Bonjour à tous,
Voilà une question qui peut paraitre bête mais je me la pose depuis une expérience que j’ai vécu la semaine dernière au CCM.
J’ai 19 ans, je suis un joueur récréatif et pour la première fois, je jouais en live sur le 50€, 129 joueurs, 14 ITM.
Ca se passe plutôt bien, puisqu’on est plus que 17. J’ai 16k de stack sur des blinds 2k/4k + 500. Je double en Sb sur un tapis préflop avec A-J vs K-Q sur x-K-Q-10-x donc je me retrouve à 32k (moyenne 40k).
A la main suivante j’ai les rois au bouton, relance en milieu de parole à 12k par un joueur avec environ 45-50k de stack, tout le monde se couche jusqu’à moi qui fais tapis, et le joueur call avec… les as évidemment!
Je sors donc 17ème, je suis super content de l’expérience et du classement mais bon, quand j’ai vu les rois en main je me voyais déjà doubler et jouer la TF voire mieux. Après en y repensant je me dis que si j’avais tout couché à part les As, j’étais quasi sur d’être ITM.
Donc ma question est : En tournoi, jouez-vous la gagne ou la place ITM ?
Eh bien déjà bravo pour ton ITM live ! Je crois pas que tu doives te poser beaucoup de questions par rapport au dernier coup que tu décris… Difficilement évitable. Un set up en somme. Que tu joues l’ITM ou la gagne n’aurait pas changé grand chose me semble t’il… Et puis, seulement toi, avais la possibilité d’évaluer le joueur en question (tight, lag etc…), mais dans une confrontation face à un seul joueur avec KK préflop, j’aurais probablement agis de la même façon.
Ensuite, quant à savoir si l’on vise l’ITM ou la victoire, ça me semble fonction de ses objectifs personnels, et aussi et surtout de sa propre bkr…(mais ceux-ci peuvent évoluer en cours de partie). Un joueur n’en ayant pas ou peu sera souvent plus enclin à privilégier l’ITM et celui plus à l’aise visera d’avantage la gagne je crois, en règle générale. Il en va de même en fonction de ses propres résultats précédents. C d’avantage un aspect psychologique à mon sens. Reste à voir le différenciel des paliers, qui certainement doit faire un peu plus réfléchir à l’approche des toutes dernières places… Je pense pour ma part que pour viser la gagne, il faut justement éviter de « penser » au gain. Sans quoi ça peut altérer ton jeu (plus facile à dire qu’à faire). Je crois quand même que lorsque on parvient à l’ITM on espère toujours la gagne, mais on s’en donne pas toujours les moyens, justement pollué par toutes sortes de mauvaises raisons. On dira ce qu’on voudra, une victoire c pas la même chose ! Donc voilà 
MrTartopoire:
129 joueurs, 14 ITM.
Je sors donc 17ème
_Rafale_:
Eh bien déjà bravo pour ton ITM live !
--
Faudrait des infos sur MP pour savoir quoi faire avec KK ici.
Pourquoi « bravo pour ton ITM live » ? Justement, il n’est pas ITM
fin, bref…Venant du poker online mais ayant fait déjà quelques parties live, je sais qu’il est très dur, surtout quand la bulle approche, de retenir les chevaux, à fortiori quand on a un monstre tel que KK préflop dans les mains. Après, vilain avait les AA, donc mauvaise rencontre
mais j’aurais boité moi aussi.
Après, à ce stade de la partie, je suppose que tu fais le maximum pour être payé, donc forcément, tu joue la gagne, donc tu dois sélectionner tes boards, resserrer ton jeu, tenter quelques bluffs (sans mettre ton stack en péril, d’où l’importance de la position).
Etant un joueur récréatif comme toi, c’est ce que je ferai, mais le online est assez différent du live, et je n’ai pas assez de recul et d’expérience du live pour comparer. Je suppose qu’on fait également, comme c’est le cas pour ta main, de mauvaises rencontres (mais dans quelles proportions ?)
_Rafale_:
Eh bien déjà bravo pour ton ITM live !
Merci mais justement, je sors à 3 places du cash!
Pour le profil de l'adversaire, j'en savais pas des masses car j'étais arrivé à la table pas longtemps avant et vu les blinds c'était surtout du Push ou Fold.
Je l'avais juste vu défendre sa bb contre une min raise avec A-5o. Et les 2 joueurs avaient checké tout le board J-2-10-6-4 avec 4 coeurs. Le joueur en question avait l'as de coeur.
Oups désolé ! J’ai dû mal comprendre… Belle place tout de même. La prochaine tu seras ITM, enfin vainqueur !

Oui cAArpEdiEm tout le monde peut se tromper… J’ai interverti sa place avec celle de l’ITM… Mais il avait l’air si enthousiaste dans le ton de son message qu’il a réussi à m’en persuader

bonjour a tous, je pense avec KK il n’y a aucun regret tu as un monstre tu a fait une mauvaise rencontre c’est le jeu. Perso en MTT je vise que les 3 premières places quitte a prendre des risques. Ton KK est un monstre et tombé sur AA et sick en plus tu n’as que 8bb donc insta push sans regrets. A bientôt l’ami! 
en général les 50 balles du CCM, c’est pas des tournois ou on fold KK la structure le ne permet pas
en plus itm d’un 50€, y a pas un gros benef, faut pas se poser de questions
Hello !
Avec 8bb au départ du coup, même contre la plus grosse des serrures j’envoie tout au milieu. Il a les AS, c’est un set up, tanpis.
A la bulle d’un sat, on peut peu être réfléchir a fold KK préflop, mais la sur une boucherie comme celle-ci, y’a pas de questions à se poser !
Pas de regrets GG et GL pour la suite