Mon premier satellite live dans quelques heures

Salut à toutes et à toutes!!

ce soir je participe à mon premier satellite live pour participer à un 300 €…
J’ai un peu d’appréhension, le satellite commence à 22H dans un cercle de jeu.

J’ai déjà jouer en live mais seulement avec des amis sans enjeux financiers important.

Je vous dit la structure, satellite de 60€ rebuy illimité durant la première heure et un addon de 2000 jetons à partir de la 1ére heure…

1500 jetons de départ, structure augmente toutes les 20 minutes et commence à 25-25, 50-100…etc

je ne connais pas du tout le niveau des joueurs!!

Je pense jouer ultra TAG au début pour évaluer un peu les joueurs, la structure étant « assez lente » pour un joueur du net que je suis, où dans les tournois les blindes augmentent toutes les 8 minutes!

Je faire attention à la position…

Que pensez vous de cette stratégie? (sans parler des tells, mais bon je ne me considère pas un pro dans le repérage des tells mais je vais faire attention!!)

et autre point important…JE NE COMPTE PAS REBUY!!!

merci pour vos réponses!!

@ bientot WAMEUSES ET WAMEURS!!

Si tu ne comptes pas rebuy, le ultra TAG t’aidras mais ne te sauvera pas…

Ne fais pas de tournois rebuy si tu ne peux pas te permettre de rebuy…

Les gars en face rique de ta call ou raise avec des mains marginales, et à moins d’être à la river et être sure que tu as les nuts, tu ne peux garantir de rien…

Bien sure il faut être assez TAG mais tu devras à un momment ou un autre prendre des riques sur la première heure… (tu en prendras à la première main ou tu rentres…)

Et si tu n’es pas prêt à un rebuy, il faut que tu ne rentre dans aucun des coups… de ce fait, tu arriveras faible en seconde heure…

A mon avis, si tu fais des tournois Internet, il faut te faire un budget pour quelques rebuy en prévoyant de jouer le tournois…

Tant mieux si tu n’en as pas besoin… Mais à mon avis, c’est une erreur de rentre dans un rebuy avec dans la tête de ne pas rebuy…

GG et GL quand même…

GL a toi mec !!! que la force soit avec toi !!

FrenshDany:
Si tu ne comptes pas rebuy, le ultra TAG t'aidras mais ne te sauvera pas...

Ne fais pas de tournois rebuy si tu ne peux pas te permettre de rebuy...

Les gars en face rique de ta call ou raise avec des mains marginales, et à moins d'être à la river et être sure que tu as les nuts, tu ne peux garantir de rien...

Bien sure il faut être assez TAG mais tu devras à un momment ou un autre prendre des riques sur la première heure... (tu en prendras à la première main ou tu rentres...)

Et si tu n'es pas prêt à un rebuy, il faut que tu ne rentre dans aucun des coups.. de ce fait, tu arriveras faible en seconde heure....

A mon avis, si tu fais des tournois Internet, il faut te faire un budget pour quelques rebuy en prévoyant de jouer le tournois...

Tant mieux si tu n'en as pas besoin... Mais à mon avis, c'est une erreur de rentre dans un rebuy avec dans la tête de ne pas rebuy...

GG et GL quand même...

chapeau, tu as tout dit :wink:

C’est au Multicolore que tu vas?? (je suis de Reims)

Le niveau n’est pas extraordinaire loin de la!
Tu devrais t’en tirer si tu n’est pas obnubilé pas les croupières :laughing:
Très charmantes!! :wink:

GL à toi! Qu’un Wameur triomphe!!

Ok je vois tout à fait ce que tu veux dire FrenchDany…ce sera surement une erreur de ma part de ne pas rebuy!!

je me suis inscrit et j’y vais…mon compte me permet de rebuy, ce n’est pas la question de l’argent mais je veux vraiment aussi voir ce que peux faire en live et en cercle!!

en tout cas merci pour vos conseils et vos encouragements!!

ça fait bien plaisir!!

oui Nathan, c’est au Multicolore que je vais!!!

merci pour l’info en tout cas, parce ce que je me demandais quel était le niveau…

je vais faire attention aux croupières, t’inquiète mais je suis pas isensible non plus…!!!

peut etre qu’on se verra sur reims eu multicolore!!

merci pour ton soutien, je vous tiendrais au courant de mon résultat!!

Mikymike24:

Je pense jouer ultra TAG au début pour évaluer un peu les joueurs, la structure étant "assez lente" pour un joueur du net que je suis, où dans les tournois les blindes augmentent toutes les 8 minutes!

Franchement je la trouve pas si lente que ça la structure... En gros en 20 minutes tu risques d'à peine faire un tour de table... Et hop les blindes sont déjà à 50-100 et ton M est inférieur ou égal à 10... En gros t'es short stack :mrgreen: ... Après 20 minutes de jeu :mrgreen: Un turbo quoi :twisted:

Non franchement pas pour moi ces structures :shock: En plus avec Rebuy, j'imagine même pas la boucherie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
- Et pour Monsieur ce sera?
- ohhhh un kilo de quinte runner runner et 500 gr de flush de l'espace :mrgreen:
- Et je vous dois ????
- ohhh votre tapis Mr ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

On attend bien entendu un petit CR… mais après ta victoire… :wink:

Pas de souci pour CR…

QUE LA CHANCE ET LA FORCE SOIT AVEC MOI!!!

Espérons que tout se passe bien pour lui !

Bonne chance au Multicolore :wink:

Bonsoir à tous!

Je viens juste de rentrer chez moi du tournoi…et comme je vous l’ai promis je vous fait un petit CR…rapide parce que j’ai vraiment pas toucher grand chose!!! :frowning:

déjà pour vous dire que jouer en live est vraiment trés intéressant, le jeu est assez serré et agressif suaf pour quelques uns…all in avec [9H] [2C]… :mrgreen:

bonne ambiance, jolie croupière, et 30 participants pour un buy-in de 60€ avec re-buy 1ére heure et add-on de 2000 jetons à la fin de la première heure.

Le tournoi commence je suis un peu stressé…dans ma tête c’est TAG TAG TAG le message qui circule!!!

aprés quelques mains je touche [QD] [JH], je suis hors position :imp: , je limp la BB à 25…le bouton raise à 400…je fold…purée!!

bon c pas grave le premier tour passe à une vitesse…les blindes passent à 25-50

Je touche [AS] [KS] je relance 150 et le gars derrière moi qui avait déjà envoyé la boite plusieurs fois me call…

FLOP [JS] [JC] [10D]

j’aime pas ça, je check il fait pareil…je le sens pas trop

TURN [3H]

Je relance de 150, il me re-raise all-in!!! :imp: :imp: :imp:
putain aprés quelques minutes de réflexion je fold mais en montrant ma main, j’entend des soupirs autour de moi…je voulais pas aller chercher une quinte par le ventre.

Les minutes passent et je touche rien de rien [QD] [JC] je fold sans meme limper…les blindes augmentent 50 - 100

Un gars UTG relance 200, je touche [AH] [QS] et j’envoie la boite, c’est cool de dire « TAPIS »…tout le monde se couche et lui aussi…la première heure est bientot finie et mon objectif de ne pas rebuy est presque atteint!!

quelques minutes avant la pause je reçois [AC] [KC] tout le monde fold je suis de small, j’envoie la boite …1150, la BB ne réfléchit même pas et call de suite…il retourne [AH] [QD] …pas trop rassuré le mike…le croupier deal:

FLOP [8D] [10D] [KS] TURN [QH] oula je retiens mon souffle RIVER [KD]

je double et me venge du raise all-in… :laughing:

la pause un add-on est proposé j’ai 2450 jetons le tapis moyen est de 2250, je réfléchis et décide de pas le prendre, ai-je bien ou mal fait…peut importe j’étais là pour prendre du plaisir avant tout!!!

la partie reprends et le directeur nous annonce qu’il y a 26 personnes restantes, il y a eu 9 re-buy et 9 add-on, 8 auront un ticket pour le 300 €

Blindes 200 - 400…

ça chauffe pour moi maintenant c’est tapis ou rien!!! :confused:

toujours pas de jeu, je stresse…

enfin quelque chose de « potable »

[KS] [QS]

j’envoie la boite…personne ne call je souffle!!
je reste toujours dans les 2500 jetons

Je touche enfin ma première paire ALLELUIA [10C] [10S] je raise à 900 (les blindes sont 150 - 300 ) une fille relance all-in mais elle ait short-stack, j’ai 1100 à mettre c’est beaucoup mais elle avait relancé all-in avec une main marginale un peu avant je call et elle retourne [KC] [10D] …je suis favori mais je sais pas je le sens pas…elle touche son [KS] … :imp: c’est pas possible, ma première paire!!!

il ne reste plus que 20 personnes et je suis short stack…avec 1500 de tapis alors que le moyen est de 3200…

Je relance all-in UTG avec [KS] [QS] que je retouche encore une fois…tout le monde fold jusqu’à la BB qui réfléchi trés longuement…je le met sur une petite paire ou un petit AS…il fold…je respire mais pas trop…les blindes augmentent…un gars en face de moi qui avait à un moment plus que 250 jetons se retrouve avec un énorme tapis qu’il a gagné par des coups de chance monstrueux…et des grosses paires…

il reste 16 joueurs…

je reçois [AS] [5C] , j’envoie la boite je pense pas recevoir mieux avant longtemps avec toutes les poubelles que j’ai eue…tout le monde passe, la BB qui a un plus gros tapis que moi doit mettre 1350, il réfléchit…je ne veux pas qu’il call, je le regarde, il me regarde…il call avec [AC] [2H] je suis archi favori mais malheureusement il touche son deux et je n’améliore pas!!! tant pis, je quitte, 16éme,la table en souhaitant bonne chance à tous et je vais au bar voir la barmaid pour lui commander un coca… :cry:

franchement bonne expérience, c’est vrai que le tapis de départ ne laisse pas une grande marge de manoeuvre mais bon, je le referais volontier, et j’espère voir des wameurs à REIMS, au multicolore la prochaine fois à REIMS, l’ambiance est bonne!!

Surtout toi Mimidiz :sunglasses: viens faire le 100€ freezout début février!!! je t’attends en plus nathan avait raison les croupières sont vraiment mignognes!!!

j’attends vos commentaires
@ bientot!!!

c’est kewl que tu sois content , même si t’es sorti sur de la merde: )

GG bon CR de ta part Mike! Pas de chance sur ta dernière main…

Ce sera pour la prochaine fois :wink:

Très sympa le petit compte-rendu que tu nous avais promis.
Bravo à toi, les rebuy sans rebuy sont très compliqués psychologiquement.
Moi qui fait surtout des live je prêche pour ma paroisse, mais je suis content que tu le souligne, le live a bcp + de dimension…
Encore bravo et @+ sur wam…

sympa, bone experience, mais c est vrai qu’un petit addon t aurais donner plus de poids a la table…

C etait une structure tres rapide , 20 min te semblait long avant de commencer , mais sur ces 20 min , que de tps gaspillé en reflexions , en donne de cartes , etc … sur le net les blinds montent toutes les 10 min , mais les coups s enchainent sans perte de tps ( 3000 jetons pour la meme struture de blinds aurait ete plus sympa pour du beau jeu )

Bon CR , et manque de chance sur ta PP 10 et ton A 5 :frowning:

pseudorare:
sympa, bone experience, mais c est vrai qu'un petit addon t aurais donner plus de poids a la table...

oui tu as tout fait raison, j'aurais pu jouer quelques tours de plus en attendant de toucher des mains ou essayer de voler les pots!

J'ai réfléchis pendant la pause et discuter avec des gens et la plupart ne reprenait pas d'add-on alors j'ai décidé de ne pas en prendre...tant pis pour moi...yen a qui ont en pris et se sont fait jeter 2 mains aprés, d'autre n'en ont pas pris et ont triplé leur tapis en 3 coups...donc pas trop de regret!!

mon prochain tournoi et le 100 € freezout du meme cercle, je ne connais pas la structure par contre...