[NL 50] Min raise sur gros pot et scary flop, ca se folde?

Que faites-vous. Gonzales joue serré depuis le debut.
Je vous jure que je l’ai pensé très fort sur son check/min raise. Je le vois sur QQ ou JJ. Je lui ai d’ailleurs mis sur le chat.

Je suis commited (et lui le voit très bien), mais doit-on caller lorsqu’on se sent derrière? Moi je n’ai pas pu m’en empecher.

TEXAS_HOLDEM, NO_LIMIT, P4-66103603-1314
played at « Las Cruces » for USD RM from 2008-04-24 01:07 until 2008-04-24 01:09 -

Seat 3: reynes ($23.15 in chips)
Seat 5: Gonzales14 ($48.75 in chips)
Seat 6: z3tux ($50 in chips)
Seat 7: miiin ($37.70 in chips)
Seat 8: Wigan9327832 ($52.35 in chips)

ANTES/BLINDS
reynes posts blind ($0.25), Gonzales14 posts blind ($0.50).

PRE-FLOP
(Pot: 0.75)

z3tux bets $2, miiin bets $5, Wigan9327832 folds, reynes folds, Gonzales14 calls $4.50, z3tux calls $3.

FLOP
(Pot: 15.25)

Gonzales14 checks, z3tux checks, miiin bets $10, Gonzales14 bets $20, z3tux folds, miiin bets $22.70 and is all-in, Gonzales14 bets $23.75 and is all-in.

TURN
(Pot: 91.7)

RIVER
(Pot: 91.7)

SHOWDOWN
Gonzales14 shows
miiin shows
Gonzales14 wins $11.05, Gonzales14 wins $79.15.

SUMMARY
Dealer: Wigan9327832
Pot: $91.70, (including rake: $1.50)
reynes, loses $0.25
Gonzales14, bets $48.75, collects $90.20, net $41.45
z3tux, loses $5
miiin, loses $37.70
Wigan9327832, loses $0

Probabilité (odds) au flop
Probabilité (odds) au turn

Généré par le convertisseur de main proposé par 13tardigrade
Essayez la nouvelle version du convertisseur

Bien effectivement tu fais une mise qui te commit mais tu peux pas faire autrement.
ou si juste checker le flop si tu te sens derriere… Mais bon a ce niveau là c’est pas de la lecture c’est de la voyance je pense
tu mises et là tu peux plus fold (J’ai bien apris ma leçon :stuck_out_tongue:) et tu serres les fesses pour etre devant malgres tout

Tu pouvais pas faire autrement et j’aurais etait traper comme toi

T’es super pessimiste de le voir sur JJ ou QQ. Tu dois y aller pour moi

Ouaip gros mal de crane, mais je sur presque sur que dans le feu de l’action j’aurais fait comme toi.
Mais la c’est clair que ça pue le set, très peu probable qu’il paye avec AQ pre flop donc t’es presque tout le temps battu. Inévitable quand même de toute façon, sauf si t’avais été cavé max il te restait pas mal à sauver, mais bon ça aurait été quand même un put*** de laydown :stuck_out_tongue:

Il m’est arrivé un coup similaire, j’ai reraise un type avec AA, un mec call et le relanceur initial fold, et on est parti à tapis sur un flop Q high, le mec avait just call avec QQ, personnelement je pense que c’est rare de se faire caller juste avec QQ donc je l’ai pas cru (le genre de mec qui joue 70/10/0,5 et qui part à tapis avec top pair no kicker, vous savez!).

e/ 3bet un peu plus fort preflop quand même. 6$ c’est bien.

Par contre faut raise plus fort preflop.

soxav:
T'es super pessimiste de le voir sur JJ ou QQ. Tu dois y aller pour moi

Ce qui m'a mis sur la voie, c'est qu'il call un reraise a 10BB depuis la BB sans 4 bet-> JJ+ (et encore chaud avec JJ), AKs pour moi. Avec AQ, tu ne call pas un reraise, surtout OOP.

Sur le flop, il sait que je suis commited et que je ne me coucherai pas. j'ai représenté une grosse main jusqu'a présent donc il n'y a aucune raison que je sois en bluff. Il a donc une main qui me bat au showdown : AA, QQ ou JJ.

Voila ma théorie. Sérieusement, je me suis vraiment taté pour folder. Mais j'en suis pas encore capable.
fritzlm:

Je suis d'accord. C'est un de mes plus gros défaut, j'ai peur de faire fuir en raisant plus fort.
miiin:

Je suis d'accord. C'est un de mes plus gros défaut, j'ai peur de faire fuir en raisant plus fort.
J'etait pareil.
J'ai changer je prefere prendre les blindes que donner ma cave :wink:
Hier un exemple en NL50 SH

je suis en BB avec ppQ tout le monde couche le bouton relance a 1,5 paye par SB je reraise a 6$ a suivre soit 7,5$ en tout j'ai pas vu le flop mais j'ai pris 3.5$ sans forcer et tu as une bonne image si tu montres ta main (de tps en tps)
miiin:
T'es super pessimiste de le voir sur JJ ou QQ. Tu dois y aller pour moi

Ce qui m'a mis sur la voie, c'est qu'il call un reraise a 10BB depuis la BB sans 4 bet-> JJ+ (et encore chaud avec JJ), AKs pour moi. Avec AQ, tu ne call pas un reraise, surtout OOP.

Sur le flop, il sait que je suis commited et que je ne me coucherai pas. j'ai représenté une grosse main jusqu'a présent donc il n'y a aucune raison que je sois en bluff. Il a donc une main qui me bat au showdown : AA, QQ ou JJ.

Voila ma théorie. Sérieusement, je me suis vraiment taté pour folder. Mais j'en suis pas encore capable.

L'analyse est juste donc.. PK TU FAIS TAPIS !! :lol:

Maintenant tu sais quoi faire dans cette situation :wink: