[MTT] Resteal le CL avec QJs

Suite à ça :
https://www.wam-poker.com/forums/championchip-resteal-a-la-bulle-42345?p=1397897#1397897

MTT Online. 300 joueurs au départ. Reste 34 joueurs, 30 payés.
Table de 9 joueurs. blinds $250-$500. Average $20k.

Dealt to Hero [Qs] [Js]

PREFLOP
4 fold
Vilain au HJ ($40k) raises to $1300
1 fold
Hero BOUTON ($9k) raises to $9000 and is all in.

A quoi estimeriez-vous la range de relance de vilain ici ? Range de call ?
Et donc résultat du move de Hero avec ce qui pourrait correspondre au top 12% ?

Je vous le donne parce que je suis surpris du résultat sur les calculs d’EV sur les range que j’ai pu faire et je voulais voir éventuellement ce que ça pourrait donner chez vous. :neutral_face:

P.S. : Le QJs c’est vraiment du pur hasard lol

C’est clair que c’est super rentable contre un chipleader agressif. Maintenant je ne peux pas te donner sa range sans infos.

Oui tu as raison. C’est difficile.
Disons que comme souvent il raise énormément en position et soutient l’agressivité maintenant qu’on approche de la bulle.
En fait c’est justement là que j’ai besoin de vous parce que je pense avoir un peu surestimé la range de vilain (je ne vous donne po combien pour po vous influencer) et donc le résultat du move de Hero m’étonnne un peu.

Peut-être ne suis-je po clair…?

Note : Pour le top 12% ça donne [66+ AJs+ AQ+ QJs+]

franchement vu la situation(bulle+CL) sa range est tellement light que tu peut resteal vraiment light ici^^

je pense que je resteal ani sc,any pp,et broadway^^

ceci si tu a bonne image off course

Si tu le couvrais je dis pas mais la…Au moins t’es pas si mal face a une jolie partie de sa calling range (55-TT…)

Tu situerais sa calling range à cbien ? 10%-12% ?

Pas d’historique entre les deux ?
Quelle image a Hero ?

C’est une situation générale pour prendre des repères chiffrés en fait.
Historique, non je ne suis parti de rien de précis.
L’image de Hero est tight standard.
Vilain est un tight standard qui connait les façon de gérer son stack je dirais.
Je ne ferai po l’exercice sur un complet donk par exemple parce que je ne suis po sûr que ça nous apporterait quelque chose de bien intéressant. En tous cas po de repères assez fiables.

Mais il ne tient qu’à vous d’imaginer les situations.
J’en ai imaginé plusieurs. Mais celle-ci j’arrive à un résultat qui m’étonne. Donc je soumet.

vinzstar:
Pas d'historique entre les deux ?
Quelle image a Hero ?

C'est une situation générale pour prendre des repères chiffrés en fait.
Historique, non je ne suis parti de rien de précis.
L'image de Hero est tight standard.
Vilain est un tight standard qui connait les façon de gérer son stack je dirais.
Je ne ferai po l'exercice sur un complet donk par exemple parce que je ne suis po sûr que ça nous apporterait quelque chose de bien intéressant.

Mais il ne tient qu'à vous d'imaginer les situations.
J'en ai imaginé plusieurs. Mais celle-ci j'arrive à un résultat qui m'étonne. Donc je soumet.

quand tu dis que vilain est un tight classique,tu sosu entend qu'il ne sert pas particulièrement de la bulle et de son stack pour aggro?
car ca change tout si c'est un joueur tight qui joue Cl :s

Si si justement. C’est un joueur tight « qui sait gérer son stack ».
C’est ce que ça sous-entendait.

On dirait la même situation que Sir Cuts sur Radio CP avec la même main :stuck_out_tongue:

C’était quoi la situation ?

Il a 12BB Strassman est super agro avec un gros tapis (il relance 60% des mains) il relance UTG+1 a 3BB Ludo Fait tapis avec QJs au Cut off strassman call avec AK et ludo sort du tournoi…
PS: https://www.bluffparty.com/medias/radio/saison-2/Club-Poker-Radio-S02-E25.mp3 a la 25min36s

Suite à ça :
http://www.wam-poker.com/forums/championchip-resteal-a-la-bulle-42345?p=1397897#1397897

Dealt to Hero

***PREFLOP***
4 fold
1 fold

Je vous le donne parce que je suis surpris du résultat sur les calculs d'EV sur les range que j'ai pu faire et je voulais voir éventuellement ce que ça pourrait donner chez vous. :|

P.S. : Le QJs c'est vraiment du pur hasard lol

Raise 60%, Ludo était clairement devant son range…
Mais là, vous situeriez comment le vilain sur la situation que je vous propose ?

Raise 60%, on n’est plus dans le joueur tight hein… lol

Au fait, je demande juste vos idées sur la cEV hein.
Pour la $EV, je vois ça moi même.

vinzstar:

Raise 60%, on n'est plus dans le joueur tight hein... lol

C'est sure :P mais la position la main et les stack sont les même. L'image de vilain et de sa range est différante l' EV n'est pas du tout la même je te l'accorde :wink:
wask_:
Si tu le couvrais je dis pas mais la...Au moins t'es pas si mal face a une jolie partie de sa calling range (55-TT...)

Tu situerais sa calling range à cbien ? 10%-12% ?

Bah c'est quoi ses stats ? Perso je joue genre 8/6 en MTT donc ma calling range est way over 50% à la place de vilain.
Bah par exemple, contre un joueur de ton profil, le move est assez nettement -EV (-4,75bb).

Mais ta range me paraît assez tight ici, quand même.

faut voir les joueurs en blindes, ce qui peut clairement influer sur ta FE si vilain est un thinking player. Si il voit que tu resteal avec des shortstacks en blinds je pense qu’il va te donner plus de crédit, plus que des stacks moyens qui ne veulent pas prendre de risques a la bulle.

sinon j’aime bien le resteal tu lui offre une cote du pot pas bonne pour call light, et tu as un bon risk/reward, apres faut voir tes objectifs dans ce tournoi.

Suite à ça :
http://www.wam-poker.com/forums/championchip-resteal-a-la-bulle-42345?p=1397897#1397897

Dealt to Hero

***PREFLOP***
4 fold
1 fold

Je vous le donne parce que je suis surpris du résultat sur les calculs d'EV sur les range que j'ai pu faire et je voulais voir éventuellement ce que ça pourrait donner chez vous. :|

P.S. : Le QJs c'est vraiment du pur hasard lol