Livre débutant

bonjour
je viens de m’inscrire sur le forum et j’ai commencé le poker il y a 2 mois
auriez vous un ouvrage à me conseiller ?

merci d’avance de votre réponse

emma

poker cadillac de F.Montmirel pour débutant et bien plus!

merci de cette réponse si hative. Je cours l’acheter
emma

Dans la collection de Montmirel, outre le très récent poker cadillac dont j’entend le plus grand bien, il a aussi édité « Poker de tournoi »

Ma question est toute bete : Poker cadillac etant semble t il ultra complet (et plus recent) est-ce utile de lire les deux ou les infos sont largement redondantes :confused::

Merci pour vos réponses :unamused:

Il y a aussi « le poker pour les nuls », qui pour les tout débutants est pas mal fait. il traite de plusieurs pokers et pour le hold’hem il est assez complet, avec les règles de base, la stratégie, la psycho, certains trucs pour le web…

pour moi poker cadillace est bien , par contre poker pour les nuls , le resume est dans le titre… le pire c est le dvd de poker pour les nuls.

J’ai commencé à lire poker cadillac et je trouve qu’il est pas trop adapté pour les débutant. Il y a quand même pas mal de technique et d’explication sur les probalité,cote etc… que peut-être un débutant sera largé. Pour les débutants je propose plus un dvd comme poker coach et de commencer a faire quelque petit tournoi pour se faire la main et ensuite se perfecionner avec des bouquin " Pro".

C’est vrai que c’est aussi une solution.

Mais niveau livres franchement je conseillerai clairement à un débutant de prendre Poker Cadillac quand même, plutôt qu’un « Le Poker pour les nuls » ou autre (et avoir envie de s’acheter PC en plus après :stuck_out_tongue:).

Dans Poker Cadillac, il n’y a que la grosse partie sur les chiffres qui soit ardue pour un débutant je trouve. Et on peut parfaitement la passer… et y revenir plus tard, quand on s’y sentira près.

A mon avis ce n’est pas forcément un livre à lire en une fois.
Je dis ça par rapport à la différence de niveau des chapitres, et aussi par rapport à la taille du bouquin (gros pavé).

joli ta table zongo; tu nous invites quand ???

autrement on m’a offert « Le poker » de Nicolas Fradet, sympa et lisible bien + pour les débutants. Pose bien les bases et un petit chapitre sur la psychologie qui m’a, personnellement, permis de progresser. Du moins j’ai la prétention de le croire :slight_smile: :slight_smile:

Merci :slight_smile:

Et pour « Poker cadillac » c’est toujours 50€ neuf ou bien vous avez un plan sympa à me conseiller ( à part les occases je surveille deja de ce côé là) ?
siouplait

Je l’ai trouvé à 47,5 € sur amazon.
@+