Notation/étiquetage de joueurs : Pastilles de couleurs

Bonjour,

J’ai préalablement utilisé la fonction recherche sur le forum, et je n’ai rien trouvé de ce que je cherchais, j’ouvre un post sur le sujet. J’éspère être dans la bonne section.
Et merci de me rediriger si cette discussion existe déjà.

J’aimerais donc parler des systèmes de notation/étiquetage rapide des joueurs via les pastilles de couleurs, sur winamax (ongame) en particulier :

Comme beaucoup de joueurs, via « Edit note » j’essaie de noter nombre d’informations que je trouve pertinentes à un moment donné sur le jeu d’un joueur que je serais amené à recroiser.

Quand je croise ensuite un joueur que j’ai « commenté », je m’empresse d’aller lire le contenu de la note, même si c’est à prendre avec du recul puisque le jeu évolue selon la table, la forme du joueur, et bien sûr dans le temps.

Ce que je ne fais pas par contre, ou très peu, c’est utiliser les pastilles de couleurs sur les joueurs, ce qui permettrait d’avoir en un coup d’oeil, sans relire à chaque fois les notes, une idée du jeu de mon adversaire.

J’ai dû mettre une pastille par-ci par là, mais sans réel système d’étiquetage organisé, et il est possible qu’à différents moments je n’ai pas donné les mêmes significations à ces pastilles. Et je ne peux me fier au final qu’à mes notes.

J’aimerais donc savoir, pour m’en inspirer, quel est votre syteme de notation :
Comment utilisez-vous ces pastilles, et quelle signification donnez-vous à chacune d’elle ?

→ Pour faire simple, je vous propose de copier/coller les lignes suivantes et indiquer en face de chaque pastille la signification que vous lui donnez. Et rien ne vous empêche, au contraire, d’ajouter qqs lignes pour expliquer votre systeme, et comment il vous est utile online :wink:.

Vert :
Rouge :
Jaune :
« + » :
« - » :
« ! » :

Merci d’avance à tous ! Je pense que cela peut-être utile de confronter nos méthodes (la mienne est pour le moment des plus chaotiques).

c’est pas evident, il faudrait plus de pastille…le mieux est de conserver et lire les notes que tu a prises, c’est plus complet

Merci de ton intervention, mais je ne comptais pas abandonner les notes :wink:

En effet il n’y a que peu de pastilles (6), mais j’aimerais savoir comment font ceux qui les utilisent et peut-etre trouver une organisation cohérente et rapidement compréhensible pour une utilisation en complément de mes notes.

• : joueur standard ou bon
  • : fish

vert : tight
rouge : aggro

• très bon joueur,bon reg d’une limite
  • mauvais reg
    pastille verte,un mec qui semble bon sans plus d’infos
    pastille jaune un mec moyen
    pastille rouge elle concerne 90% des membres du forum
    le point d’exclamation pour un degen total

Vert : Joueur mauvais, fish
Rouge : Bon reg, beaucoup de sessions avec
Jaune : (trop) Tight
« + » : Loose, nimp préflop
« - » : Calling station
« ! » :

Perso je n’utilise que deux couleurs : vert et rouge.
Comme ça, quand je sélectionne une table, je vois vite si c’est profitable de prendre un siège ou pas.
Ensuite seulement je regarde mes notes. Mais mes pastilles, c’est juste pour la table sélection et aller plus vite.

Vert : donk
Rouge : shark (ie courbe sharkscope positive la plupart du temps)
Jaune : régular
! : attention danger, connaît le slowplay

Voilà, voilà

Sinon pour des infos plus approfondies je préfère annoter des infos du style « défends pas ses blindes » « attaque rarement les blindes » « resteal souvent » "se la pète dans le chat :mrgreen: "

moi sur wampoker…j ai mis les modo en rose :wink: :laughing:

:sunglasses:

heyllo a tous… personne ne se demande si les joueurs peuvent evoluer??? a part pour tableselect en cash game, je ne vois pas en quoi noter un joueur sur un tournoi 45+ peux servir… perso regarder sa table et reperer les spots semble plus profitable que de noter des joueurs que l on croise rarement… non?

Perso je joue principalement en SNG et tu retrouves souvent les mêmes joueurs aux mêmes limites. Donc c’est intéressant de savoir que le mec à ta gauche défend jamais sa blinde et que le mec à ta droite vole jamais :mrgreen:

En tournoi c’est vrai qu’il y a rarement à ma table des joueurs sur lesquels j’ai des notes.

Après ouais les joueurs peuvent évoluer mais tu le vois vite si c’est le cas. Si un mec que t’as noté comme donk min raise à 40 de BB sur blindes 10/20 avec 5 limpers avant lui tu peux te douter qu’il a pas trop évolué :mrgreen:

Bonjour,

J’ai préalablement utilisé la fonction recherche sur le forum, et je n’ai rien trouvé de ce que je cherchais, j’ouvre un post sur le sujet. J’éspère être dans la bonne section.

J’aimerais donc parler des systèmes de notation/étiquetage rapide des joueurs via les pastilles de couleurs, sur winamax (ongame) en particulier :

Comme beaucoup de joueurs, via "Edit note" j’essaie de noter nombre d’informations que je trouve pertinentes à un moment donné sur le jeu d’un joueur que je serais amené à recroiser.

Quand je croise ensuite un joueur que j’ai "commenté", je m’empresse d’aller lire le contenu de la note, même si c’est à prendre avec du recul puisque le jeu évolue selon la table, la forme du joueur, et bien sûr dans le temps.

Ce que je ne fais pas par contre, ou très peu, c’est utiliser les pastilles de couleurs sur les joueurs, ce qui permettrait d’avoir en un coup d’oeil, sans relire à chaque fois les notes, une idée du jeu de mon adversaire.

J’ai dû mettre une pastille par-ci par là, mais sans réel système d’étiquetage organisé, et il est possible qu’à différents moments je n’ai pas donné les mêmes significations à ces pastilles. Et je ne peux me fier au final qu’à mes notes.

Comment utilisez-vous ces pastilles, et quelle signification donnez-vous à chacune d’elle ?

-> Pour faire simple, je vous propose de copier/coller les lignes suivantes et indiquer en face de chaque pastille la signification que vous lui donnez. Et rien ne vous empêche, au contraire, d’ajouter qqs lignes pour expliquer votre systeme, et comment il vous est utile online ;).

Vert :

Rouge :

Jaune :

"+" :

"-" :

"!" :

Merci d’avance à tous ! Je pense que cela peut-être utile de confronter nos méthodes (la mienne est pour le moment des plus chaotiques).

pour ma part, j’utilise 3 pastilles + des notes :
comme beaucoup le vert pour les joueurs assez fables et rouges les bons.

Pour les joueurs vraiment très forts (notamment avec des stratégies élaborées, 3 bet et slowplay essentiellement) , un point d’exclamation.

Moi c’ est simple et très con :
jaune : fish
rouge : donk ( pour ces 2 là, j’ attend une preuve irréfutable, je suis quand même très tolérant, un moove c’ est un moove c’ est sur quand ça rate t’ as l’ air con donc j’ attend vraiment LA preuve de la débilité )

Et vert shark mais je ne l’ utilise jamais ( je dois en avoir 4 dans winamax et ça doit etre que sur du MTT et genre clem, raver snake et je ne sais plus qui ).

Encore une fois je suis très prudent sur les pastilles. Une pastille ça influence trop. Un reg je ne lui met rien comme ça je n’ ai pas d’ apriori. Et puis bon les reg je sais qui ils sont je n’ ai pas besoin d’ une pastille.

Vert : tendances CS
Jaune : tendances à slowplay
Rouge : Trop aggro

• : joueur que je trouve bon (y’en a tres peu, j’ai trop d’ego lol)
  • : Gros fishs

Bonjour,

Comme beaucoup de joueurs, via "Edit note" j’essaie de noter nombre d’informations que je trouve pertinentes à un moment donné sur le jeu d’un joueur que je serais amené à recroiser.

Quand je croise ensuite un joueur que j’ai "commenté", je m’empresse d’aller lire le contenu de la note, même si c’est à prendre avec du recul puisque le jeu évolue selon la table, la forme du joueur, et bien sûr dans le temps.

-> Pour faire simple, je vous propose de copier/coller les lignes suivantes et indiquer en face de chaque pastille la signification que vous lui donnez. Et rien ne vous empêche, au contraire, d’ajouter qqs lignes pour expliquer votre systeme, et comment il vous est utile online ;).

Vert :

Rouge :

Jaune :

"+" :

"-" :

"!" :

Bonjour,

Vert :

Rouge :

Jaune :

"+" :

"-" :

"!" :

Vert : FISH
Rouge : DANGER bon joueur a éviter

« + » : BIG fish

« ! » : en mode j hésite a mettre 1 pastille

salut les wameurs

pour ma part

vert: dans l ensemble bcp de wameur
orange: wampapa et wsop
rouge: mes pots de tournoi live et joueurs de mon club
« + » joueurs avec qui j ai fait des tables finale
commentaire: 4 genres de commentaire

1 « sympa »