Salut à toi,
Je te fais part de ma petite expérience,
en NL2 ou 4 mais toute façon en NL10 c’est a peu près pareil ainsi qu’en NL20 même si je trouve qd même que c’est un peu plus agro et que le % de fish complet et bien moins important.
en premier je dirai que je trouve qu’en micro limite les vilains sont completement different, Il y a des CS de base, des passifs pre flop mais qui ne paye que qd il ont touché le flop, des foufou qui se la joue champion en raisant tout et n’importe quoi (profil un peu plus rare) Et de temps en temps des joueur un peu comme toi ou moi qui s’interesse un peu et qui font pas completement n’importe quoi.
Dans tout les cas il est tres facil de les identifier et de s’adapter en consequence.
Pour moi c’est LE maitre mot vu des différences de comportement entre les joueurs.
Ceci étant dit de manière générale :
Pre flop choisir de préference des mains qui ont de la SD value (quit a jouer quelque as un peu faiblard) ou des mains a fort potentiel.
CBet tout les flop Axx, Kxx (voir Qxx mais je suis pas méga fan). (en gros si ils on pas touché ils ont pas d’espoir d’amélioration en general donc il fold 90% du temps (enfin je pense!)
Du coup à l’inverse se mefier des baby flop parceque si ils ont deux over ils vont souvent te call avec KT, Ax etc, (en gros meme si il pense que t’a touché il call qd meme parcequ’il ont espoir)
D’ou mon choix de jouer des mains qui ont de la SD value
(mais que tu ne jouerai jamais sur des limite moyenne ou en théorie)
Cbet les flop pairé avec des grosse ou moyenne (quelque chose comme a partir de TTx, mais pas baby genre 446)
Cbet les flop unicolor (ca marche au moins une fois sur 2
)
Par contre je pense qu’a cette limite donner une image agressive pour recevoir de l’action par la suite n’a pas bcp d’interet (excepté contre certain vilain spéciaux et assez rare)
Car de toute facon ca call telement que il y a pas besoin de construire une image folle ou presque.
Je te conseil donc de Cbet des que tu peux représenter quelque chose de credible et ca suffira.
Apres les deux barel air je sui pas fan en micro sauf si la turn est une over card du flop. (et encore… de toute facon c’est parceuq’il call tout ltemps avec tout et 'nimp que tu gagnes de l’argent donc 2 barel ca devient idiot, excepté si la turn est un A ou K why not…)
3 barel bluf jamais ! (ou presque)
Se mefier des min raise c’est rarement des bluf)
good luck !
ps : j’espere que j’ai pas fait tout ce baratin pour rien et que ca t’as un temps soit un peu interesser!