Merci de me dire comment vous auriez joué cette main.
Il s’agit du freewam d’hier soir. Il est 21h07, le tournois est donc en cours depuis 7 minutes seulement. Je n’ai aucune info sur mes adversaires car je n’ai rien observé au début, j’étais occupé ailleurs. Les tapis sont tous d’environ 1500.
Je suis UTG+1 et je touche: [AD] [KD]
UTG limp pour 20 jetons.
Je raise 4BB (80 jetons donc).
Un joueur au CUT OFF-2 suit 80. Tout le monde fold, et UTG+1 complete. Le pot est de 270
Le flop:
[KH] [4S] [AS]
UTG mise 270 (taille du pot). J’ai touché double paire As/Roi et seul un brelan de 4 peut me battre. Je pense néanmoins être toujours devant. Pour éviter de donner les cotes au tirage, je decide de raise à Tapis. Le joueur au CUT OFF-2 fold.
UTG+1 suit mon tapis et montre: [KS] [5S]
Evidemment, la turn apporte [3S] et lui donne une couleur. La river ne m’apporte pas le full qui m’aurait permis de remporter le pot et je suis éliminé.
Ais je fais des errreurs, comment auriez vous joué cette main?
ta lecture est bonne puisque tu es favori du coup quand vous montrez vos cartes
il mise pour défendre son tirage et sa paire de rois , vu que tu mets tapis il sait que ta main est supérieure à la sienne , il te voit minimum sur un as . Ensuite , il décide de jouer sa partie sur le tirage , il a touché . Je pense pas qu 'il y a eu erreur. Bon raise préflop mais comme les blinds sont bas , on peut supporter les relances et voir les cartes (blind 100 200 il y allait pas)
Tu aurais call au flop , il trouvait son pique au turn ; c’était fini . Peut etre que la , il aurait refait un gros raise et tu aurais jeté
La seule solution , c’était avec un call au flop qu 'il ne trouve pas son pique au turn . Je pense qu 'à ce moment là une grosse relance l’aurait fait passer.
Ce genre de coups échoue plus qu 'il réussit (c’est les stats)
Rassure toi pour moi tu es un bon joueur de poker 
Merci Kovacevic, je ne pense pas être un bon ou un mauvais joueur de poker, je pense avoir quelques bonnes base qui me permette de jouer sérieusement.
J’avais pensé (aprés coup) à ta solution de call sa mise au flop mais pour moi il y a 2 soucis. L’un c’est qu’il y a une autre joueur à parler et sa cote devient bonne, et j’aime pas trop donner de cartes gratuites même si j’ai la double paire max, celà ne reste qu’une double paire. Ensuite, si je call au flop et qu’un pic tombe, je suis dans le noir complet et même s’il n’a pas la couleur je suis obligé d’abandonner le coup en me disant que j’ai mal joué.
Ce n’est pas grave tu sais , c’est un coup très standard au poker TPTK vs FD.
On en voie tout les jours , bon le seul regret que tu peux avoir c’est que ce tournoi a débuté depuis 7 minutes donc pour partir tapis aussi tôt dans le tournoi avec une FD …
Enfin il ne faut surtout pas regretter ton move , tu as réussi à mettre tout l’argent au milieu alors que tu étais devant (il a 9 outs soir 35%)
Aucun regret taht’s poker 
Merci de me dire comment vous auriez joué cette main.
Il s'agit du freewam d'hier soir. Il est 21h07, le tournois est donc en cours depuis 7 minutes seulement. Je n'ai aucune info sur mes adversaires car je n'ai rien observé au début, j'étais occupé ailleurs. Les tapis sont tous d'environ 1500.
Je suis UTG+1 et je touche:
UTG limp pour 20 jetons.
Je raise 4BB (80 jetons donc).
Un joueur au CUT OFF-2 suit 80. Tout le monde fold, et UTG+1 complete. Le pot est de 270
Le flop:
UTG mise 270 (taille du pot). J'ai touché double paire As/Roi et seul un brelan de 4 peut me battre. Je pense néanmoins être toujours devant. Pour éviter de donner les cotes au tirage, je decide de raise à Tapis. Le joueur au CUT OFF-2 fold.
UTG+1 suit mon tapis et montre:
Evidemment, la turn apporte et lui donne une couleur. La river ne m'apporte pas le full qui m'aurait permis de remporter le pot et je suis éliminé.
Ais je fais des errreurs, comment auriez vous joué cette main?
En + c’est un setup, ton villain n’a pas mal joué
Il a paire + flush draw, il aurait été en 50/50 si tu avais AQ par exemple
Ici ton AK lui enlève ses outs de double paire ou de trips, donc c’est comme s’il avait un flush draw sec
C’est mieux pour toi, mais il a quand même 1 chance sur 3 de gagner le coup (on a vu pire comme badbeat !)
Mais toi et ton villain avez tous les 2 bien joué la main
Merci jUzAm, mais je n’ai pas parlé de bad beat. Comme l’a dit Bubble_x, ce qui est chiant c’est de partir si vite du tournoi au bout de 7 min au 1er level. Mais j’ai l’impression que ça aurait été difficile de la jouer autrement.
Mais je me suis dit aussi, dans ce genre de tournoi, il faut quand même gambler un peu. Se coucher avec double paires As/Roi au flop c’est un peu weak. En callant, si le tirage couleur rentre et que je fold, je suis déjà en danger en ayant perdu presque 1/3 de mon tapis.
Peut être qu’au WSOP, avec un tapis plus profond, j’aurai call (ou raise mais pas all-in) puis couché à la turn si le tirage rentrait.
Mais peut être qu’un WSOP, mon adversaire aurait fold. M’enfin…
NH. Rien a te reprocher.
Le seul truc regrettable c’est son Limp/call utg avec K5s.