Dix joueurs. Un joueur avant vous a suivi la big blind. Vous êtes juste avant le donneur et faites partie des deux cheap leaders de la table (environ 20 fois la bb).
Vous avez 9K et 7K. Que faites-vous ?
J’hésite entre me coucher (au moins 95% des cas) et à bluffer 4bb (je suis connu comme étant « sérieux »).
Il n’y a pas que le fait de poster dans la bonne rubrique
Il manque surtout énormément d’infos : stacks exacts, profils des joueurs, image, historique…
De +, t’es sûr que c’est du CG ?
Parce que le terme chipleader s’applique Spécifiquement en tournois, et être parmi les + gros stacks avec 20BB :
Bonjour jUzAm77… qui fait bosser les petits joueurs.
Je tente une reconstitution…
Une table de dix copains, pas d’ante, pas de recave. Le donneur a 90 jetons, la sb 60 jetons, la bb 70 jetons, les suivants 180 jetons, 110 jetons, 80 jetons, 30 jetons, 150 jetons, 40 jetons et moi 190 jetons.
Les mises : sb à 5 jetons, bb à 10 jetons. Celui qui est à 80 jetons a suivi la bb à 1 jeton, les autres ont foldé. Ma question était - Avec
[9D] et [7D]
dois-je conserver mon côté sérieux* (qui serait de passer dans au moins 95% des cas), ou de m’offrir un coup de bluff à 4 fois la bb ?
Quand ce sera à mon tour de donner les blinds seront doublées (nous avons commencé avec des blinds à 0,5 et 1 qui et sont doublées après deux tours).
Je ne connais pas les termes (j’ai pensé cash = réel). En fait c’est dans l’esprit tournoi. Les trois premiers sont payés (5, 3, 2). Le gagnant offre une tournée.
Tu as 19BB, mais comme les joueurs encore dans le coup (le limpeur avant toi, le dealer, SB et BB) ont maximum 9BB, c’est comme si tu en avais toi aussi 9
Si tu relances (même tout petit), tu seras obligé de payer un tapis derrière (on parle de « pot committed »)
Dans cette zone de stacks (moins de 10BB) en tournoi, il vaut mieux passer en mode « push or fold » (faire tapis ou se coucher)
Tu peux peut-être envoyer ton tapis :
Si tu as une bonne image, que tu penses que les joueurs ne vont pas te payer avec des mains marginales, c’est pas mal, parce que tu as une bonne équité si tu es callé
En gros, une décision de push/fold en tournoi se base sur 2 élements : la fold equity (la probabilité que tes adversaires passent, ce qui te rapporte le pot actuel), et l’équité contre la range de call (la probabilité de gagner quand tu es suivi)
La combinaison de ces 2 éléments peut déterminer si un push est profitable ou pas
…pour cette réponse très technique. Comme j’ai un rhube des foins et que je ne suis pas franchement une vedette je vais garder le style sérieux et prendre mon temps pour réfléchir à ce que tu as écrit.
Bonjour edakoto, bonjour vinzstar, bonjour à toutes et à tous.
J’ai entendu parler du L52, homéopathie, contre le rhume. Mais je n’ai pas essayé.
J’ai vu dans le tome 1 (sur 3 (Strategic play)) un exercice avec une main nettement plus mauvaise et avec moins de joueurs. Page 64 avec 8 joueurs, online single-line tournament. Les stacks sont, dealer 990, 310, 810, 1910, 1410, 840, 1800, 1930 (50 et 100 les mises). Et l’horrible main, cette fois-ci est…
[8C] [6C]
Quand je viens d’un pays où les Carreaux, même mineurs, sont supérieurs aux Trèfles… J’affirme que cette main est relativement laide.
Je pense que 9 7 de la même couleur est une bonne main car elle t’ouvre la couleur la paire de neuf voir une suite. Tu devrai jouer cette main si tu es en big blind voir en small blind et que c pas trop cher. Par contre ces cartes son très risquer si tu tombe contre deux carte plus fort que la tienne.