Et je frôle le doublé le même soir sur le deep 1€ :
Ma bankroll dépasse enfin les 100 euros, la prochaine perf sera synonyme de retraits de gains
bankroll : 105.04 dépôts : 0€ gains retirés : 0€ mais plus pour longtemps
J’ai aussi gagné 2 tickets (1 à 5€ et 1 autre à 10€) sur l’étape WiPT de Biarritz. Il me reste le ticket à 10€ que je jouerai sur le sunday surprise plus pour le fun, j’ai toujours voulu l’essayer, c’est l’occasion.
Bien joué ! En ce moment, je stagne un peu. Je n’arrive pas a accrocher la moindre table finale synonyme de bon retour sur investissement mais je m’accroche !
bravo a toi, c’est super de monter a 100€ en partant de rien.
cependant une petite question me taraude :
pourquoi tu veux faire un retrait ?
t’as maintenant un début de bk, tu peu jouer autre chose que des free ou des mtt 1€. On dit souvent que le plus dur c’est de d’arriver a 100€, tu y est si tu cash out tu sera obligé de recommencer depuis le début.
si j’étais a ta place je commencerais a grind les sng 2€ histoire de voir ce que ça donne et continuer de faire monter la bk jusqu’à up de limite et ainsi de suite
m’enfin, encore gg pour ton parcours et bonne continuation
Ah mais non, je vais pas tout retirer d’un coup, je suis pas fou, je me suis trop fais suer à monter jusque là.
Je compte garder 100€ de bankroll et je retirerai les gains de chaque nouvelle perf. Par exemple, si je gagne demain 45€, j’en retirerai 30€ et garderai une bankroll de 115€, ma bankroll continuera de grimper, mais si je peux sortir un peu d’argent de poche, je vais pas m’en priver.
Pareil que les autres, retirer de l’argent de ta BR c’est freiner ta progression (puisque tu as moins de BR tu vas monter moins rapidement les buy-ins) il faut aussi envisager si tu as une mauvaise passe tu vas peut-être voir ta BR fondre.
Maintenant c’est tes sous et c’est normal d’avoir envie de récupérer une partie de ses gains mais si ce n’est pas indispensable financièrement parlant, c’est sans doute mieux de les garder dans la BR.
Je me souviens qu’une fois le cap des $100 atteints j’avais décidé d’acheter les bouquins Harrington « avec l’argent du poker », mais j’avais utilisé le compte en banque et gardé les sous dans la BR.
Maintenant j’imagine que tu vas quand même le faire et c’est logique d’avoir envie de cash out, mais peut-être que plus tard tu te rendras compte que ça ne valait pas forcément le coup.
Je garde la tête froide et reste à mes limites habituelles : minirolls 0.25cts/0.50cts et MTT 1€ (surtout depuis l’arrivée des deep 1€). Comme je l’ai dit, mon but reste de monter une bankroll de + en + interressante tout en retirant quelques dizaines d’euros à chaque belle perf histoire de m’offrir un ciné ou un livre grâce à ces gains.
D’ailleurs, que valent les bouquins d’Harrington? Moi, dès que je peux, je pensais plutôt acheter le bouquin de negreanu.
Si vous avez un bon livre sur le poker à conseiller, je vous écoute.
A propos de mon ticket 10€, je pensais l’utiliser sur un MTT : ma bankroll ne sera pas affectée, autant m’amuser sur un bon tournoi plutôt que sur SnG.
Mais je n’ai jamais joué sur un MTT 10€, lequel me conseillerez-vous?
A la base, le sunday surprise me tentait bien, mais la structure ne m’a pas l’air super confortable (5000 jetons pour des niveaux 8min). Tie break, booster, joker, kill the fish…
Quel est pour vous le MTT10€ le plus fun?
pareil que tout le monde, tu ferais une erreur à faire des mini cashouts de 10-15 euros (même 30) à mon avis, clairement un frein à ta progression… essaie d’up jusque 200 pour t’installer sur les 1 et 2€, et à la limite au dessus de 200 fais ce que tu voulais faire à 100…
mais en gros, pour moi tu dois te construire une roll solide qui te permettra de faire des tournois jusque 5 euros (en gros 500€), là ça va devenir bien si tu es gagnant et que tu peux retirer tout ce qui est au dessus de 500 chaque fin de mois…
RemisAll-in: Si vous avez un bon livre sur le poker à conseiller, je vous écoute.
lis les sections stratégies de wam et cp tous les jours + tous les articles d'archives, c'est gratuit et ca vaut largement any bouquin.
Les vidéos de wina sont aussi de très bonnes bases dans tous les formats.
Pour ton ticket 10€ le sunday c'est rigolo pour la surprise mais c'est vraiment la pire des boucheries, comme dit fait plutot un deepstack où être itm dépendra beaucoup moins de ton skill en flip !
Idem je rejoins les wameurs, continue de monter ta roll pour les raisons évoquées ci-dessus par les camarades, de plus le fait de cash-out pourrait aussi avoir un effet psychologique sur ton jeu en voyant ta BK redescendre, c’est assez con mais c’est possible, si tu n’arrives pas à reperf immédiatement.
Stop les miniroll 25 cts, et joue les 50 cts pour ship tickets 2€.
Sinon joue des MTT 1€ seulement et monte progressivement de limite en te gardant tjs l’idée de jouer ce 1% de BK.
Quand tu seras arriver à 250/300€ tu aura tout le loisir de commencer à te faire de l’argent de poche, mais ici tu n’as vraiment pas encore assez pour qu’un cash-out soit favorable, après bien sûr c’est tes sous tu fais ce que tu veux, mais si on est tous du même avis c’est surement pas par hasard
Waouh, mon dernier billet date du 25/11 !! Ca fait presque 2mois depuis que ma bankroll a dépassé les 100€. Et depuis que s’est il passé?
55 jours de bad run ! 55 jours !!!
Une traversée du désert de 55 jours !! Ca pique !!
55 jours pendant lesquels j’ai vu fondre ma bankroll de 110€ à 65€ !!
J’ai bien connu quelques ITM pendant ces 55 jours, et même quelques tables finales, mais à chaque fois, les gains étaient inférieurs aux pertes.
Et hier, j’ai enfin réussi une belle table finale sur un tournoi de dingue:
Il s’agissait d’un deepstack 1€ avec un prizepool de 500€ garantis.
Arrivé au niveau 3 avec un stack de 22 000 (le stack moyen à ce niveau-là), je me prend un gros bad (mon brelan de 8 floppé, tombe contre un brelan de 10 floppé lui aussi) qui me fait tombé à 2 000 jetons.
Mais je garde patience et revient miraculeusement dans la moyenne pour finalement atteindre la 4ème place (plus de 1000 joueurs étaient présents au départ) pour un gain de 73€. Quel tournoi !!
Bankroll : 139,44€ Dépôts : 0€ Gains retirés : 0€
Le prochain billet sur mes premiers gains retirés, attendra encore un peu.
Bien joué a toi ! Ravi d’avoir été sur ta table la dernière fois J’avais fait une performance aussi, 4ème d’un omaha 25cts pour 10€ de gains… J’approche du cap des 50€ qui me permettra de jouer des tournois a 50 cts