Comme tant d’autres, je viens de voir mon chat coupé pour avoir osé parler dans ma langue maternelle, diantre, et ne pas avoir utilisé le sacro-saint anglais que je suis censé maitriser pour jouer sur le réseau ipoker à qui est affilié Poker770 !
Poker770 se présente pourtant comme le « 1er club 100% français », arnaque et publicité mensongère…
Ainsi il est obligatoire de maitriser l’anglais pour s’inscrire sur Poker770 et les autres du réseau ipoker (Titan, Noble, CDpoker etc…)
Les français qui ne parlent pas anglais doivent donc aller voir ailleurs.
Si t’es pas bilingue joue pas sur Poker770 !
Il faut rappeller qu’après avoir été associé avec Partouche qui est français, Poker770 a ouvert un site communautaire en france (cf-poker) et tente de s’y implanter via des tournois réels, un soutien des clubs locaux, un championnat de France etc…
Je n’ai JAMAIS utilisé le français pour tricher par exemple, si j’ai parlé français c’est sans doute avec un ami et de choses non liées au jeu en cours. Si j’avais insulté, décrit mon jeu ou autre chose de ce genre en français, je comprendrais, mais demander à un marseillais si la sardine bouche toujours le port ou à un toulousain s’il habite près du Capitole dans sa langue maternelle constitue-t-il une faute lourde ? Dois-je donc employer la langue de Shakespeare pour saluer un béarnais ?
D’autre part, en argent virtuel AUCUN tournoi Fun n’existe en français, ne doit-on plus jouer en virtuel ? Nos € sont acceptés mais pas notre langue.
Poker770 doit revoir sa politique commerciale en retirant de son site toute référence mensongère au français du type « 100% français » ou encore « tchater en français » (!!!) et en indiquant dans ses conditions générales l’obligation d’être bilingue.
Ipoker doit afficher le message d’obligation de parler en anglais de façon régulière dans le chat de son réseau (toutes les 5mn) et en français, of course !
J’invite chacun à répandre massivement la nouvelle : Non, Poker770 n’est pas un site pour les français, pas plus que le réseau ipoker.
Voilà encore un exemple des problèmes de l’illégalité de tout cela : aucun contrôle sur les abus publicitaires, aucune promotion de la francophonie.
Soyons juste, ipoker n’est pas le seul à être anti-français, d’autres réseaux comme OnGame (PokerRoom, Winamax, etc… ) n’autorise pas les accents dans leur chat par exemple, mais ils font moins la guerre aux paroles non anglophones.