Je voulais savoir si, selon les règles de l’omaha hi/lo, les couleurs et les suites n’existent pas du tout, ou si elles ont une valeur pour le pot high mais pas le pot low (ex: A-2-3-4-5 est la meilleure main low mais quelle est la valeur de 10-J-Q-K-A ?)…
Je ne connais pas bien les règles du Omaha high/low, mais je pense que A2345 n’est pas vraiment une main qui permet de remporter le « low » dans ce sens où c’est déjà une quinte quand même. D’après ce que j’ai cru comprendre, c’est vraiment celui qui a la main la plus pourie qui remporte la moitié du pot dans ce cas là.
Merci pour vos réponses tout est un peu plus clair. Voici maintenant un autre cas de figure que j’ai imaginé.
Considérons qu’un joueur ait 3-4-5-6-7 (main jouable en low) le tout de pique. On a trois personnes qui jouent le coup et les deux autres personnes ont respectivement 10-J-Q-K-A multicolore et A2345 multicolore. C’est bien A2345 multicolore qui remporte le low pot ? Mais vous m’avez dis que pour le low pot les suites et les couleurs ne comptent pas… j’imagine donc que la quinte flush 3-4-5-6-7 devient donc seulement 7 haut, n’est-ce pas ? Et est battu par A2345 (low pot) et 10-J-Q-K-A (high pot), tout deux, je le rappelle, multicolore. Ou bien est ce que 3-4-5-6-7 est dans ce cas considéré comme une quinte flush et bat donc 10-J-Q-K-A qui n’est qu’une suite ?
Tu combines tes cartes différemment pour faire un high et/ou un low. Je veux dire par la, a la fin du coup tu as 2 mains différentes (parfois c’est la meme) : une main high et une main low.
Tu confonds un peu, essaye de bien separer les mains. Ton high c’est quoi? Ton low c’est quoi? (c’est pas forcémment les memes cartes).
Dans ton exemple, 34567 suited compte comme une hauteur 7 en low (on dit que t’as un 7-6 dans le jargon) et straight flush en high.
Donc la straight flush bat la quinte en high.
Le type avec la « wheel » (A2345) ramasse la moitié du pot (le low), et le type a la straight flush ramasse l’autre moitié (le high).
Le pot est separé en 2 tout le temps entre le meilleur high et meilleur low. En cas d’egalité entre 2 high et 2 low, on partage la moitié disputée en 2, donc le joueur ramasse 1/4 du total du pot dans ce cas.
Un joueur peut aussi avoir le meilleur high ET le meilleur low, on dit qu’il « scoop » le pot (exemple recurrent : A2345, ou n’importe quelle flush avec des cartes pourries).
Et encore une fois pour les low il faut les indiquer à l’envers c’est plus clair ainsi ta low n’est pas A2345 (ça c’est une high) mais plutôt 5432A.
Ca évite les questions du type « mais pourquoi A2347 perds contre 23456 ? » alors que c’est 7432A contre 65432
IS23: Considérons qu'un joueur ait 3-4-5-6-7 (main jouable en low) le tout de pique. On a trois personnes qui jouent le coup et les deux autres personnes ont respectivement 10-J-Q-K-A multicolore et A2345 multicolore.
Je pense que tu as compris le principe, par contre en omaha si un joueur a 3-4-5-6-7 un autre joueur ne peut pas avoir 10-J-Q-K-A. Car sinon il faudrait 6 cartes sur le board.
Mais bon je sais très bien que c'était un exemple pour comprendre le principe :wink:
je viens de lire ceci dans la partie « démarrage rapide » de l’omaha hi/lo sur full tilt. y a pas une erreur? c’est bien 7-4-3-2-1 qui gagne le low, non?
En effet, on prend les cartes une à une en partant de la plus grande… (A moins qu’une paire fasse partie de la main low, mais c’est quand même très très rare…)
Question : 2-3-4-5-6 suited peut-il être à la fois la main Hi et la main Low ?
Si les couleurs ne comptes pas pour le Low, alors on a une suite de petites cartes : 6-5-4-3-2. En admettant que personne n’ait 5-4-3-2-1, alors 6-5-4-3-2 est la main la plus faible.
Maintenant, 2-3-4-5-6 suited est également une quinte flush, et si personne n’a de quinte flush supérieure, cette combinaison est alors la plus forte.
Dans ce cas, 2-3-4-5-6 suited remporte bien le pot Hi et le pot Low, non ?
ellm: Question : 2-3-4-5-6 suited peut-il être à la fois la main Hi et la main Low ?
Si les couleurs ne comptes pas pour le Low, alors on a une suite de petites cartes : 6-5-4-3-2. En admettant que personne n'ait 5-4-3-2-1, alors 6-5-4-3-2 est la main la plus faible.
Maintenant, 2-3-4-5-6 suited est également une quinte flush, et si personne n'a de quinte flush supérieure, cette combinaison est alors la plus forte.
Dans ce cas, 2-3-4-5-6 suited remporte bien le pot Hi et le pot Low, non ?
Je me cite car on vient de passer à la page suivante et j'ai peur que ma question ne passe inaperçue. :mrgreen: