Je pratique le poker en dilettante, mais j’essaie de progresser car j’aime beaucoup ce jeu.
J’ai remarqué que je me fait souvent avoir, alors que j’ai de bonnes mains, par d’autres joueurs qui arrivent à me faire douter en sachant « miser juste » (au bon moment, suffisamment pour faire reculer).
De plus j’aimerai également apprendre à mieux maitriser quand et comment miser selon sa position à la table, et sa main de départ.
pourriez-vous m’indiquer des livres de poker traitant du sujet svp (en français hein, l’anglais et moi hélas…)
Merci par avance et bonne soirée à tous.
Moi j’ai acheté « Poker Mentor » de Daniel Negreanu et « Chaque main révélée » de Gus Hansen qui livre chacun une vision un peu différente du poker mais qui dans tous les cas, argumentent leurs choix qui s’appuient sur des raisonnements réfléchis.
J’ai vu que fantaisium.fr venait de rouvrir, il y a pas mal de livres proposés avec des descriptifs assez complets et des extraits. C’est mieux pour se faire une opinion.
La réédition de Poker Super System (la version 2 donc) de Doyle Brunson est parfaite pour les bases en Hold’em No Limit et permet aussi de s’initier à plein d’autres variantes
Je commencerai avec les livres Harrington on Holdem pour des bonnes bases. Et apres se diriger vers des livres plus specifique a votre style et jeux (cash ou tournoi).