[MTT 5€] Cinq Majeur, QQ en MP vs raise UTG / 3B UTG+1

Il reste 50 joueurs dans le Cinq Majeur, on a 993K (39BB), l’average est à 1,3M (52BB).

UTG est 51/24/4 (sur 51 mains)
UTG+1 est 43/29/40 (sur 7 mains…)

No Limit Hold’em Tournament T12 500/T25 000
Buy-in: CINQ MAJEUR
Winamax Poker
8 players
Formatted by pokercopilot.com - Mac OS X hand history analysis and tracking

Stacks:
UTG - UTG (T1 779 438)
UTG+1 - UTG+1 (T1 799 485)
MP - MP (T1 206 707)
MP2 - Hero (T995 972)
CO - CO (T447 819)
BTN - BTN (T2 095 125)
SB - SB (T1 048 423)
BB - BB (T302 671)

Preflop: (T63 100, 8 players)
Hero is MP2 with [Qh] [Qd]

UTG raises to T62 500,
UTG+1 raises to T100 000,
Hero ?

Call pour jouer en position.

Si UTG et UTG+1 vont à tapis, je fold. Si UTG va all in et UTG+1, c’est close. Mais je crois qu’il faut call sur un 5 euros.

40bb deep je mets mon stack au centre préflop.

@lebasque: jouer IP dans un rred pot as deep c’est pas favorable pour nous je trouve !

C’est bien deep l’average pour le 5 majeur à 50 left!

Il reste 50 joueurs dans le Cinq Majeur, on a 993K (39BB), l’average est à 1,3M (52BB).

UTG est 51/24/4 (sur 51 mains)

UTG+1 est 43/29/40 (sur 7 mains…)

No Limit Hold’em Tournament T12 500/T25 000

Buy-in: CINQ MAJEUR

Winamax Poker

8 players

Formatted by pokercopilot.com - Mac OS X hand history analysis and tracking

Stacks:

UTG - UTG (T1 779 438)

UTG+1 - UTG+1 (T1 799 485)

MP - MP (T1 206 707)

MP2 - Hero (T995 972)

CO - CO (T447 819)

BTN - BTN (T2 095 125)

SB - SB (T1 048 423)

BB - BB (T302 671)

Preflop: (T63 100, 8 players)

Hero is MP2 with

UTG raises to T62 500,

UTG+1 raises to T100 000,

Hero ?

llebasque13:
40bb deep je mets mon stack au centre préflop.

@lebasque: jouer IP dans un rred pot as deep c'est pas favorable pour nous je trouve !

Cette solution te permet de controler le range adverse. On gagne de l'équité contre les AK sur les flops non A, non K. Mais c'est clair que ce ne sera pas facile à jouer.

J'ai pas compris ce que tu veux dire par contrôler la range adverse? Pour moi ça n'a pas de sens, tu lui laisses l'opportunité de ne pas faire des erreurs, et ça c'est mauvais.

Pareil, gagner de l'équité contre AK sur les flops non A/K high je comprends pas.
frederic8389:
tu lui laisses l'opportunité

Oups

J’avais écarté le shove ici car, même si c’est un 5 balles, ça me semble vraiment trop high variance par rapport à ce qu’on peut espérer d’un stack de cette profondeur à ce niveau du tournoi.

Personne ne fold ici ?

200 K au milieu, push

waz_:
J'avais écarté le shove ici car, même si c'est un 5 balles, ça me semble vraiment trop high variance par rapport à ce qu'on peut espérer d'un stack de cette profondeur à ce niveau du tournoi.

Personne ne fold ici ?

on a le top de notre range et encore loin des places payantes intéressantes

pour ma part je fait un saut pour voir leurs stats en MTT ,a vrai dire je ne vais pas vraiment faire attention a l utg ici,il bet utg+1 raise si on juste call utg va souvent shove ici,je vais m attarder a regarder les stats de l utg+1 ,si elles sont mauvaises je vais je call.

si il s avere que ce st un bon reg MTT je penserais peu etre a fold et
profiter de mon edge sur les autres joueurs.

si c est un fish je call .

mais generalement j opterais tout de suite pour un 4 bet et voir comment ils reagissent!

generalement ici si utg+1, 5 bet shove ca sera sois AK,QQ,KK,AA

le 4 bet peut etre tres interessant pour fold sur un 5 bet!

genralement sur un 4 bet utg+1 va toujour call TT,JJ,AQs

meme resonnement pour utg!

un 4bet en MTT 5e ,et plus precisement sur le king 5 en late MTT annonce vraiment beaucoup de force et c est un bon moyen de savoir ou l on se situe pref!

je n avait pas vu 1k700 de stack de utg j avait vu 700K.
pas pareille evidemment lol!
mais je reste sur un 4 bet pref,voir leurs stats MTT,et fold sur un 5 bet shove!si leurs stats sont correct

Donc on veut mettre 30% de notre stack PF sur un MTT a 5e avec le top top de notre range(3e meilleure main au pokaire) pour fold sur un shove contre des mecs qui run 50/29 c’est bien ca?

Je recommande pas perso…

pour repondre a ta reponse.

je ne metterais pas 30% de mon stack mais plutot 20%

je pense qu au vu des stack adverse le 4 bet est une bonne solution,si tu vois deriere utg et utg+1 shove leur 70BB a ce stade du mtt c est que tu est deriere sans aucun doute,apres verification de leurs resultats!

utg+1 on a seulement 7 mains sur lui ,ses stats ne veulent stritement rien dire!

je suis tout a fait pret a mettre 20% de mon stack pref dans un 4 bet et fold si nessessaire.

le but etant de situer la range adverse,et non de se dire au 1er degrer j ai QQ je shove!

on a a faire a un bet utg et un 3bet utg+1 ce qui annonce generalement beaucoup de force en full ring.

si les 2 shove derierre on va evidemment avoir une jolie cote pour call.mais dans ce spot si ils shove tous les 2 leur 70BB ,t imagine bien qu ils vont shove eux aussi le top de leur range!non?

donc 4 bet ,voir leurs stats,et easy fold si ils shove!
ils vont shove AK,QQ,KK,AA easy folddddd!

on reste a 30BB avec un edge sur le field !
next hand!

evidemment si il s avere aux vu de leurs stats que ce sont de bons gros fish ,la c est easy call,ca coule de source!

je ne sais pas si j ai le meilleur resonnement,mais c est le mien.
apres peu etre aussi a la table suivant la dynamique je ne me poserais pas meme pas la question et j insta push!
la pire chose a faire je pense est de call.
et de mon point de vu l insta shove n est pas la seule solution.

Vu leurs stats et le moment du tournoi je 4 bet et call un shove.

C’est aussi deep le 5 majeur ? Je voyais ça plus boucherie.

pour ma part je call un shove mais pas 2.

apres le 4 bet