Bonjour,
J’ai préalablement utilisé la fonction recherche sur le forum, et je n’ai rien trouvé de ce que je cherchais, j’ouvre un post sur le sujet. J’éspère être dans la bonne section.
Et merci de me rediriger si cette discussion existe déjà.
J’aimerais donc parler des systèmes de notation/étiquetage rapide des joueurs via les pastilles de couleurs, sur winamax (ongame) en particulier :
Comme beaucoup de joueurs, via « Edit note » j’essaie de noter nombre d’informations que je trouve pertinentes à un moment donné sur le jeu d’un joueur que je serais amené à recroiser.
Quand je croise ensuite un joueur que j’ai « commenté », je m’empresse d’aller lire le contenu de la note, même si c’est à prendre avec du recul puisque le jeu évolue selon la table, la forme du joueur, et bien sûr dans le temps.
Ce que je ne fais pas par contre, ou très peu, c’est utiliser les pastilles de couleurs sur les joueurs, ce qui permettrait d’avoir en un coup d’oeil, sans relire à chaque fois les notes, une idée du jeu de mon adversaire.
J’ai dû mettre une pastille par-ci par là, mais sans réel système d’étiquetage organisé, et il est possible qu’à différents moments je n’ai pas donné les mêmes significations à ces pastilles. Et je ne peux me fier au final qu’à mes notes.
J’aimerais donc savoir, pour m’en inspirer, quel est votre syteme de notation :
Comment utilisez-vous ces pastilles, et quelle signification donnez-vous à chacune d’elle ?
→ Pour faire simple, je vous propose de copier/coller les lignes suivantes et indiquer en face de chaque pastille la signification que vous lui donnez. Et rien ne vous empêche, au contraire, d’ajouter qqs lignes pour expliquer votre systeme, et comment il vous est utile online .
Vert :
Rouge :
Jaune :
« + » :
« - » :
« ! » :
Merci d’avance à tous ! Je pense que cela peut-être utile de confronter nos méthodes (la mienne est pour le moment des plus chaotiques).