[NL200.SH] Range de call au bouton sur 3bet

Bonjour, je suis un reg de la NL200 et je joue 19/15/3
Dans la bataille bouton contre 3bet des blinds, j’aimerais connaitre votre range de call, range de 4bet, move au flop.

Pour ma part,
C’est bien sur « vilain dependant » mais d’une maniere generale :
j’open raise au btn 80% de mes mains 2,5 bb.
je call un 3bet avec 22+, SCs, SCs 1 gap, AJ+ et ATs+.
Je 4bet QQ,AK, parfois JJ,KK et AA, parfois des poubelles.
je ne 4bet jamais des mains que je devrais jeter a regret sur un 5bet allin du type AQ,AJ,TT,JTs

apres un call 3bet, je raise all in au flop dès que j’ai plus de 25% equité (soit plus de 8 outs à peu pres) soit paire+gut/tirage open/flush draw et bien sur ttes mes mains faites du type AA,KK,2P,set, quinte et +.

Dans l’attente de vos commentaires.

Kastet95:
C'est bien sur "vilain dependant"

Tout est là (stats et stack)

Open raise 80% de tes BTN is wayyyyyyy to loose.

Jouer 44/44/2,6 au BTN je connais que Raptor qui est capable de jouer profitablement comme ça. C’est trop loose.

Call des 3bet IP 100bb avec 22+ 100% du temps c’est mauvais. Contre un joueur un minimum competent tu degageras pas un profit a call avec 22-77 tout le temps, voir 88.

Je call les 3bet avec KQ selon vilain.

4bet call avec AQo OTB vs un 3bet du SB/BB c’est ok contre un reg qui 3bet beaucoup en blinds.

Pour le jeu Post flop, tu devrais pas « que » raise all-in avec tes draws, OP, set ou DP.

Merci de ton avis.

contre des blinds full stack et normalement serieux, ils vont 3better 15% de leur main. le vol à 2,5 bb est vite rentable à ce tarif. s’il se contente de caller, c’est encore mieux, on joue le flop en position.

j’hesite beaucoups à caller un 3bet avec une main dominée du type KQ, je pense qu’on peut caller 2 streets et etre derriere, alors qu’on a pas grand chose à gagner si on est devant.

pour le AQ, c’est vrai que c’est faisable de 4bet, mais tu call un shove, meme si vilain est aggro ?

pour les small pockets, je call le 3bet si j’ai une cote > 10

Voleur comme je suis, quel serait ton range de 4bet ?

Ton jeu me parait vraiment vraiment exploitable !

Pour les moves au flop, c’est vrai que je perds parfois de la value avec une main faite si le raiser n’a rien touché au flop et touche un out au t.

mais sinon, avec un taux de 3bet à 15%, il y a 3% de JJ+ et le reste à 30% de toucher le flop, soit 4% environ => il reste 8%/15%, donc dans la moitie des cas, le raiser n’a rien et dans l’autre moitie il peut coucher une main meilleure car on peut difficilement caller un all in avec mid paire, top pocket 9 ou meme un tirage.

si je me contente de raiser x3 sur mes mains faites et tirages, je perds de la fold equity au turn et si j’ai rien touché, c’est dur de balancer son tapis pour une carte restante.

KanarSovage:
Ton jeu me parait vraiment vraiment exploitable !

pourquoi et comment surtout ?

Si vilain 3bet 15% quand tu raise au BTN, tu peux call KQ voir KJ.

Si tu 4bet AQo OTB, tu dois call un shove.

Pour le raise moins fort IP par rapport au raise en early, je suis assez d’accord avec Brian Townsend.

Pour lui, le seul cas ou c’est bien joué c’est contre les weak players qui ne s’adaptent pas. Par exemple, le joueur qui pense « Ok il raise OTB, j’ai J9o en BB, c’est une mauvaise main et je suis oop, ok je fold. » Le genre de joueurs qui voyent pas la difference entre un 2,5 et 3,5bb raise.

Vs les fishs c’est mauvais parce que tu veux creer un pot plus grop IP et leur faire faire des plus grosses erreurs et vs les bon joueurs c’est mauvais parce qu’ils vont s’adapter en callant light et te jouer post flop en sachant que tu open light, 3bet plus souvent etc…

Chaqu’un sa vision du truc, je dis pas c’est mauvais, loin de là, mais en general j’aime pas.

Pour les 4bet ça depend de vilain mais contre un reg je vais 4bet JJ+/AK+. Après je vais parfois just call avec JJ, 4bet/call TT, 4bet call AQo, just call KK+. Après, ça depend de la dynamique et de l’historique.

Ces stats sur cb de mains aussi ?

ok, tu as effectivement raison dans ton raisonnement contre les fishs. il faut effectivement mieux open a 3 voir 3,5 bb.
cela dit, dans ma selection de table, je m’arrange toujours pour avoir le fish à ma droite => les regs sont dans les blinds qd je suis au btn

Comment réagissent tes adversaire face à tes raises de 2.5bb? → Ils 3bet à combien?

nota : qd tu open raise 80% de tes mains au btn, les blinds se mettent assez rapidement à 3better à 15% voir plus, surtout s’ils sont pas trop mauvais et observateurs
=> ils sont obliés de sortir de leur zone de confort et se mettent à jouer des pot 3betté oop avec des mains plus light.

Bengobeng21:
Comment réagissent tes adversaire face à tes raises de 2.5bb? --> Ils 3bet à combien?

à 9 ou 10 en général

Ok. Dans ce cas, ça ne me choque pas que ta range pour call un 3bet ip soit aussi large.

y en a pas beaucoups qui 3bet a 14/15 pour un raise a 2,5. ce serait un mauvais calcul pour eux.
il me voit voler, ils se mettent donc à defendre. si la defense leur coute trop cher, ils seront perdants

Bengobeng21:
Ok. Dans ce cas, ça ne me choque pas que ta range pour call un 3bet ip soit aussi large.

surtout que le contexte est en NL200 avec plutot des regs ds les blinds => leur range de 3bet va etre à peu pres : 99+, AJ+, 56s à JTs, KJs+, KQ+ et des poubelles => si tu mets mon range de call dans poker stove face à leur range de 3bet, je suis pas forcemment derriere et surtout, j'ai la position
Kastet95:
y en a pas beaucoups qui 3bet a 14/15 pour un raise a 2,5. ce serait un mauvais calcul pour eux.

Certes mais te laisser les cotes pour setminer ou autre est aussi un mauvais calcul ama.
Je me suis souvent posé cette question: Seize du 3bet oop face à un small baller..

ceux qui 3bet à 14 pour 2,5bb ne peuvent le faire tres souvent => ils vont 3better à 6% je pense avec des mains legitimes => mon range de call va baisser mais je sais que j’aurais aussi de bonne cotes implicites pour le destacker => la cote du set peut augmenter, les SCs prennent de la valeur et je jette AJo, KQo sans scrupule et j’hesite avec AQo

Bengobeng21:

Certes mais te laisser les cotes pour setminer ou autre est aussi un mauvais calcul ama.
Je me suis souvent posé cette question: Seize du 3bet oop face à un small baller..

Call ?

Je parle pas des premiums.

Call ?

[/quote]

le call me gene pas. cela va dependre de son fold sur cb, mais en general un reg fold assez svt => le jeu ip devient assez facile suivant la texture et permet de voler plus. si j’ai trop de resistance, j’abandonne assez facilement. si je touche un top jeu improbable, je m’amuse en revanche.

je veux jouer contre toi le plus vite possible