Payer pour apprendre

Bonjour mik.22

J’ai regardé le DVD poker coach et Patrick dit « il faut payer pour apprendre ». J’aimerais savoir ce qu’il veut dire exactement.

Par exemple, est ce que toi, quand tu t’es mis au poker, tu as tout de suite commencé à gagner ou bien est ce qu’au début tu perdais et les gains sont venus avec le temps ?

On dit souvent qu’être un bon joueur est inné, je voudrais savoir si même les excellents joueurs ont tous commencé pour apprendre et donc par perdre ou bien si dés le départ ils réalisaient déjà de belles performances?

En gros tu veux savoir si magré tes debuts mitigés, tu va devenir joueur pro un jour :laughing: :laughing: ( :wink: )

Sinon ce qu’ il voulait dire ( à mon avis ) c’ était que c’ est en perdant des gros coups qu on apprend.

Edit : désolé je n’ avais pas vu que la question etait posée à Mik.22 spécifiquement.

A première vu, je dirais que par exemple, si tu as un bon jeu mais qu’un tableau te fais peur et qu’un adversaire fait all-in…

Tu peux analyser le coup des heures, mais la seul façon de voir si tu avais raison ou pas, c’est de payer…

Le poker n’est pas inné :exclamation: C’est justement ce que voulait dire Patrick. On peut être plus ou moins doué mais il faut progresser, étudier, pratiquer et…perdre, au moins au début.

comme deep off

Déja je dirais qu il faut payer pour aprendre, dans le sens ou au debut ou contre des adversaires en « real life » il faut souvant en début de partie payer pour voir ! et cela donne de precieuse indication sur les joueaurs qui compose la table…
En gros semer quelques jetons… pour recolter ^^

qu en pensez vous…?

je sui tou a fai d accord avec serge

HFC_Argon:
comme deep off

Déja je dirais qu il faut payer pour aprendre, dans le sens ou au debut ou contre des adversaires en "real life" il faut souvant en début de partie payer pour voir ! et cela donne de precieuse indication sur les joueaurs qui compose la table...
En gros semer quelques jetons... pour recolter ^^

qu en pensez vous...?

je crois oui , ou alors on peut laisser payer les autres et regarder en debut de partie....

c’est en faisant des erreurs que l’on apprend :wink:. Et apprendre de ses erreurs est un atout :slight_smile:.et comme on « perd de l’argent » on « paie son apprentissage par l’erreur »