Organiser une partie sur sont lieu de travail

Bonjour à tous,

J’aimerais savoir si quelqu’un sait dans quelles mesures on peut organiser des parties sur son lieu de travail.

Est-ce totalement illégal en supposant qu’on ne joue pas d’argent ? (je suppose que comme toute question qui contient les mots « organiser et poker » la réponse est oui mais bon…)

Je sais qu’il y a certaines boites qui vont même jusqu’à organiser des tournois internes ou des parties régulières.

Si vous travaillez dans une telle boite merci de me dire sous quelles conditions cela se passe-t-il ? Big boss au courant, pas d’argent, etc…

Merci d’avance, il y a dans mon entreprise plein de joueurs potentiels et des supers tables de réunions que j’aimerais exploiter ! :stuck_out_tongue:

noue on joue en live 1 fois par semaine entre midi et 2, pour 3 euros le buy-in
ma chef joue aussi
on se met dans une petite salle relativement discrète

Mais la mega-hierarchie n’est pas au courant donc ?

non, mais il pourrait facilement, on joue la pièce à coté de son bureau :laughing:
il dirait rien je pense…

Lol vous allez pas me croire mais en tt cas moi jvou dit que j’ai déjà joué avec quelques profs du bahut et assez régulièrement !! lol

Argent ou pas mais c’était trop marrant de plumer les profs!! :wink:

Jouer de façon régulière sur votre lieu de travail n’est pas recommandé; cela peut ne pas plaire à certains, et vous valoir des explications etc.

J’en connai qui vont jouer leurs augmentations!!

Personnellement j’eviterai de jouer au bureau, on sait jamais ce que ca peut provoquer d’autant plus que la loi n’est pas tres claires sur ce sujet.
:sunglasses:

Nous on joue souvent les vendredis entre midi et 2.

Certains chefs de service étaient réticents au début mais à présent il y en a même qui ont essayé.

Par contre, on ne joue pas d’argent. On joue les futurs apéros des repas du midi entre collègues.

Pour la petite histoire, j’ai encore droit à 6 apéros gratos… :laughing:

Tiens ce post m’intéresse :wink:

j’ai déjà participer à des tournois organisés par une boite de façon « officieuse » :

un gars de la boite réserve une salle du CE, fait passer l’info et invite des potes (de la boites ou non). C’était 10€ le buy in et le vainqueur repart avec les droits d’entrée…

Cette « clandestinité » et le fait de jouer de l’argent pose quand même un problème vis à vis de la loi Française.

Nous réfléchissons donc à une « section » poker officielle dans le CE avec la même organisation qu’un loto traditionel :

Une salle est reservée et un nombre max de joueurs est précisé. Par avance ou le jour même chaque participant paye sont tapis (5 ou 10 €)
dans les jours qui suivent le tournois, le CE achete avec les buy in des chèques cadeaux qui seront redistribués aux 3 premiers.

On ne joue pas d’argent, on ne gagne pas d’argent.

Une autre solution est envisageable mais j’ai un doute sur la loi Française : est il légal en France de jouer de l’argent dans des parties entre copains ?

Si c’est oui, alors certaines boites permettent à leurs employés de louer du matos (chaise table) ou des salles pour un usage privé (mariage ou autre) il suffirait donc de réserver la salle pour une « soirée privée » une fois tout le monde dans la salle quelqu’un « proposerait un p’tit poker » et tout le monde accepterait :wink:

Si quelqu’un à des infos ou des remarques sur ces 2 propositions je suis preneur !

M_from_Texas:
Lol vous allez pas me croire mais en tt cas moi jvou dit que j'ai déjà joué avec quelques profs du bahut et assez régulièrement !! lol

Argent ou pas mais c'était trop marrant de plumer les profs!! :wink:

:lol: :lol:

Le mieux reste de garder les clefs et d’y aller le weekend. Moi je travaille dans un centre de formation et avec toutes les tables de classe je me gene pas.

S17:

Une autre solution est envisageable mais j'ai un doute sur la loi Française : est il légal en France de jouer de l'argent dans des parties entre copains ?

Malheureusement, ce n'est pas plus autorisé entre copains que d'une manière publique...

merci de l’info hephep :wink:

Par contre aux dernières nouvelles le système de gains en bons d’achat semble possible (cela se fait déjà dans les tournois de Bridge)

je vous tiens au courant ! :wink:

ben nous on joue … mais comme on travaille en horaire décalé y a pas trop de souci … y a pas beaucoup de monde les nuits et les week end ^^

certains lieux publics sont frileux … je voulais initier un ami au poker, dans un bar, avec jetons et cartes :slight_smile:, on a été jeté car pour eux les jetons signifiait jeux d’argent

S17:
merci de l'info hephep :wink:

Par contre aux dernières nouvelles le système de gains en bons d'achat semble possible (cela se fait déjà dans les tournois de Bridge)

je vous tiens au courant ! :wink:

Renseigne toi bien, car contrairement au poker qui est encore légalement considéré comme un jeu de hasard (Quelle que soit la variante), le bridge (Tout comme la belote par exemple) est considéré comme un jeu d'adresse (Oui oui, vous avez bien lu !).

Tu peux organiser un freeroll avec des cadeaux (Bons d'achats ou autres) mais ça me semble chaud de faire un tournoi avec buy-in... A voir avec la préfecture, les RG, etc... Après, tout dépend de la taille de ton tournoi.

Bref, il vaut mieux prévenir les autorités, histoire qu'ils voient que tu es de bonne volonté et que tu puisse discuter le cas échéant, plutôt que de faire un truc dans leur dos, ça a tendance à les énerver, ça ;)
hephep79:

Une autre solution est envisageable mais j'ai un doute sur la loi Française : est il légal en France de jouer de l'argent dans des parties entre copains ?

Malheureusement, ce n'est pas plus autorisé entre copains que d'une manière publique...

En fait, ce n'est pas autorisé quand il y a de l'argent en jeu, mais le problème pour les autorités, c'est que c'est totalement invérifiable, si cela se passe dans le cadre privé (c.à.d. chez toi :lol: ). Donc, ça revient à dire qu'on peut tout faire chez soi, du moment que l'on ne fait pas de rabattage public (ça doit rester du bouche à oreille dans les limites du raisonnable)

Donc vive les cash games ou SnG à la maison :P

:wink: