai plus trop de choix et ma main est puissante. Je suis le tapis.
Le gros plein de jetons n’hésite pas il suit aussi. Ca sent la grosse paire me dis-je.
Le premier à avoir fait tapis avait AQ. cool pour moi ! mais il chopera sa Q au turn … mais je choperai un K à la river !! Cool hein ? sauf que l’autre plein de jetons avec 9 et 7 offsuit … et que le flop a amené un 9 et un 7 … je quitte le tournoi en 10ème position comme un tocard face à une action un peu pourrie d’un mec qui a tellement de jetons qu’il en fait n’importe quoi (encore en HU je peux comprendre à la limite mais avec deux autres personnes dans le coup c’était stupide de sa part …)
olinsha: une action un peu pourrie d'un mec qui a tellement de jetons qu'il en fait n'importe quoi
Bof, je ne sais pas... Malgré la taille de son pot il semble effectivement avoir ouvert très largement ses éventails de mains pour aller au flop, peut-être voit-il l'action du joueur au bouton (dont malheureusement tu ne nous donne pas d'indication sur la largeur de tapis) comme un arrachage manifeste...
Je comprends ta déception, ce n'était quand même pas d'une cohérence très limpide ! fallait l'insulter ce gros chattard !!!! nan je déconne il a eu un gros coup de bol et t'aurais même pu tripler... bien dommage lol
Danny-Ocean.: faut relancer pré flop pour eliminer le max de joueur
+1. Ensuite suivant le flop tu peux soit gagner avec du jeu ( si A ou K ) dans 1/3 des coups, soit voler le coup en bluff si le flop n'apporte rien du tout ( 3 briques :lol: )
Il est vrai que cette main ne me réussit pas beaucoup non plus mais je pense que limper avec est une erreur :wink:
non non pas play money, mais faible buy-in donc bon. M’enfin t’arrives en TF. le mec qui termine premier gagne 20 fois plus que le mec qui termine 10ème, ça donne envie de jouer serré et bien. D’autant que quand t’es plein de chips tu peux laisser les petits se dévorer et ne rentrer que dans des bons coups. Enfin moi c’est d’avantage comme ça que je joue.
Mais AK est une main très solide préflop, le pb c’est que quand le flop est pourri bcp d’adversaire vont interpréter un gros bet sur le flop comme un vol en se disant qu’y a peu de chance que tu aies une grosse pp en main et du coup il vont pas h’ésiter à t’asticoter pour que tu laches prises et que tu laisses pas mal de dead money sur la table.
pour contre balancer mon propre topic je vais quand même rajouter quelque chose :
je suis allé manger pendant le tournoi et je suis revenu après 45 minutes avec un stack assez bas.
Deux fois de suite à ce moment là j’ai touche A7 offsuit.
J’ai balancé le tapis les deux fois. A chaque fois un mec a callé. A chaque fois j’me retrouvais contre AK.
La première fois j’ai fait brelan de 7 et la seconde une simple paire de 7 et lui rien.
C’est comme ça que je me suis relancé dans le tournoi et que j’ai pu aller en TF
Dans un tournoi de poker on fait vraiment la sinusoide : gros coups de bol et grosse déception. Les gros coups de bol on s’en souvient 5 minutes, les grosses déceptions sont plus amères car en général elles se traduisent par une éviction direct du tournoi
On va pas revenir sur le CL qui fait ce qu’il veut … Il joue au poker !
Perso, tu ne sors pas comme un gros tocard (comme tu le dis), car il y avait deux solutions :
Après que le type balance All In :
Soit tu jettes (il te restera encore 4,5 BB - C’est pas top mais bon) et tu joues une place de plus au classement et aux gains, en espérant que le CL sorte le type,
Soit tu le sens bien et tu fais ce que tu as fait, car si ça rentre tu triples ton tapis pour aller chercher les toutes premières places.
Tu es en table finale, donc c’est que du bonheur.
Le CL, lui, il s’amuse et en plus ça a marché pour lui…
En TF il y avait surement que des gros pots, le gros plein de chip possedait euh si mon calcul est juste pas loin de la moitie des chips de la table.
Son jeu c’etait de faire prendre des risques aux autres, mais s’il a pas vu le flop kan il a mis tapis, il est vraiment chanceux comme c’est pas permis.
Le mec qui met tapis avec A-Q fait une erreur et tu la prolonge avec A-K sans voir le flop,
Mettre tapis c un peu risque comme le montre une vielle dame moisie a la turn et le vieux roi necessaire a la river.
Pourkoi mettre tous ces chip dans un coup kan on est pas sur au moin a 50% de gagner ?
en meme temps un gars qui a 450 000 jetons alors que la moyenne est de 150 000 est peut etre pas si mauvais que ca.
et justement son stock de jetons lui permet d’avoir un jeu beaucoup plus aggressif contre les petits stacks.
c est sur que c est frustrant quand on doit passer ou qu’on perds contre quelqu’un qui a 4 fois plus de jetons que nous, mais bon c est a nous de savoir assez bien jouer, pour lui reprendre ou en avboir plus que lui au moment la.
C’est clair s’il a cet avantage il va l’utiliser,le poker est assez impitoyable pour ça,et on sait tous que les CL ont souvent de la chance(cf tournoi Wam ),pire ils empechent les autres de saisir la leur.
Et puis considerant que vous ne pouviez pas le mettre hors course,que lui par contre pouvait le faire,qu’il vous voyez certainement sur AA ou AK,pourquoi pas essayer de vous suivre avec sa main marginale.
Tout est une question de niveau de chips et d’engagement,lui n’engageait pas son tapis,apres je comprends que ça te mette en rogne.
Perso ce soir j’ai pris un bad qui m’a vraiment fait mal,allez je vide mon sac,nous etions dans la premiere heure du Free Wam du jeudi,j’etais short stack apres unh sale coup,il fallait vraiment que je me refasse vite,je touche AK au dernier de parole,mais le CL de la table raise avant que je parle,j’attendais une main du genre depuis un moment,j’envoi mon tapis,qui n’etait de toute façon pas beaucoup plus gros que son raise…
Et là je decouvre son A5…jusque ici tout va bien…jusque ici tout va bien…
Et bang le flop de la mort 5 J 5 Q 3
Bon c’est hors sujet mais ça fait du bien d’en parler…
@+
Ceci dit j’ai été le premier a attaquer avec un gros raise (je ne voulais pas engager tout mon tapis préflop avec AK).
Et le troisième gars avec AQ avait quand même dans les 130 000 jetons donc j’avoue que quand il a fait tapis j’ai callé en pensant que le CL allait laché l’affaire car 130 000 jetons, soit près d’un tiers de son tapis pour aller voir un flop contre deux mecs qui ont été très agressifs et cela avec 9 et 7 je trouve que c’est un gros risque inutile pour lui. Je pensais vraiment qu’il allait folder et nous laisser en découdre AQ vs AK.
Et il n’avait pas du tout la moitié des chips à la table 30% tout au plus, donc pas si dominant que ça le bonhomme.
Note : Il faudrait que j’envoie mon post précédent à goodgh pour lui montrer qu’on peut faire des belles choses avec A7 ahahah :mrgreen: