bum luck:
AQ+, 22+, 56s+ voire les one gappers assortis (s'ils sont dans notre range). Soit top 11%
Ca permet plus de possibilité postflop je trouve. Mais après je suis en pleine réflexion sur ce point. Donc je n'avance pas de certitude.
Quand je dis qu'on doit défendre 36%, ça veut dire que si on défend moins de notre range vilain print moneys en 3bettant ATC. Avec l'avantage de la position et une grosse profondeur vs une range à priori forte, on peut effectivement défendre plus large que ça (4bet ou call). Tant qu'on ne défend pas trop de mains faibles et qu'on utilise la position à bon escient il n'y a normalement pas de problèmes à rajouter quelques PP et quelques SC à notre range de call par exemple.
Quand j'avançais des % de défense pre/F/T/R c'était juste une ébauche de GTO pour se donner un moyen de défense. Si on estime pouvoir faire mieux que se défendre d'avoir un leak, on doit évidemment le faire.
Par ailleurs, comme tu l'avances, on est également libre d'enlever certaines mains de notre range de call pour les 4bet voire les fold et de les remplacer par des mains plus confortables. La domination peut être un gros problème donc on a pas forcément envie d'avoir ATs dans notre range de call. On la remplace par 98s et notre range sur des boards bas/moyens sera plus scary pour vilain et ses reverse implied avec overpair, et à l'inverse on sera moins en guessing game douloureux sur des Txx ou Axx.
DSL si j'enfonce des portes ouvertes, au passage. Pour moi tu n enfonces pas de porte ouverte. J'ai des lacunes sur la théorie du jeu. Je vais m'y pencher sérieusement. Vous auriez des articles intéressants dessus? Ou même des topics? Mon but n'est pas d appliquer un jeu équilibre. Mais au contraire, comprendre les jeux équilibres pour mieux les combattre.