[MTT 100€] WS - Main vs Hank_HulaY

Yop all,

Petite main semi- interressante jouee vs l’ami Hank_hulay regular des MTT de winamax. Ses tendances sont celles de joueur typique spewtard francais, over-aggro et cs passif dans certains spots. Clairement le mec il aime moins fold que moi(c’est pour dire)…

Ca reste un joueur gagnant et l’image que j’ai de lui peut etre occultee en partie par des hh qui m’ont laisse bouche bee/pantois.

Bref cette main se deroule lors du day 1 du tournoi re-entry a 100e, j’ai monte un stack sympa en jouant de maniere aggressive en exploitant les joueurs plus faibles.

Notre vilain run 26/16 en pres de 1k main que j’ai sur lui, il open plus large que la moyenne, dans cette pos et ce stack je pense il doit open pas loin de 25% des mains.

On va la faire etape par etape histoire de voir quelles sont les options que vous privilege pf/flop/turn et river…

Holdem no limit Tournament (€90 + €10)
Winamax Poker - 9 players
Converted with HandConverter.fr
En partenariat avec PokerTest.fr

Stacks:
UTG - maxriver2b (61910)
UTG+1 - pollack4422 (29423)
UTG+2 - L.Suarez (33536)
MP - Eden Eden 34 (78724)
MP2 - HanK_HulaY (64744)
CO - UgotLITTup (56006)
BTN - quentin06110 (14416)
SB - xgengenx (72062)
BB - Hero (129491)

Blinds: 800/1600 (+ Ante 180)

Preflop: (4020, 9 players) Hero is BB with [Tc] [Qh]
4 folds, HanK_HulaY raises to 3200, 3 folds, Hero calls 1600

Flop: [4s] [Qs] [Th] (8820, 2 players)
Hero bets 4566, HanK_HulaY calls 4566

On peut discuter du PF a savoir si on veut 3 bet ou fold mais je pense defendre ici me semble plutot standard, au flop je decide de lead puisque je sais qu’il n’aime pas fold et qu’il peut check back quelques mains a SDV comme des T et weak Q, cela est tres debattable. Ma range de lead peut etre variee ici aussi, FD, combos draws, set, dp, TP etc. et ce flop hit pas mal notre range de defend.

quid du sizing, plus gros, si oui pourquoi sinon pourquoi aussi, je posterai au fur et a mesure.

Perso je fold tout le temps préflop, mais je suis peut-être un peu nit oop. Mais si t’as un plan postflop ça me choque pas.

Dkbet pourquoi pas, j’aurais plutôt tendance à c/r s’il cbet pas mal mais dkbet me paraît cool vu sa description il foldera probablement quasi jamais. Niveau sizing ça me paraît bien aussi.

ok pour la défense pré, au flop je préfère le c/r, ça nous rapportera plus je pense.

Faudrait voir son %cbet, si c’est très proche de 100% je préfère c/r. Si c’est plus faible il va assez souvent check back ce flop, et nous payera très souvent le donk donc j’aime bien.

Il c-bet en effet souvent, env. 80% du temps.

Plutot c/r alors. Je te connais pas vraiment mais je suppose que tu es relativement aggro, donc il risque souvent de te voir sur un draw sur ce board et vouloir t’outplay plus tard (corrigez-moi si je dis une connerie)

e/ Après ça peut aussi effectivement être utile de donk 2 paires pour pouvoir équilibrer ta range de donk bet flop auquel cas ce spot est effectivement assez agréable à donk ber

HellMeTal25:
Il c-bet en effet souvent, env. 80% du temps.

Et fold souvent sur un CR ou pas? Si ou je préfère donk.

Je comprends pas pourquoi vous voulez c/r nuts sur ce board vs un mec qui cbet trop? Perso je vais raise des mains plus faible que QT parce que j’ai envie d’avoir beaucoup de FE. Ici avec top two je préfère le laisser barrel. On sait qu’il va cbet une range weak large, donc en gros vous voulez lui faire fold ses bluffs et shit hands alors qu’on a top two.

Pertso je trouve donk bet judicieux ou c/c contre un vilain qui barrel beaucoup.

je joue pareil pour l’instant
je prefere donk a c/r ce flop pour nos bloqueurs sur son range de cbet, je vais peut etre c/r set, quelques SD, et donk des FD, SD, TP, DP. Je sais pas si des personnes split leurs ranges aussi ?
je siz plus cher par contre 2/3 pot

Ici on est contre un reg, un bon reg d’ailleurs qui joue large et aggro.

Autant sur un 6max, il peut y avoir une grosse dynamique du genre tu n’as jamais fold en bb vs ses open BTN, et du coup tu peux avoir envie de donk quelques fois pour éviter de c/f au flop bêtement… mais là en full ring j’en doute,j’ai l’impression que quand tu donk tu es très souvent nutsé car tu vas pratiquement jamais le faire en bluff

Du coup CONTRE LUI, je pense que c/r est a bannir, et donk aussi.

Je crois que le mieux pour ship le + de jetons, c’est de c/c 3 streets, ou de c/c flop puis donk turn.

Sinon contre un joueur lambda, min c/r bet bet et print money on est d’accord

frederic8389:
Je comprends pas pourquoi vous voulez c/r nuts sur ce board vs un mec qui cbet trop? Perso je vais raise des mains plus faible que QT parce que j'ai envie d'avoir beaucoup de FE. Ici avec top two je préfère le laisser barrel. On sait qu'il va cbet une range weak large, donc en gros vous voulez lui faire fold ses bluffs et shit hands alors qu'on a top two.

Pertso je trouve donk bet judicieux ou c/c contre un vilain qui barrel beaucoup.

En gros tu ne c/r pas en value contre un mec qui comprend le jeu et qui sait que sur ce type de board tu peux c/r pas mal de draws.
Je ne comprends pas bien l'idée.

Sinon je vais souvent call preflop et c/r ce flop. Donk ne me choque pas.

Yop all,

Petite main semi- interressante jouee vs l’ami Hank_hulay regular des MTT de winamax. Ses tendances sont celles de joueur typique spewtard francais, over-aggro et cs passif dans certains spots. Clairement le mec il aime moins fold que moi(c’est pour dire)…

Ca reste un joueur gagnant et l’image que j’ai de lui peut etre occultee en partie par des hh qui m’ont laisse bouche bee/pantois.

Bref cette main se deroule lors du day 1 du tournoi re-entry a 100e, j’ai monte un stack sympa en jouant de maniere aggressive en exploitant les joueurs plus faibles.

Notre vilain run 26/16 en pres de 1k main que j’ai sur lui, il open plus large que la moyenne, dans cette pos et ce stack je pense il doit open pas loin de 25% des mains.

On va la faire etape par etape histoire de voir quelles sont les options que vous privilege pf/flop/turn et river…

Stacks:

UTG - maxriver2b (61910)

UTG+2 - L.Suarez (33536)

MP2 - HanK_HulaY (64744)

CO - UgotLITTup (56006)

SB - xgengenx (72062)

BB - Hero (129491)

Preflop: (4020, 9 players) Hero is BB with

Flop: (8820, 2 players)

On peut discuter du PF a savoir si on veut 3 bet ou fold mais je pense defendre ici me semble plutot standard, au flop je decide de lead puisque je sais qu’il n’aime pas fold et qu’il peut check back quelques mains a SDV comme des T et weak Q, cela est tres debattable. Ma range de lead peut etre variee ici aussi, FD, combos draws, set, dp, TP etc. et ce flop hit pas mal notre range de defend.

quid du sizing, plus gros, si oui pourquoi sinon pourquoi aussi, je posterai au fur et a mesure.

krouton-1313:
Ici on est contre un reg, un bon reg d'ailleurs qui joue large et aggro.

Autant sur un 6max, il peut y avoir une grosse dynamique du genre tu n'as jamais fold en bb vs ses open BTN, et du coup tu peux avoir envie de donk quelques fois pour éviter de c/f au flop bêtement.. mais là en full ring j'en doute,j'ai l'impression que quand tu donk tu es très souvent nutsé car tu vas pratiquement jamais le faire en bluff

Du coup CONTRE LUI, je pense que c/r est a bannir, et donk aussi.

Je crois que le mieux pour ship le + de jetons, c'est de c/c 3 streets, ou de c/c flop puis donk turn.

Sinon contre un joueur lambda, min c/r bet bet et print money on est d'accord

Je veux pas jouer le fanboy mais j'aime tout, comme souvent d'ailleurs.

@fredou0000, krouton ne c/r pas ici non plus contre ce vilain, détends toi, t'es pas tout seul mon lapinou.

J’aime pas l’idée de post des mains avec les noms des joueurs :slight_smile: Du coup je vais pas parler de questions exploitantes parce que c’est pas anonyme. Il n’y a pas vraiment de raison de ne pas x/r mais on peut adopter une stratégie mixte avec ce combo. J’aurais tendance à slowplay des sets plus souvent que des 2P à cause de leur potentiel à redraw. Dans l’absolu c’est un flop que sa range touche raisonnablement bien (et qu’il soit LAG ou nit change en fait pas grand chose sur ça), c’est également un flop qu’on touche assez bien. Il n’y a pas de raison qu’on ne veuille pas x/r certains tirages forts et certains tirages faibles (j’entends par-la pas des tirages moyens). Il n’y a pas non plus de raison qu’on ne veuille pas construire le pot.

Une pensée intéressante sur ce spot :

Mettons qu’on décide de jouer une stratégie mixte avec set ou 2P comme on a ici. Logiquement on le fait pour avoir un élément de trap dans notre range de just call. Ca veut donc dire qu’on a deux raisons de le faire : vilain est assez compétent pour voir qu’on fast play tout le haut de notre range, il est assez compétent pour comprendre que notre range de call s’en retrouve cappée, il est assez compétent pour augmenter ses fréquences de bluff et merge sa value sur les runouts appropriés. C’est important de noter que ça fait beaucoup de compétence à attendre de vilain pour que ce genre de protection soit nécessaire.

Mais ça s’arrête pas là ! Notre vrai but, quand on slowplay une street, ce n’est pas de renforcer notre range maintenant mais plus tard. Donc ici si on raise pas top two, c’est pour avoir une range plus forte au turn qu’on le fait. Du coup, et c’est là que je voulais en venir, ça ne nous sert à rien quand la turn n’est pas une brick. Logique, si la turn change le board une partie de notre range va changer en force. Si on slowplay TT ici, c’est pour protéger notre range sur un 2o au turn, pas sur un Ks. Donc concrètement, quand on slowplay un board dynamique on suppose les choses suivantes :

-si on slowplay pas vilain va le voir
-vilain va corréler ça avec le fait que quand on call on est « faible » en mains faites
-il va savoir exploiter cette info correctement
-on va être vulnérable surtout quand turn/river ne changent pas le board

Tout ça pour dire que qui que soit vilain, on franchit bien plus facilement qu’on le pense la barrière du fancy play qui fait mal à notre EV. Je suis pas contre l’idée de jouer une stratégie mixte avec nos « nuts » dans ce spot et d’ailleurs j’imagine que ça doit être une très bonne stratégie, mais ça doit être plus de l’ordre de un peu de trap mais principalement de la value.

On doit pouvoir envisager de faire pencher notre range vers beaucoup plus de trap de façon explo si vilain est beaucoup trop barrel happy. Ca va poser deux problèmes quand même. D’abord certains runouts vont être durs à vivre mais ça c’est toujours le risque donc on l’accepte. C’est plus du stress qu’un vrai problème. Ensuite, à moins que vilain soit complètement bête, on se retrouve avec le leak inverse : quand on raise ce flop on a tout le temps air. Du coup si on trap tout le temps un vilain spécifique, alors on doit aussi float au lieu de raise et x/c down quand on rentre un draw. Faut être cohérent quoi.

Le mec ne sait pas faire court, sinon je suis d’accord. Et perso ça me fait plus chier de faire c/r avec pas mal de mains ici que de me faire donk mipot.

Je vois que les avis divergenet entre c/r et c/c ou lead, j’avoue que ma decision de ne pas c/r etait base sur un facteur, le fait qu’il va check back pas mal de ses tx et Qx et que l’on va etre un peu emmerde si le board change en notre defaveur, je pense tout de meme que c/r est pas trop mal si on inclut des mains de type J9 etc.

Bref la suite du coup :

Stacks:
UTG - maxriver2b (61910)
UTG+2 - L.Suarez (33536)
MP2 - HanK_HulaY (64744)
CO - UgotLITTup (56006)
SB - xgengenx (72062)
BB - Hero (129491)

Preflop: (4020, 9 players) Hero is BB with [Tc] [Qh]

Flop: [4s] [Qs] [Th] (8820, 2 players)

Turn: [Ad] (17952, 2 players)
Hero bets 9999, HanK_HulaY raises to 19998, Hero ??

L’as est a priori une « mauvais carte » pour notre range mais pas tant que cela en fait, je pensais a chaud qu’il allait tres peu raise cette turn et que l’on avait encore de la value a prendre sur ses Asx, KQ, QJ etc. le plan initial etait de lead et c/r certaine turn(blank principalement) car je connais sa propension a float le flop avec des mains marginales…

je vous laisse debattre, sizing? (plus cher peut etre?), qui check et pourquoi?, qu’est ce que vilain rep? Peut on fold ici sans etre « exploitable »? ty

Le truc qui me dérange un peu avec ce donk bet c’est que je vois pas vilain raise une tonne.
Pour moi CR une montagne (qu’il doit shove un draw etc) me semble le plus approprié.
Après tout ce défend… vu qu’on a nuts… :laughing:

ACTION TURN

A chaud je trouve qu’il rep la Noel turn qui est pas dans ta range excepté KJ.
Si il réfléchit un peu y’a tellement de draw dans ta range qu’il peut happy raise cette turn. Axs (par défaut c’est un CC) et en plus t’es pas sensé bet souvent QT flop et une fois que tu l’as fait, c’est pas un obv barrel turn.
Et pour être cohérent si tu bet deux pairs turn ici je trouve que c’est pas pour fold. Gutten appetit si il a KJ AQ maybe AT (ce qui serait bien joué de raise AT).
PS je ferais pas ce résonnement contre tous les joueurs, obv.

tu 3bet/shove direct turn donc ou tu le laisses spazz river…?

Pas encore bien réfléchi à quel plan je préfère y compris sizing etc donc à voir plus tard. Par contre, ce sizing de vilain j’ai un mal assez fou à y croire. Il nous laisse vraiment 4,8:1 dans un spot où on a beaucoup de tirages possibles ? IMO vilain a plus de genoux là. Il veut juste qu’on weak call, comme ça il sait qu’on a pas le haut de notre range et il peut shove les river avec encore de la FE. En prime je doute très très fortement qu’il fasse ça avec le haut de sa range vu que ça ne va pas du tout nous induce à shove. A froid du coup je vois deux options :

-on timebank un peu genre on hésite à shove, puis on call et on x/c la plupart des river (genre pas un spade par exemple)
-on shove pour pas le laisser réaliser son équité

Les deux options ont leurs mérites compte tenu du fait qu’il restera moins de 0,7 SPR river.

Faudra que je réfléchisse plus à si on bet turn ou pas et combien. Si on bet je pense pas que le sizing soit très bon mais j’expliquerai ça avec le reste plus tard.