[Omaha] PL25, Tirage quinte et flush

Standardo ? J’ai eu un doute sur le coup.

Le préflop est peut-être un peu loose. D’une manière générale, j’ai joué plutôt loose par rapport à mes habitudes sur cette session.

Seat 1: BUSTERab13 ($9.65)
Seat 2: caranorama ($54.30)
Seat 3: optimusprim0 ($36.45)
Seat 4: Grohl_ZA ($25.10)
Seat 5: Kill Blue ($30.20)
Seat 6: AlBrosso ($59.75)
Grohl_ZA posts the small blind of $0.10
Kill Blue posts the big blind of $0.25
The button is in seat #3
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Kill Blue [9S] [TD] [8D] [4S]
AlBrosso folds
BUSTERab13 folds
caranorama raises to $0.85
optimusprim0 folds
Grohl_ZA folds
Kill Blue calls $0.60
*** FLOP *** [7S] [KD] [8S]
Kill Blue checks
caranorama bets $0.90
Kill Blue raises to $3.75
caranorama raises to $13.05
Kill Blue has 15 seconds left to act
Kill Blue raises to $29.35, and is all in

Je sais que ces tirages là sont moins forts qu’au HE vu que je joue pour la flush qui est nut -1000, mais on est en HU au flop donc quid du push ?

Si vous avez le temps, une situation totalement différente à analyser

Utg raise, un payeur, je reraise avec des as depuis les blinds, le relanceur paye, l’autre passe. Le flop vient safe, K72 rainbow. Le pot fait à peu près 7$ , je mise 5$, il me raise all-in pour 16$ de plus. Action ? Je sais que ça dépend beaucoup du read, mais je m’intéresse ici à ce qui serait « standard » et normal de faire, contre la plupart des joueurs.

fold c week les as en omaha,persso j’évite de trop reraise les as en omaha mais là c’est une table de 6 tu joue contre 2 paire ou brelan je dirai brelan de 2.

Mr Deep blue:
Standardo ? J'ai eu un doute sur le coup.

Le préflop est peut-être un peu loose. D'une manière générale, j'ai joué plutôt loose par rapport à mes habitudes sur cette session.

The button is in seat #3
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Kill Blue
AlBrosso folds
BUSTERab13 folds
optimusprim0 folds
Grohl_ZA folds
Kill Blue calls $0.60
*** FLOP ***
Kill Blue checks
caranorama bets $0.90

Je sais que ces tirages là sont moins forts qu'au HE vu que je joue pour la flush qui est nut -1000, mais on est en HU au flop donc quid du push ?

c pas loose du tout l'action préflop c un très belle main tu as 3 carte suited et tu as la double flush draw possible, sinon au flop tu a 16 outs c pas mal.

je compte pas les huit qui je pense te font perdre contre un éventuelle fool de ton adversaire,sinon les tirage c’est très fort en omaha ,la majorité des coups sont gagnés par des couleurs,des quintes,des fool,et des brelan et très loin derrière on trouve les 2 paires et en suite la paires qui gagne pratiquement jamais.

sinon une chose très importante a l’omaha est le pot contrôle chose que visiblement tu ne maitrise pas,c’est primordiale en pot limit.

le tchèque ça existe,quand ton adversaire te fait un tchèque raise c’est pour pouvoir mettre le tapis car sinon il serait bloquer part la taille du pot (je parle de la deuxième main ),il faut que tu joue des pot qui soit gros quand tu le désire c’est ce que l’on appelle le pot control.

sinon pour faire simple la premiére je call et la deuxième je fold.

un petite main sympa :

une main monstrueuse
blind 0.01/0.02
g k249 ,k2 sont de la même couleur qui est trèfle.je suis en grosse blinde,je tchèque.

le flop a35 dont deux tréfle,qui sont l’as et le 3,et oui g donc la quinte flopée et le tirage flush max,je tchèque un joueur bet 0.06 $ un autre paye et je mise le pot qui est de plus de 0.30 le premier joueur est a tapi en payant, le deuxième joueur call.

le turn est une dame je pot bet , ce qui revient a demander le tapi du joueur adverse il call pour 1$47. le turn est un 2,je manque mon flush draw.

le premier joueur avait brelan d’as et le deuxième avait juste une paire d’as,ma quinte a donc tenu.

si tu veut voir l’évolution de ma br c là :

https://www.wam-poker.com/forums/viewtopic.php?p=781623#781623

un dernier truc tu n’est pas obliger de pot bet chaque coup tu peut aussi faire un peu plus de la moitié de pot tu aura quand même des fold.

le pot control

1/ preflop c juste limite le call oop, avec la nut flush le push serait standard, ici c un peu gambole.
2/ fold, ta cote est pas mauvaise a 2,5:1 mais le fold est standard ici
sur un board avec no draw.

my 0.25 cents :slight_smile:

defender par pitié ne post plus d’analyse sur mes mains ;_;

Le préflop est peut-être un peu loose. D'une manière générale, j'ai joué plutôt loose par rapport à mes habitudes sur cette session.

The button is in seat #3
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Kill Blue
AlBrosso folds
BUSTERab13 folds
optimusprim0 folds
Grohl_ZA folds
Kill Blue calls $0.60
*** FLOP ***
Kill Blue checks
caranorama bets $0.90

Je sais que ces tirages là sont moins forts qu'au HE vu que je joue pour la flush qui est nut -1000, mais on est en HU au flop donc quid du push ?

Mon humble avis, le call préflop est normal.

Par contre au flop, je préfère suivre, pour pot control et garder des implied pour la quinte. ( la couleur me paraît plus difficile à rentabiliser)

4 defenderfr mdr…

Mr Deep blue:

Parallèlement, il se peut très bien qu'il me fasse un move avec juste un seul K comptant sur le fait que j'aurais rarement connecté non ?

j'ai du mal a y croire ça, dans les limites ou je joue (NL10-Nl20), je voit tres peu de move avec TP.
je remarque aussi, que le jeu preflop est catastrophique + le raise UTG, me font pencher pour un fold..
j'ai pas bcp d'experience en PLO, c vraiment a prendre avec des pincettes, attendons Acid :p

RAS sur la 1re main — tu as forcément au moins un des tirages qui est Live, plus des Outs pour faire une Double Paire ou un Brelan.

Pour la 2e, évite de Relancer sans la Position si tu n’as pas une excellente main et que les Tapis ne sont pas très profonds. Tu vas manquer le Flop la plupart du temps, et ton adversaire devine sans trop de difficulté deux des cartes de ta main… La mise de 5 dans un Pot de 7 n’est pas extraordinaire non plus, à mon avis; si tu as touché le Flop, tu veux faire payer le maximum à tes adversaires, car même sur un Flop anodin ils peuvent toujours finir par toucher quelque chose. Il n’y a qu’avec le Brelan max que tu pourrais vouloir éventuellement garder un adversaire, mais tu n’es pas favori pour l’avoir.

Lorsque ton adversaire te Relance, il annonce clairement qu’il bat tes As — ce qui est loin d’être improbable. Si tu l’as déjà vu bluffer plusieurs fois dans ces situations, tu peux payer un faible % du temps, pour ne pas te faire marcher dessus; mais dans le cas contraire, Passe. Il n’est jamais très bon d’engager son Tapis avec une main faible, quelle que soit la variante.

Une remarque sur le Pot Control, pour finir. A l’Omaha, il n’y a pas de Pot Control au sens où on l’entend au Hold’em; la main qui est devant ne joue quasiment jamais un tour d’enchère passivement avec l’idée « d’écourter » le coup, car il y a peu de situations où une main favorite peut se permettre de donner une carte supplémentaire à moindre frais. En d’autres termes, la main favorite doit l’immense majorité du temps faire payer les mains plus faibles et les tirages.

Certes, on n’est pas obligé de bombarder le Pot dès qu’on touche quelque chose, et il y a des cas où on peut préférer attendre le Turn pour attaquer — typiquement, pour faire baisser la valeur d’un gros tirage adverse. Cela dit, l’Omaha reste un jeu d’agression, et généralement il vaut mieux attaquer ses tirages plutôt que de payer pour les compléter, tout comme il faut miser le maxiumum avec la main favorite pour offrir le plus mauvais prix possible aux mains adverses.

The button is in seat #3
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Kill Blue
AlBrosso folds
BUSTERab13 folds
optimusprim0 folds
Grohl_ZA folds
Kill Blue calls $0.60
*** FLOP ***
Kill Blue checks
caranorama bets $0.90

j’aime pas trop l’action sur la première

3-bet au flop c’est souvent le jeu max

en plus s’il a KK il aura souvent des cartes genre QJ/JT qui l’accompagnent vu la raise PF donc ça t’enlève des outs pour la quinte & si en plus il a le tirage couleur t’es mal barré

mais bon s’il fold sur ton push c’est visiblement qu’il était en bluff total ou alors un boulet qui joue mal un set de 7 ou AAxx, c’est rarement bien de 3-bet flop pour fold ensuite

c’est pas mal joué mais normalement tu n’as aucune FE ici et tu seras au mieux sur un coin-flip

contre un joueur normal, call le flop simplement, s’il a pas touché le flop, tu peux toujours prendre le pot plus tard

vu son profil de 3-bet flop ultra commited & fold c’est sans doute bien joué, tu as plein d’outs au cas où il te paye avec un set

après la deuxième main avec les As c’est fold, je vois mal le mec bluffer avec QQxx sur K72 ou partir à tapis avec juste un K

Point de vue résultat, le premier a payé mon shove pour montrer AKJ4 rainbow, j’étais halluciné. Même pas l’as d’atout. J’ai trouvé ma flush, ship it.

J’ai payé la seconde, pour voir un KK ragged genre KK28 sans suite, un peu dégouté de son call préflop. Mais bon, là j’ai mal joué.

Pour Acid, là tu me remet sérieusement en question.
quelques points que je n’ai pas bien compris :

• Ici comment tu jouerais des as ragged ? Call ?
  • Tu préfère reraise des bons runs suités que des mauvais as ici je suppose ? C’est bien ça le principe, reraise des mains qui se jouent bien postflop puisque c’est assez probable que je joue un flop ?
  • Des as UI n’ont vraiment aucune valeur postflop ? Ici je suis dans un cas où la paire sans amélioration est plus forte que dans n’importe quel autre cas, vu la taille du pot, le board etc. donc si je la fold ici, y’a-t-il un cas où je ne dois pas la folder ?

sur la première t’es tombé sur un fish

la deuxième c’est vraiment dry comme board, dûr de le mettre sur autre chose que brelan ou au moins deux paires quoi

avec un mauvais AAxx je préfère jouer le set/full aux As pas chèr ou alors me commit PF, le pire des cas c’est de faire une relance standard et de laisser plein de implied à l’adversaire, donc main classique avec laquelle je check raise

si tu as AAKJ/AAQT ou des AAxx suited tu as plus de chances de toucher le flop donc tu peux faire une relance standard

mais c’est vrai que des mains style 89TJ suited sont très agréables à jouer car elles touchent très souvent au flop

Je viens me mêler à la discussion car je joue de plus en plus à l’omaha :mrgreen: (essentiellement tournoi cela dit):

Je pense qu’il est toujours bon de (re)raise avec AAxx mais sans la position il faut savoir ralentir l’action au flop, quand tu te fais reraise sur un flop anodin apparement tu es sûr d’être battu.

L’avantage des mains types JT89 suited , c’est que si tu relance avec ces mains, les joueurs vont rarement te voir avec ce type de main(on pense souvent justement à AAxx ou KKxx). Et dans les moments où tu rates ton flop il est beaucoup plus facile de s’en débarasser.Il est plus facile de jouer JT89 que AAxx hors de position.

Et le fait de jouer avec une paire directement constituté diminue ton nombre de combinaison postflop, et les décisions importantes se font à ce moment là.D’où l’intérêt de pouvoir se commit préflop avec AAxx (mais en cash game avec une grosse profondeur de tapis ca n’arrive pas souvent)

persso moi je joue uniquement en cash game.