Heartnet:
Mais disons que l'edge sur nos adversaires est d'autant plus grande que la profondeur est grande car leur nombre d'erreur sera plus importante tout en limitant les risques d'élimination pour nous compte tenu de la profondeur.
Ca peut être UN edge.
Mais pas forcément pour tout le monde.
Par exemple, imagine que le random de la section va jouer contre un grands joueur de CG qui ne connait pas grand chose des MTTs.
Le joueur de CG va probablement avoir un edge (plus de connaissances et d'expérience technique donc) dans les situations deep stack.
Mais notre random de la section aura plus d'expérience et plus de connaissance (=edge) dans les situations où les zones de stack sont inférieures (zone de resteal, zone de push/fold etc).
C'est un exemple hein évidemment juste pour démontrer que notre edge n'est pas le même selon tel ou tel adversaire. Et par ailleurs, ça démontre une fois de plus que le skill de MTT peut être différent du skill de CG et qu'on peut être bon dans l'un et pas dans l'autre... Ou pas. lol
Et que donc MTT=/=CG. On ne peut pas comparer ou alors il faut le faire sur plusieurs bases techniques.
Donc dire : "J'ai un edge" ouais ok... Mais lequel et sur qui ?
Ce que ça démontre, c'est qu'on a DES edges (au pluriel) ou pas sur tel ou tel villain.
Donc le "j'ai un edge", moi je m'en fou quand quelqu'un me dit ça dans une HH parce ce faisant, il ne me donne en fait pas d'infos. Faut l'expliquer cet edge. Déjà quand on l'explique c'est qu'on l'a sans doute compris et que effectivement on l'a. Mais si on ne sait pas l'expliquer, je ne suis pas convaincu de sa véracité...
J’ai pas compris : (
Si je reprend ton exemple on a le mec qui a un edge/avantage quelconque sur l’autre en CG et l’autre en MTT.
Ahhh en fait tu veux dire qu’un mec peut avoir un edge sur un autre quand ce dernier peut en avoir sur le premier d’une autre façon?
Bawé je suis d’accord, moi quand je parle d’edge je parle d’un avantage sur la globalité des paramètres où notre avantage se porte (mental,technique,expérience,notion1,notion2[…]), toi tu le découpes en somme là.
Plus j'y repense plus j'ai besoin d'en parler. Disons que je ne culpabilise pas mais à vrai dire je ne sais toujours pas si la décision est good ou pas.
La situation:
C'est un mtt 10€ deep et 6 par table. Je me retrouve à un moment donner du tournoi à 90k. Je suis plutôt bien placé disons dans le premier tiers du tournoi. Les blinds sont 1k/2k et découvre AKo en BB.
Je suis 2ème en jeton à la table et l'action va se passer contre le joueur actuellement au CO. Le joueur a 70k environ. Il est en tilt depuis 30mn car j'ai call un gros bet de sa part a la river sur 9582Q avec deux carreau au flop. Je value flop turn et check oop river. Il bet je call il avait miss le draw. Il s'est retrouvé short et moi high. Depuis il a fait tapis à chaque tour puis ayant doublé deux fois déjà il s'est calmé en devenant 3ème en chips de la table. Après sa il a open shove seulement une fois.
L'action:
3 folds
Vilain shove 70k
B folds
SB folds
frederic8389 ???
Si je double je passe quasiment dans les chipleaders du tournoi. Si je perd je me retrouve avec 10BB quasiment est autant dire out. La bulle est encore assez loin.
Quoi qu'on fait?
Je pense que c’ est une erreur d’ exclure AA et KK de sa range, ok il en a pas souvent mais il peut jouer ses mains comme ça.
Sinon, je pense qu’avoir un edge c’ est repéré les situation ev+ et s’ en saisir ! Donc si tu penses avoir 60% d’ equity va falloir snap call sauf dans des situations de bulles.
En l’ espèce, il me semble que tu viens d’ être ITM donc le facteur bulle d’ amoindri ( il y a un léger facteur bulle en raison des palliers, la répartition des prix privilégie vraiment le top 3 ), c’ est le moment de monter des jetons, donc go go go go t’ as une prémium !
Plus j'y repense plus j'ai besoin d'en parler. Disons que je ne culpabilise pas mais à vrai dire je ne sais toujours pas si la décision est good ou pas.
La situation:
C'est un mtt 10€ deep et 6 par table. Je me retrouve à un moment donner du tournoi à 90k. Je suis plutôt bien placé disons dans le premier tiers du tournoi. Les blinds sont 1k/2k et découvre AKo en BB.
Je suis 2ème en jeton à la table et l'action va se passer contre le joueur actuellement au CO. Le joueur a 70k environ. Il est en tilt depuis 30mn car j'ai call un gros bet de sa part a la river sur 9582Q avec deux carreau au flop. Je value flop turn et check oop river. Il bet je call il avait miss le draw. Il s'est retrouvé short et moi high. Depuis il a fait tapis à chaque tour puis ayant doublé deux fois déjà il s'est calmé en devenant 3ème en chips de la table. Après sa il a open shove seulement une fois.
L'action:
3 folds
Vilain shove 70k
B folds
SB folds
frederic8389 ???
Si je double je passe quasiment dans les chipleaders du tournoi. Si je perd je me retrouve avec 10BB quasiment est autant dire out. La bulle est encore assez loin.
Quoi qu'on fait?