Matériel informatique

Bonjour tout le monde,

Voila je viens d’investir dans un écran supplémentaire (en plus de mon PC portable).
Le souci c’est qu’a partir de plus de 6 tables, j’ai des lags vraiment insistants. Sachant que j’utilise HM2 également.

Mes questions :

• On m’a parlé de rajouter une carte graphique externe, mais je ne vois pas en quoi cela arrangerait le problème, car pour moi ce n’est pas l’écran supplémentaire le problème mais juste le fait que j’ai plus de tables…
  • Existe t’il un moyen d’améliorer mon PC portable ?
  • Si j’achète un nouveau PC (de préférence une tour), quelle config me conseillez vous ? (RAM, processeur, ect…)

Merci !

Je ne suis pas un expert en la matière mais les problèmes de lag viennent souvent soit d’une surchauffe du matériel, soit d’un manque de RAM. As-tu vérifié que ces deux paramètres ne posent pas de souci ?

Avant de parler matériel, parle nous d’abord de ta connexion internet.
Quel débit as tu ?
Quand tu joues au poker, ta connexion est elle utilisée pour autre chose ?
Déjà eu ce problème sur d’autres jeux plus gourmands en performances ?

Chhriis:
Je ne suis pas un expert en la matière mais les problèmes de lag viennent souvent soit d'une surchauffe du matériel, soit d'un manque de RAM. As-tu vérifié que ces deux paramètres ne posent pas de souci ?

Je ne suis pas non plus un expert, du coup comment peut on vérifier ça ? :D (surchauffe nope j'ai ce qu'il faut)

captain31:
Avant de parler matériel, parle nous d'abord de ta connexion internet.
Quel débit as tu ?
Quand tu joues au poker, ta connexion est elle utilisée pour autre chose ?
Déjà eu ce problème sur d'autres jeux plus gourmands en performances ?

Je ne pense pas que cela viens de ma connexion internet, je peux la tester si tu m'explique comment faire, mais j'ai le même souci quand je suis chez un pot.
Et non pas d'autre utilisation pendant ma session.

Si tu as le même bug chez un pote c’est probablement pas un problème de connexion. Mais au cas où… ça donne quoi ca ?

Et pour en revenir au matériel, si tu sais pas dire ce que tu as dans ton ordi… clic droit sur l’icône Poste de travail (ou icone Ce PC) > propriétés
Tu peux nous donner déjà le chiffre qui donne la mémoire installée

La je suis au bureau je teste la connexion ce soir.

Pour le reste

Processeur : 1.35 GHz
RAM : 4.00 G0 (3.44 utilable)
Processeur x64

ta configuration est juste pour multitabler, et HM2 plus le 2eme écran je pense.

tu es sous quel système d’exploitation ?

juste par curiosité tu peux faire ca :
ouvres 8 tables de PM et tu vois ce que ça fait. (si ça passe pas c’est ton pc fatigue)
après même chose et tu rajoutes HM2 (ça devrait ramer avec tes 4Go)

si ca fonctionne bien toujours tu rajoutes ton 2eme écran pour confirmer que c’est ca qui fait ramer.
et si c’est bien le cas, une carte graphique avec un processeur et de la RAM dédiées devrait aider :slight_smile:

Window 10

Oui c’est HM2 qui me fait ramer c’est confirmé. (écran en plus ou pas)

Du coup carte graphique externe utile ou pas ? J’en ai vu dans le commerce, par contre quand tu dis RAM dédiée tu parles d’un disque dur externe ?

ça pue non ?? :open_mouth:

Et pour info, la meme en jouant 10 expressos en meme temps ça rame grave… :frowning:

Je profite de ce thread pour poser une question. Pour W, on connait toujours la config minimale mais concrètement, on a besoin de quoi pour jouer sereinement en faisant tourner en même temps une douzaine de tables, le tracker, une page internet avec de la musique ? :confused::

UP :smiley:

Ça m’intéresse du coup car je pense investir

MoiO6chuiPRO:
Je profite de ce thread pour poser une question. Pour W, on connait toujours la config minimale mais concrètement, on a besoin de quoi pour jouer sereinement en faisant tourner en même temps une douzaine de tables, le tracker, une page internet avec de la musique ? :?:

UP :D
Il n'y a pas de réponse concrète à apporter : n'importe quel PC moderne et avec un peu de RAM fait largement le travail.

Probablement un manque de RAM si le lag apparaît uniquement avec HM2.
Quand on parle de RAM on parle de ceci : Cdiscount

Tu devrais pouvoir en rajouter sur ton portable.

Tu devrais peut être chercher du côté du forum d’HM pour connaître la configuration minimale. Tu dois pas être le seul à avoir ce souci.

Pour info j’ai à peu près la même connexion (entre 6 et 7Mo descendant pour 600-700ko montant) et je peux multitabler sans problème avec xeester.
Mais ma config est plus puissante aussi.

Chhriis:
Je profite de ce thread pour poser une question. Pour W, on connait toujours la config minimale mais concrètement, on a besoin de quoi pour jouer sereinement en faisant tourner en même temps une douzaine de tables, le tracker, une page internet avec de la musique ? :?:

UP :D
Il n'y a pas de réponse concrète à apporter : n'importe quel PC moderne et avec un peu de RAM fait largement le travail.

Ceci expliquant cela car j'avais essayé de tourner sur un vieux tromblon suite à mes problèmes sur mon PC et ca laggait énorme.
captain31:
Pour info j'ai à peu près la même connexion (entre 6 et 7Mo descendant pour 600-700ko montant) et je peux multitabler sans problème avec xeester.
Mais ma config est plus puissante aussi.

ta config, tu parles de RAM, processeur ?

de RAM par exemple oui (8go chez moi là).
Mais j’ai pas souvenir d’avoir eu des lags sur mon ancien pc qui avait 4Go de ram et la même connexion.
Je rajoute même que durant les derniers mois d’utilisation de mon ancien pc, je jouais au poker avec xeester, sans aucune carte graphique car elle avait cramé (ce qui déclencha l’achat du pc actuel au final). Le seul contrôleur graphique que j’utilisais était celui intégré à la carte mère.

Donc tout ca pour dire que sur une config qui me paraît similaire à la tienne, et sans carte graphique, j’ai jamais constaté de lags / ralentissements sur winamax.

Bref, je serais toi, vu que le lag n’apparaît que quand tu lances HM2, j’irais poser la question là bas et chercher des problèmes similaires sur leur forum dédié