[MTT.0$] strategie en freeroll

Etant debutants au poker je reste collé aux conseils pour ne pas faire de gaffe. le fait en freeroll de voir des exités( pas tres experimenté je pense) miser leur tapis sur des mains improbables. J’ai retenu qu’il faut être agressif lorsqu une main faisait partie des majeures et aussi que le flop améliorait celles ci. PAr contre dans les freerolls je suis très souvent éliminer du groupe des « in the money ».
A mon dernier jeu je finis 48 eme , le tournoi payait les 41 premiers.
alors je voudrais avoir votre avis sur la strategie patiente ou plus agressif encore et a partir de quel moment, c est enervant d avoir ete patient et de finir perdant!
A quel moment y aller un peu plus ou au contraire faut il rester sur sa meme strategie et miser tapis lorsque vraiment la main de depart est au top?

Pense juste que tu n’as pas de FE.

Repete apres moi :
Freeroll => No FE.

quand tu passes l heure de jeu voir plus le jeu se ressere et les chiasses sont parties

donc au debut ne joue q les grosses mains et apres ne joue q les grosses mains

bon, la boutade te monte au nez, trefle de galijades…

pour resumer le freeroll n a quasi aucune techniq au depart, tu peux arriver relativement facilement itm (ouais 0.15 $) sauf accident en jouant serré mais pour la table finale tu dois prendre des risq pour maintenir ton niveau de jetons et donc rentrer dans des coups plus diff
joue sur ton image, fais du cbet et rentabilise tes monstres

Les free sont des exercices très difficiles.

Quant à ta table, tu vois des ALL IN à tour de bras et des relances systématiques 3, 4 BB voir plus, au bout d’un moment tu as tendance à péter les plombs. Ton stack descend et tu te sens impuissant.

La première heure, il ne faut jouer que les monstres. Quand ça veut sourire, tu peux te permettre ensuite d’être un peu, un peu seulement plus large. Mais il ne faut pas non plus laisser trop baisser ton stack sinon tu ne fais peur à personne.

S’il y avait UNE méthode, ça se saurait. :unamused:
Joue et essaie de trouver la tienne qui peut varier d’un soir à l’autre en fonction des mains que tu touches.

Bon courage et surtout pas de découragement. CA VIENDRA :wink:

Sur un freeroll, effectivement ca envoie gros et souvent avec une seule carte haute, pour moi 2 points sont essentiel, les gains sont relativement faibles, et le fait de passer 3 heures de jeu pour se faire sortir par un fish ki touche, tres peu de joueurs apprecient, donc ils envoient tout des le debut.

Mon conseil, tant que les blind sont faibles pas besoin de s’enflammer avec des poubelles, tu analyse les joueurs puis a bb 100, la tu peux jouer des mains, et tester la table, les mecs serieux sont en vie mais faible stack, et les mecs qui ont touches au debut on un gros stack mais sont devenus serieux :slight_smile:

Respecte les phases de jeux, les relances et les cycles de chances…

+1 maukod :wink:
par ailleurs , si je n ai qu un conseil a donner , etant donne que je pense n avoir rien n’a apprendre A personne , c’est de rester bien calme

( genre tu risquerais de te faire mal en fracassant ton ecran , juste apres t etre de fait ortir d un free AA vs 8Q qui 9 10 J : :mrgreen: :imp: )

je pense qu il vaut mieux faire le contraire,profiter de jouer au debut avec n importe quoi et si ca passe et que tu arrives a te faire un stack interressant apres tu resserres ton jeu…

:astonished: moi je di ke c tres bien les freerolls pour commencer dans le poker, surtout pour les debutant et ce ki on pas envie de deposer leur frik :smiley:
je pense ke pour gagner dans les free il fo etre patient et jouer a fond , a force tu gagnera en experience et si tu joue avec la meme dexteriter tu a de grande chance de finir dans les top payer,pour les plus experimenter je pense kil fo jouer comme si on avait mi du frik en jeu mais il fo + favoriser le gambling a cause du facteur fish.

best perf:
ftp:
1/2700 omaha freeroll -4millions de jetons $15
1/1320 freeroll francais-2millions de jetons $15
wam-poker:
3eme du classement mensuel wam
gagner la premier edition du short handed wam-poker (g battu LAURENT en face a face
:sunglasses: ps: loser pendant ke tu joue au loto d millions de personne se perfectionne en regardant les video du team winamax
:mrgreen: la chance est plus forte ke la perfection sur une main mais pas sur le long terme.
bon poker

salut a toi,

tu sait lmes free sont difficille car alleatoire la premiere heure voir plus mnt

mais bon tu verras apres le jeu ce ressere et c est jouable

a plus

PS : soit aggressif la premiere heure pour monter ton stack ensuite joue normalement a plus

joue serre agressif et a la bulle c bet a dire mais il fo jouer et gagner les pile ou face a cause de la structure d freeroll ,par exemple tu a une small paire comme 44-55 o bouton,un joueur limp et tu le voi sur J10-QJ-KJ-K10-A5s
et bah tu fais allin car tu a de lequity fold

je dirais aussi que la premiere heure il ne faut jouer que les monstres pour ainsi laisser s’entretuer les joueur de lotto. après quand les blinds sont assez conséquente commencer a faire des moves.
voila ma facon de penser

Et ceci et vrai aussi pour les petits buy-in

pour moi c’est la patience mais quand tu as une main tu pries pour ne pas avoir de donk qui vient chercher une pp2ou 3 et touche FULL et toi out avec AK :mrgreen:

la FE est inexistante pendant la premiere heure d’un free wam poker (environs 400 joueurs) et tu pour un free winamax c’est deux heure voir plus (4000 joueurs).
en clair tu serras payer pratiquement systematiquement quois que tu fasse il faut que t’on adversaire saute s’il te paye pour qu’il commence a ce poser des questions.
donc on va parler des free wam car moin de joueur donc les calling station vont etre eliminer sur la premiere heure et les callings station qui survive a cette premiere heure on en general un tres gros tapis (car c’est leur jour de chance) et sont tres dangeureux car il sont capable de n’importe quois et leur gros tapis leur permet de faire beaucoup d’erreur sans grosse consequence du moin pendant un certain temps.
donc pour resumer il te faut reperer les callings stations les eviter le plus possible et quand tu les rencontres et que tu as une chance serieuse de les battres et que ton tapis et le plus gros il te faut les mettre a tapis (car au plus vite on les sort du tournois au mieux on ce porte)
il te suivrons avec un tirage tous pourris et tu vas doubler le plus souvent (et aussi te prendre tes plus beau bad bit mais ca fait parti du jeux) :mrgreen:

slt
les freewam sont a mon avis plus interessents que les frees de wina en regle general
qd je vois en ce moment le Fish Poker Tour
ya de quoi halluciner
pour info le dernier que je fais je sors 162 eme paids 5 pour acces direct finale
avec KK ctre AJ il touche J au flop et bien sur a la fameuse river de winamax :imp: :imp: un J …
au bout de 2h30… 3H ca te fous les boules
sinon jte conseille surtout de prendre ton temps qd ta un stack de fait mais attention car apres cest souvent le trou noir donc il fo gerer
:wink:

EN FREE IL FAUT ATTENDRE CE GENRE DE MAIM POUR DOUBLER

ps C EST MON PREMIER CARRE

ET JETER TOUS LES AUTRE MAINS§§§!!!

TEXAS_HOLDEM, NO_LIMIT, T4-79079471-33
played at « Traun » for USD TC from 2008-10-19 07:25 until 2008-10-19 07:26
Seat 2: popeyeolive ($7,215 in chips)
Seat 3: Evoune_78 ($8,255 in chips)
Seat 5: sindyetmouss ($1,930 in chips)
Seat 6: ripley38 ($1,250 in chips)
Seat 7: mukev ($1,305 in chips)
Seat 10: cebri93 ($4,255 in chips)
ANTES/BLINDS
cebri93 posts small blind ($25), popeyeolive posts big blind ($50).

PRE-FLOP
Evoune_78 folds, sindyetmouss calls $50, ripley38 folds, mukev folds, cebri93 bets $250, popeyeolive calls $225, sindyetmouss folds.

FLOP [board cards: QS,7S,JD ]
cebri93 checks, popeyeolive checks.

TURN [board cards: QS,7S,JD,7D ]
cebri93 checks, popeyeolive bets $450, cebri93 bets $900, popeyeolive calls $450.

RIVER [board cards: QS,7S,JD,7D,JH ]
cebri93 checks, popeyeolive checks.

SHOWDOWN
cebri93 shows [ JC,JS ]
popeyeolive mucks cards [ 6C,6H ]
cebri93 wins $2,400.
SUMMARY
Dealer:
Pot: $2,400
popeyeolive, loses $1,175
Evoune_78, loses $0
sindyetmouss, loses $50
ripley38, loses $0
mukev, loses $0
cebri93, bets $1,175, collects $2,400, net $1,225

Faudrait peut-être apprendre un peu à valoriser un carré !!! :mrgreen:

De toute façon, s’il folde après ton raise à la river, le résultat est le même et donc il faut tenter qu’il te paye!

free wina c free loto …

comme l’on dit plusieur avant lors d’un freeroll attends que les blinds augmentent vers 100 là le jeu commence à être interressant et là tu vas avoir les noobs (sauf si ils ont une sacré veine) seront partis et tu commences a avoir ceux qui l’a joue fine. Donc soit patient au début et apres fait des relances avec un bon jeu en espérant que les cartes suivent mais observe d’abord les joueurs à ta table et tu veras que tu commenceras à mieux jouer en freeroll et les statégies à faire.

pour le free je pense qu’il faut etre dans la moyenne a l’heure de jeu et ensuite joué les bon coup meme avec des petites cartes et etre bien placé au moment ou c’est a toi de jouer en general si la relance n’est pas trop forte et qu’il y a 3/4 joueurs qui ont suivi tu as autant de chance qu’eux meme surtout si ils ont des monstres en mains…