[NL10] Ne po bluffer même avec un bon read

TEXAS_HOLDEM, NO_LIMIT, P4-58979176-795
played at « tomythegun_X’s HE » for USD RM from 2008-01-22 21:26 until 2008-01-22 21:26
Seat 5: vinzstar ($8.45 in chips)
Seat 6: gregfloor67 ($7.15 in chips)
Seat 9: xBadThinGx ($9.55 in chips)
Seat 10: zeoul ($3.10 in chips)
ANTES/BLINDS
gregfloor67 posts blind ($0.05), xBadThinGx posts blind ($0.10).

PRE-FLOP
zeoul folds, vinzstar bets $0.30, gregfloor67 calls $0.25, xBadThinGx folds.
Je n’ai po encore attaqué dans cette session. J’avais un plan de jeu particulier dont je ne vous révèle po les détails mais sachez que pour le moment je n’ai po attaqué une seule fois PF. Allez ! On va changer un peu d’image.

FLOP [board cards: 7H,8S,AH ]
gregfloor67 bets $0.25
Il est à tirage. A chaque fois qu’il a fait un petit donk bet depuis le début il était à tirage.
vinzstar bets $1
Bpn, bah on va représenter l’As, après tout j’ai attaqué avant le flop et je répête que c’et la première fois depuis 50 mains environ conformément à mon plan de jeu.
gregfloor67 calls $0.75.
NL10…

TURN [board cards: 7H,8S,AH,5S ]
gregfloor67 bets $0.25
Y’a po de raison de changer une équipe qui gagne lol
vinzstar bets $2
Et allez ! Je sais que tu es à tirage gros malin ! Tu la veux ? PAYE CHER !
gregfloor67 calls $1.75.
NL10…

RIVER [board cards: 7H,8S,AH,5S,9D ]
gregfloor67 bets $0.25
Le 9 est dangeureux. A mon avis il était sur les carreaux pour min bet ici. C’est horrible ces joueurs là ! Amuse toi à les lire tiens…
vinzstar bets $4
Si il est sur les carreaux il ne peut po payer ça.
gregfloor67 calls $3.60 and is all-in.

SHOWDOWN
vinzstar shows [ 2D,4S ]
gregfloor67 shows [ KH,6H ] nh
vinzstar wins $0.15, gregfloor67 wins $13.70.
SUMMARY
Dealer: vinzstar
Pot: $14.55, (including rake: $0.70)
vinzstar, loses $7.15
gregfloor67, bets $7.15, collects $13.70, net $6.55
xBadThinGx, loses $0.10
zeoul, loses $0

Il faut vraiment que j’arrête de bluffer ces tocards même si mon read est bon… J’ai perdu tellement d’argent pour cette limite à tenter de représenter quelque chose que ça devient affligeant.
Je HAIS la NL10…

Allez y ! Mettez m’en plein la gueule parce qu’à cette limite, je ne comprends rien au poker. Si vous saviez le plan que j’emplois à cette limite pour gagner vous seriez dépité lol
Et pôurtant c’est la seule méthode que j’ai trouvé. Le seul truc maintenant c’est qu’il faut vraiment que j’apprenne à ne po essayer de représenter quoi que ce soit en bluff parce que de toute façon ils call et ils call et ils call et ils call et ils call…

Une chose est sûr ! Même si cette limite est un passage obligé pour le CG, ce n’est po ici qu’on apprend quoi que ce soit d’intéressant techniquement…

Bon read oui mais pas jusqu’à la rivière car il a touché sa quinte. De toute façon il aurait pas laché le morceau à la turn avec les tirages quinte et couleur !

y’en a qui tu peux le faire , visiblement pas lui…

Tu lui a dit nh au moins dans le chat !

Sinon ton bluff représente pas grand chose vinz l’as raise pas la river je pense :wink:

PS : c’était quoi ta stratégie ? Ca a marché de limper toutes les mains ? LooooL

Moi je sais, moi je sais :mrgreen:

Mais je ferais pas de commentaire j’fais pas mieux en ce moment :imp:

poker solide, toucher pour gagner…
bluff is useless a ces limites, les mecs se contentent de regarder leurs cartes
ca ne le lui a surement même pas effleuré l’esprit de se demander ce que tu a en main vinz ou de se dire tiens c’est un joueur tight qui n’a pas joué un coup ( il s’en est probablement même pas rendu compte ),
tout ce qu’il a vu c’est flush + str8 draw ( autant dire un jeu fait pour les donks a ces limites )

ben ca arrive :mrgreen:

j’aimes beaucoup l’idée de faire payer cher le tirage à la turn alors qu’on a pas mieux :laughing:

m’enfin caller all-in avec le petit bout de la quinte (dumb end qui porte très bien son nom) faut être … fish :laughing:

mais Duncan a raison : aux petites limites on gagne plus d’ev sur la pot equity que sur la fold equity…

T’avais quand même pas loin du nut low. Moi je dit respect :stuck_out_tongue: 42o il en faut pour croire qu’on fait du profit avec ça :stuck_out_tongue:

vinzstar:
Je n'ai po encore attaqué dans cette session. J'avais un plan de jeu particulier dont je ne vous révèle po les détails mais sachez que pour le moment je n'ai po attaqué une seule fois PF. Allez ! On va changer un peu d'image.

Fo dire que pour un joueur tight y'a mieux comme main pour rentre dans un coup, surtout en nl 10 :lol: .

EN tout cas c'etait un drole de plan de jeu :mrgreen:
ok je :arrow:

Tu representais quelle main ?

Sinon y’a pas mal de tirages au turn et a la river qui rentrent, bon apres c’est on ne bluffe pas une calling machine tout ca.
Tu avais ses stats ?

On ne le répètera jamais assez : ne jamais bluffer en NL10

Malgré un trés bon read de ta part , tu as beau miser fort pour son tirage , il ne lâchera jamais car la plupart des joueurs en NL10 n’ont pas la notion de cotes et il te paye car c’est " pas cher " .

+1

C’est vrai… C’est un peu comme tenter un mouvement savant aux echecs contre un débutant, il ne « comprendra pas » votre move, et donc ne tombera pas dans le panneau, se contantant d’avancer ses pions mécaniquement.

Il en va de même pour le poker…De fines astuces ne fonctionnent que contre des joueurs fins! Vous risquez en effet trop souvent d’être payé lors de vos bluffs, aussi bien montés soient-ils…

satch669:
On ne le répètera jamais assez : ne jamais bluffer en NL10

Malgré un trés bon read de ta part , tu as beau miser fort pour son tirage , il ne lâchera jamais car la plupart des joueurs en NL10 n'ont pas la notion de cotes et il te paye car c'est " pas cher " .

+1

C'est vrai..... C'est un peu comme tenter un mouvement savant aux echecs contre un débutant, il ne "comprendra pas" votre move, et donc ne tombera pas dans le panneau, se contantant d'avancer ses pions mécaniquement.

Il en va de même pour le poker....De fines astuces ne fonctionnent que contre des joueurs fins! Vous risquez en effet trop souvent d'être payé lors de vos bluffs, aussi bien montés soient-ils.....

j'avais une expression à un moment : "ne pas écrire d'histoire pour les joueurs illétrés (qui ne savent pas lire)" :mrgreen:

Il y a une chose que je ne comprends pas dans ton jeu. Tu connais villain et tu sais qu’il ne lache pas ses draws. Néanmoins, en position tu préfères relancer avec 42o et tu te retrouves contre une CS. Le flop est drawy et d’emblée il t’annonce j’ai touché un draw donc inutile de me relancer je vais te suivre.

Sur la river un des draws rentre et tu lui donnes tout le reste de ton argent…

Contre ces joueurs CS et en plus ultra loose n’ayant aucune cote et ne savant pas jouer postflop, la meilleure solution de gagner est de jouer un jeu TAG et de value better quand tu touches et leur payer cher leur tirage.

Sinon si tu trouves effectivement qu’en NL10 c’est horrible de jouer contre ces joueurs, changes de rooms (va sur PS ou FTP) le niveau est bien meilleure et tu auras bcp moins de CS… (je parle en connaissance de cause)

MDR vos commentaires bande de pères fouetards :laughing:

En même temps vous avez raison je l’ai mérité :astonished:ops: :laughing:

mak31 x : Mais oui je le sais en plus qu’ils lachent po ! La plupart du temps j’ai remarqué que ces joueurs qui payent au flop vont de tout’ façon te payer à la river quoiqu’il tombe sur le board.
J’ai un gros défaut : Je bluff trop et ça m’a fait perdre po mal de caves lol Mais à force je me soigne lol

franckfuture : Bah vi toi aussi tu as raison, mais des fois j’ai quand même envie de jouer au poker quoi. Bref je manque de discipline pensant toujours qu’ils ne paieront po.

Deep blue : Bah vi j’ai dis « nh » lol CSF oblige quand même :laughing:
M’enfin le fish dans ce coup je me demande qui c’est parce qu’en plus c’est moi qui lui donne ses cotes implicites à la river lol
Et effctivement le mec qui a l’as ici sur un flop aussi dangeureux ne bet po à la river et se contente de payer le min bet pour éviter de prendre un risque. Mais c’est que je vois tellement de choses à ces limites (vous savez que je suis plutot débutant en CG) que des fois je ne sais po sur quoi les mettre et je tente des trucs stupides alors que je suis créditeur dans ma session sans trop forcer (et en plus avec un manque de chance de ouf à tapis PF lol Pour le moment selon mes stats’ j’ai envoyé la boite PF 6 fois sur 1700 mains. Toujours favoris ! La serrure ne boite quand même po avec de la merde… Bon sauf là quoi lol et aucun n’est passé lol J’attends le retour des mes $$$ d’ici peu ils devraient plus tarder maintenant hein ? lol)
La stratégie effectivement tu l’as connais : Aller voir beaucoup de flops TOUJOURS avec la position et puisque ces gars là surjouent énormémentleur jeu en général, il s’agit de rentabiliser quand je touche un gros jeu et de value bet si je pense qu’ils vont payer.
Cette stratégie marche pour moi bcp mieux que la stratégie TAG habituelle. En fait c’est loose passif avec la position PF et agro comme po deux si j’ai touché un jeu (je ne vous parle évidemment po de la top pair.)
Je préfère ça plutot que d’être le couillon qui value bet et gagne des petits pots pour se faire prendre un très gros pot face à une CS qui a touché. Ca ? Non merci c’est bon j’ai donné à cette limite de CS ! Maintenant c’est moi qui leur met les trucs sales en position et après il suffit d’attendre leur tilt. Alors effectivement mon tapis fait le yoyo mais je ressors souvent avec une ou deux caves et je controle quand même que je ne perde po trop de blinds à aller chercher les accidents.
On pense ce qu’on veut de cette stratégie (évidemment je suis overrollé lol) mais pour moi pour le moment elle fonctionne car je controle les pots et po eux. Sauf quand je me lance dans un bluff à la Don Quijotte à l’assau des moulins lol

Duncan301 : Tu vois effectivement que je ne suis po TAG. En tous cas po avant le flop. Après avec l’appui de la lecture c’est par contre différent.
Mais c’est pour toutes les raisons que tu cites (ils surjouent grave leurs jeux) que je cherche justement à aller créer des gros pot pour les stacker.

En fait je crois que Farha utilise la même stratégie mais évidemment po contre les mêmes joueurs lol

raphael : Ouais effectivement casser la cote du tirage avec 4 high j’ai bien aimé aussi :laughing:
Espèce de moqueur :laughing:
+1 évidemment concernant le value bet avec un gros jeu contre ces joueurs qui surjouent. Il faut que j’arrive à me discipliner là dessus lol

Tu sais ce qu’il te dit le nut low Deep blue ? :laughing:
Bande de sagouins :laughing:

putsh : Bah justement je pensais qu’il me voyait comme un joueur tight loldonc 42o joué agressivement pour moi sur ce coup c’était les rockets :laughing:
Et toi aussi tu sais ce qu’il te dit mon plan de jeu ? :laughing:

MonsieurRb : Bah je pensais représenter l’as mais comme le disait Deep blue l’as ne re-raise po la river.
Je n’ai po ses stats parce que je n’utilise aucun logiciel. Peut être le devrais-je mais je fais surtout très attention à ce qui se passe à la table.
Pourquoi ? Peut être parce que je pratique beaucoup le live et qu’en live je n’ai po d’autres logiciel que mon observation.
Par ailleurs les logiciels donnent effectivement des stats sur les joueurs mais j’en sais rien… J’ai po confiance… Après tout chacun peut changer sa façon de jouer au cours d’une session selon ce qui s’est passé avant tu le sais autant que moi sans doute. Donc bon… Ch’uis po encore convaincu de l’utilité de tels logiciels. Je me trompe surement mais pour le moment je n’en ai po ressenti le besoin. Surtout à ces limites.

jusala30, satch 669 : Bah vi c’est ça que j’oublis trop souvent :frowning:
Y’a des fois j’ai besoin de tenter un move quoi et je sais que ma lecture est po mauvaise : Ils sont faibles ! Mais ce que j’oublis c’est que de toute façon ils vont payer…
C’est la raison principale qui ma fait changer mon plan de jeu à ces limites. Encore une fois il faut que je me discipline.

wizdream : Bah vi mais je pensais qu’il lachera son tirage ! Je sais qu’il est à tirage et je sais que j’ai une image tight sur cette table. J’ai tenté le coup quoi. Une erreur… Une ènième et toujours la même lol
Le plan que j’utilise maintenant me semble, en tous cas pour moi, intéressant à ces limites où les joueurs surjouent. Encore une fois il faut que je me discipline. Sinon je ne te raconte po le nombre de joueurs que j’ai pu stacker alors qu’ils avaient un gros as et un as au flop avec des mains comme J4o en position…
Je le sais qu’ils surjouent et payent ! C’est là dessus que j’ai basé mon plan ! Et pourtant je ne peux m’empêcher de tenter un bluff de temps en temps qui la plupart du temps (pour ne po dire tout le temps) va me couter très cher lol. Encore une fois : Discipline lol
Pour le moment je reste en apprentissage en CG sur wina. J’y ai même largement de quoi aller en nl25.
Mais j’ai beaucoup à apprendre encore, non po sur leur jeu que je connais à peu près, mais sur moi même et corriger mes erreurs comme celle dont nous parlons ici.
Je veux d’abord faire mes preuves évidentens en nl10 et nl15 sur un nombre de mains référence (aujourd’hui à peine 3000 donc loin d’être suffisant) avant de penser à autre chose. Pendant ce temps je continue mes SNG où j’ai une bien meilleure rentabilité mais pour le moment je ne joue po en CG pour la rentabilité mais plus pour apprendre et voir ce que je vaux. lol

Show must go on :wink:

surement un mec qui t’as vu jouer à l’assoce

En NL10, tu joues seulement tes cartes. Ce que tu représentes doivent etre tes cartes et rien d’autres, et tu te feras souvent payés tes gros jeux par ce genre de joueurs.
Pas la peine d’essayer de représenter quoique ce soit ici, tu risqueras encore de perdre des plumes a cause des nombreuses calling, donky, et fishons de la NL10 :smiley:

J’suis sur que tu vas t’en remettre Vinz,
bon courage :slight_smile:

TEXAS_HOLDEM, NO_LIMIT, P4-58979176-795
played at "tomythegun_X's HE" for USD RM from 2008-01-22 21:26 until 2008-01-22 21:26
Seat 5: vinzstar ($8.45 in chips)
Seat 6: gregfloor67 ($7.15 in chips)
Seat 9: xBadThinGx ($9.55 in chips)
Seat 10: zeoul ($3.10 in chips)
ANTES/BLINDS
gregfloor67 posts blind ($0.05), xBadThinGx posts blind ($0.10).

PRE-FLOP
zeoul folds, vinzstar bets $0.30, gregfloor67 calls $0.25, xBadThinGx folds.
Je n'ai po encore attaqué dans cette session. J'avais un plan de jeu particulier dont je ne vous révèle po les détails mais sachez que pour le moment je n'ai po attaqué une seule fois PF. Allez ! On va changer un peu d'image.

FLOP
gregfloor67 bets $0.25
Il est à tirage. A chaque fois qu'il a fait un petit donk bet depuis le début il était à tirage.
vinzstar bets $1
Bpn, bah on va représenter l'As, après tout j'ai attaqué avant le flop et je répête que c'et la première fois depuis 50 mains environ conformément à mon plan de jeu.
gregfloor67 calls $0.75.
NL10...

TURN
gregfloor67 bets $0.25
Y'a po de raison de changer une équipe qui gagne lol
vinzstar bets $2
Et allez ! Je sais que tu es à tirage gros malin ! Tu la veux ? PAYE CHER !
gregfloor67 calls $1.75.
NL10...

RIVER
gregfloor67 bets $0.25
Le 9 est dangeureux. A mon avis il était sur les carreaux pour min bet ici. C'est horrible ces joueurs là ! Amuse toi à les lire tiens...
vinzstar bets $4
Si il est sur les carreaux il ne peut po payer ça.
gregfloor67 calls $3.60 and is all-in.

SHOWDOWN
vinzstar shows
gregfloor67 shows nh
vinzstar wins $0.15, gregfloor67 wins $13.70.
SUMMARY
Dealer: vinzstar
Pot: $14.55, (including rake: $0.70)
vinzstar, loses $7.15
gregfloor67, bets $7.15, collects $13.70, net $6.55
xBadThinGx, loses $0.10
zeoul, loses $0

Il faut vraiment que j'arrête de bluffer ces tocards même si mon read est bon... J'ai perdu tellement d'argent pour cette limite à tenter de représenter quelque chose que ça devient affligeant.
Je HAIS la NL10...

Allez y ! Mettez m'en plein la gueule parce qu'à cette limite, je ne comprends rien au poker. Si vous saviez le plan que j'emplois à cette limite pour gagner vous seriez dépité lol
Et pôurtant c'est la seule méthode que j'ai trouvé. Le seul truc maintenant c'est qu'il faut vraiment que j'apprenne à ne po essayer de représenter quoi que ce soit en bluff parce que de toute façon ils call et ils call et ils call et ils call et ils call.........................

Une chose est sûr ! Même si cette limite est un passage obligé pour le CG, ce n'est po ici qu'on apprend quoi que ce soit d'intéressant techniquement....

C’est la regle en NL 10 …le type qui minibet ne vas jamais FOLD meme si tu relance fort . Ne jamais bluffer une CS meme avec une bombe atomique dans les mains comme 24o :slight_smile:

Un petit « Tip » pour remplacer le limping en position avec des daubes pour toucher un flop : le raise avec des daubes en position pour toucher un flop. Ca a de multiples avantages, dont celui d’avoir un pot suffisament gros pour pouvoir partir à tapis river avec tes doubles paires K2 et j’en passe :smiley: ça marche très bien quand tu as entre 0 et 2 limpers.

Voilà un chti lien qui devrait t’aider avec ça :

Comment jouer des poubelles en late position
https://archives1.twoplustwo.com/showflat.php?Number=8698320