Lucky Loser - Novembre 2025

:tada: NOUVEAUTÉ : Le Format Lucky Loser ! :tada:

Parce qu’au poker, il n’y a pas que les héros qui méritent leur moment de gloire… nous lançons le Lucky Loser : un classement spécial qui récompense les joueurs victimes des pires bad beats du mois !

:moneybag: Dotation mensuelle :

:1st_place_medal: 1er : 1 ticket Winamax de 50 €
:2nd_place_medal: 2ème : 1 ticket Winamax de 20 €
:3rd_place_medal: 3ème : 1 ticket Winamax de 10 €

:man_judge: Sélection des bad beats :

Les plus gros bad beats seront choisis par l’équipe des modérateurs du forum (@lappranti , @Serge karama et @Mpams ). En cas d’égalité ou de doute, un vote supplémentaire sera accordé à l’organisateur (Membre Winamax).

:scroll: Règles :

• Le replayer de la main concernée doit impérativement être posté pour que le bad beat soit pris en compte.

• Le bad beat doit avoir eu lieu lors d’une manche de la League Wam (toutes les leagues en NLHE sont éligibles). Les leagues du vendredi ne sont donc pas éligibles !

• Il doit être survenu pendant le mois en cours.

• Les Super Finales sont également éligibles. Attention, une super finale liée à une ligue de septembre mais se jouant en octobre sera comptabilisée pour le mois d’octobre.

• Un joueur ne peut être récompensé qu’une seule fois par mois (pas de cumul de plusieurs places).

• Seul le bad beat en lui-même est pris en compte : l’accumulation de coups malchanceux n’a donc aucune valeur.

:point_right: Alors, si la malchance frappe à votre table, consolez-vous : elle pourrait bien vous rapporter un ticket grâce au Lucky Loser !

3 « J'aime »

Allez , j’ouvre le bal !

Désolé , je l’avais posté sur Octobre mais c’est bien une main de Novembre .
Des call de l’espace pour choper 1 des 2 outs river , grrrr !

Je poste dans le bon : Replayer Winamax

Pas mal :rofl::rofl:on attaque fort

1 « J'aime »

Un topic pour moi ça :rofl::rofl:
Je vais arriver ! :sweat_smile:

Topic qui devrait te permettre de te rendre compte que la variance, avec ses bonnes et évidemment ses mauvaises surprises, touche absolument tout le monde, et que nous sommes à très peu de choses près tous égaux devant la chance/malchance sur le long terme.
Un tracker peut aussi grandement aider ceux qui pensent etre incroyablement plus malchanceux que d’autres à prendre conscience qu’il n’en est rien. Mais bon, comme je l’ai déjà dit (un peu sèchement parfois, je m’en excuse), il y aura toujours des gens qui se persuaderont d’une contre-vérité parce que c’est juste plus confortable pour leur ego.

Ce sujet me semble infini, tellement il touche de monde jouant au poker, et ce meme apres 20 ans de pratique.
J’ai beau expliquer à mes potes que leur ego évacue un good beat en quelques minutes (parce que c’est agréable, parce que le tournoi continue et que notre attention va devoir se porter sur bien autre chose que ce 30/70 gagné, etc…), et qu’il retient un bad beat pendant des heures, voire des jours (parce que c’est pas agréable, parce que souvent le tournoi s’arrête et que notre attention n’a plus que ça à retenir, etc…), qu’ils n’en font toujours rien, et reviennent sans cesse à leur pensée aussi fausse que contre-productive: « mais qu’est-ce qu’on a fait pour mériter ça? »

C’est tres frustrant pour moi car je vois bien que ça les énerve dès que je sors le terme « variance », exactement comme quand je le fais ici, alors que je suis convaincu qu’ils se racontent tout un tas d’histoires qui, au final, les dessert complètement (ils tiltent; ils passent régulierement un mauvais moment en jouant alors qu’on est censés prendre du plaisir en jouant à un jeu; ils se concentrent inutilement sur ce qu’ils ne peuvent pas maitriser et ne font rien pour améliorer ce qui est améliorable dans leur jeu/leur approche; ils font régulièrement n’imp’ avec leur BR pour tenter de rattraper ce que « l’injustice » (imaginaire) leur a pris, etc…).

Il y a encore quelques jours, apres un beau deep run, un pote se fâche de bust en 20eme place sur un gros field: son AKo n’a pas tenu face au JTs en face. Je lui rappelle qu’il a passé un AJ vs AQ pf à 50 left environ un quart d’heure avant. « ….Ah oui, c’est vrai. » Il l’avait totalement zappé. Parce qu’il se laisse bien davantage bercer par son ego et ses émotions que par sa raison, qui lui permettrait pourtant d’être plus honnête et donc bien plus objectif.
Et on imagine facilement les milliers d’occurrences du même type qu’il oublie, car c’est toujours la même mécanique qui se met en place.

3 « J'aime »

Un petit 80/20…

Ce n’est pas un.bad juste la première main du jeudi qui me fait finir dernier.

Manque d’agressivité Preflop oui

Un beau setup par contre. Infoldable.

Oui, 5 ou 6, minimum.

Tu sais quand on est amoureux de sa main par moment ca evite de mettre vilain sur une main moins bonne.

C vrai mais vu que c’etait la première main je me voyais bien avec mon brelan floppé.
Quand j’ai vu 45 en face j’ai rigolé tellement je me voyais devant.