[MTT.11$] Comment aurais-je du jouer cette main?

Une situation déplaisante qui s’est produite en tournoi deep stack, qui revient de temps en temps, et pour laquelle j’aimerais bien avoir votre avis histoire de mieux jouer la prochaine fois si j’ai fait des erreurs.

Tournoi 11$ deep stack full ring blinds 300/600 ante 50
Nous sommes déjà entrés dans les places payées, mais à ce stade la différence entre les différents paliers est moindre.

Hero au CO avec 60900 de tapis
Vilain de BB avec 50370 de tapis

Tout le monde fold jusqu’à moi, je relance à 1400 avec KJ de trèfle
Bouton fold
SB fold
BB relance à 3000
Hero call 1600

FLOP

[KH] [4C] [5C]

BB check
Hero mise 4900
BB relance à 12000
Hero relance tapis à 57900
BB paye 35370 et tapis

SHOWDOWN

Hero
[KC] [JC]

Vilain
[KS] [KD]

TURN

[6D]

RIVER

[3D]

Le pot de 101490 part vers mon adversaire tandis que je pleure toutes les larmes de mon petit corps meurtri et retombe à 10530.

La question est : Le flop venu, comment aurait-il fallu jouer ?

Merci d’avance de vos contributions.

style de jeux de vilain?
Sinon je la joue exactement comme toi même si le min raise pré flop annonce souvent pp10+. Au flop il est hors de question pour moi de lacher le coup.

Vilain joue sérieusement, même si par deux fois il a 3-bet quasiment le minimum oop avec paire de 9 sans avoir beaucoup de profondeur derrière, mais sinon post flop il est sérieux, d’ailleurs sur ses deux paires de 9 il a floppé deux brelans qu’il a check raisé à tapis.

Avec le recul j’avoue n’avoir pas assez prêté attention à cet élément, je me suis tellement pissé dessus en voyant ce flop que je n’ai peut-être pas assez réfléchi.

A ma décharge il me prenait pour un abruti complet. Suite à un mauvais call de ma part (overpaire + flushdraw au turn pour moi contre overpaire supérieure mais rivière qui fait rentrer ma flush) il a discuté avec un autre français de la table sans savoir que j’étais français moi-même et le portrait qu’ils dressaient de moi n’était pas vraiment élogieux, par la suite ils ont commenté plusieurs de mes coups au flop en ne me donnant aucun crédit.

Voilà pour le style de jeu de vilain et mon image.

Check back le flop est bien, sa range de 3bet aime bien ce flop généralement.
Si t’as plus d’infos sur villain on est preneurs mais si il 3bet un truc comme TT+/AK/AQ, j’prefere amplement check back ce flop.

1. t’as la seconde flush draw, et elle est relativement clean puisqu’il y a qu’[Ac] [Qc] qui te gene.
  2. t’as ZE top pair, avec un kicker qui est toujours dominé si il l’a aussi
  3. tu peux prendre plus de value sur les mains sur lesquelles tu as chatté (TT/JJ/QQ)
  4. tu peux pot control contre un autre gros stack et faire grossir le pot si tu hit une bonne carte turn ou river en position.
  5. tu crains peu de cartes au turn et tu camoufles ta FD ainsi.

T’es super deep, t’as un edge sur tes adversaires, profite en pour jouer des tailles de pot en rapport avec la force de ta main.
En CG t’as une main énorme ici, en MTT t’as une main qui peut etre un tournant.

yep check behind pour pot control et induce bluff turn me va très bien en étant deep.

As played ok sur le shove flop car si tu just call, un trèfle peut ralentir l’action.

j’aurais callé la check raise au flop je pense mais comme toi j’aurais value le monstre que j’ai au flop. Je pense que le mec en face a clairement pas envie de lâcher sa main sur un trèfle au turn.

le min re-raise de BB avec KK et encore un min check raise au flop sur brelan floppé…pour dévoiler son jeu ya pas mieux, c’est vraiment sick de perdre ce coup contre un adversaire aussi laid :unamused: :wink:

MonsieurRb:
Check back le flop est bien, sa range de 3bet aime bien ce flop généralement.
Si t'as plus d'infos sur villain on est preneurs mais si il 3bet un truc comme TT+/AK/AQ, j'prefere amplement check back ce flop.
1) t'as la seconde flush draw, et elle est relativement clean puisqu'il y a qu' qui te gene.
2) t'as ZE top pair, avec un kicker qui est toujours dominé si il l'a aussi
3) tu peux prendre plus de value sur les mains sur lesquelles tu as chatté (TT/JJ/QQ)
4) tu peux pot control contre un autre gros stack et faire grossir le pot si tu hit une bonne carte turn ou river en position.
5) tu crains peu de cartes au turn et tu camoufles ta FD ainsi.

T'es super deep, t'as un edge sur tes adversaires, profite en pour jouer des tailles de pot en rapport avec la force de ta main.
En CG t'as une main énorme ici, en MTT t'as une main qui peut etre un tournant.

Merci beaucoup pour les explications, c'est vraiment le genre de post que j'espérais en m'inscrivant ici ; et c'est la line que j'adopterai dorénavant pour ne plus bousiller mon gros stack ! Les autres aussi m'ont aidé à me rendre compte que c'était quand même facile de s'envoyer en l'air sur ce spot.

Sinon pour l'anecdote j'ai réussi à remonter à 60000 ensuite, et j'ai bust 66ème en blinds 600/1200. J'ai relancé 3500 UTG+1 (à partir du niveau 75/150 toutes mes relances sont comprises entre 2 et 2.5 BB, par contre mes surrelances j'y vais à 3 fois quasiment toujours) pour me faire surrelancer à 8000 par le même vilain, jai 4-bet tapis pour 40000 de plus (entre temps mon image avait changé pour devenir celle d'un gros nit et à mon seul tapis préflop en surrelance j'avais montré AA) et il m'a snap call avec 77 qui a tenu. 7h30 de jeu pour un gain net de 27$, vive le deep stack !

Je la joue pareil, setup.

La même, je suis pas trop fan du check flop, parce que si vilain lead une turn pas trèfle, tu n’auras plus qu’une street pour améliorer.

Quant à son 3bet PF, il peut resteal avec bcp plus de mains que QQ+, AK

Je la joue passive, pour l’instant on a un bluff catcher c’est tout + peut être entre 9 et 14 outs pour améliorer si on est derriere.

Je vois que tu est quand même 100BB deep, ce qui doit être confortable à ce moment du tournoi. En CG, je n’hesiterais pas à la jouer à tapis, mais vu le sérieux de vilain, et le fait qu’il est un tapis similaire au notre, je la jouerais plus prudemment.

perso je dirait que ca dépend de ton objectif… si tu joue la gagne ou ke tu vise la tf je trouve la ligne bonne, il n’y a pas énormément de mains qui te batte et ds tt le cas tu n’est pas drawing dead… si un tréfle vient au turn ce sera difficile pour toi de lui prendre plus de jetons

Une situation déplaisante qui s'est produite en tournoi deep stack, qui revient de temps en temps, et pour laquelle j'aimerais bien avoir votre avis histoire de mieux jouer la prochaine fois si j'ai fait des erreurs.

Nous sommes déjà entrés dans les places payées, mais à ce stade la différence entre les différents paliers est moindre.

Tout le monde fold jusqu'à moi, je relance à 1400 avec KJ de trèfle
Bouton fold
SB fold
BB relance à 3000
Hero call 1600

FLOP

BB check
Hero mise 4900
BB relance à 12000
BB paye 35370 et tapis

SHOWDOWN

Hero

Vilain

TURN

RIVER

Le pot de 101490 part vers mon adversaire tandis que je pleure toutes les larmes de mon petit corps meurtri et retombe à 10530.

Merci d'avance de vos contributions.

partie interessante mais en effet comme lu juste au dessus sans autre trefle tu a que la top paire, mais c’est vrai que peut de main pouvais te battre la dessus, sa relance preflop montre un grosse main donc mefiance, mais une fois le flop tombé c’est dur de lacher

je vois encsuite que tu t’es refais un peu, cool, par contre je suis sur que ton image s’est amélioré ensuite … ?

Une situation déplaisante qui s'est produite en tournoi deep stack, qui revient de temps en temps, et pour laquelle j'aimerais bien avoir votre avis histoire de mieux jouer la prochaine fois si j'ai fait des erreurs.

Tout le monde fold jusqu'à moi, je relance à 1400 avec KJ de trèfle
Bouton fold
SB fold
BB relance à 3000
Hero call 1600

FLOP

BB check
Hero mise 4900
BB relance à 12000
BB paye 35370 et tapis

SHOWDOWN

Hero

Vilain

TURN

RIVER

Merci d'avance de vos contributions.