L'intérêt du CBet

Je sais plus quand exactement je me suis posé cette question mais ça me turlupine depuis…alors j’aimerais connaître vos avis là dessus.

Je crois que j’en suis venu à me demander si je savais CBet et si il y’avait réellement un intérêt depuis que je sais plus quoi faire au turn lorsque je CBet et qu’un adversaire call…ce qui m’arrive assez souvent.

Y’a t’il vraiment un intérêt à CBet en micro-limites ?
A partir de quelle limite exactement est-il vraiment important de CBet ?
Pour faire un bon CBet, combien faut-il miser en fonction du pot ?

PS : Je devrais faire comme les ptits vieux et noter mes questions parce que j’en ai oublié la moitié là…:mrgreen:

Je sais plus quand exactement je me suis posé cette question mais ça me turlupine depuis...alors j'aimerais connaître vos avis là dessus.

Je crois que j'en suis venu à me demander si je savais CBet et si il y'avait réellement un intérêt depuis que je sais plus quoi faire au turn lorsque je CBet et qu'un adversaire call...ce qui m'arrive assez souvent.

Y'a t'il vraiment un intérêt à CBet en micro-limites ?

PS : Je devrais faire comme les ptits vieux et noter mes questions parce que j'en ai oublié la moitié là...:mrgreen:

Le cbet est d’abord un bet. Comme tout bet tu dois le faire pour une des 2 raisons suivantes: value (te faire payer par un jeu moins bon/protéger une main faite) ou bluff (faire coucher un jeu qui nous bat). A priori en microl limite tu devrais plus cbet pour value qu’en bluff étant donné que les joueurs payent light. De la NL50 à la NL200 je pense que tu peux cbet plus en bluff que pour value parce que tu auras plus de FE, au-dessus j’imagine que les cbet sont moins respectés et que tu rencontreras plus de résistance donc cbet plus pour value qu’en bluff.

Pour ce qui est du second barrel il faut en savoir plus sur la façon de jouer post flop de tes adversaires pour pouvoir cerner leur range de call au flop et comment va réagir ce range face à un deuxième barrel. Par exemple si tu sais que vilain paye un cbet avec any pair, tu vas pouvoir deuxième barrel énormément sur un tableau [Ad][9s][3h][2h] par exemple étant donné que tu feras passer très souvent les 3x, 44-88 du range adverse, c’est encore mieux si tu as un peu d’équité avec des cartes au-dessus du 9 dans l’exemple.

Il faut aussi garder en tête que tu auras plus de respect sur un flop avec des high cards donc grosso modo tu peux cbet profitablement any A/K/Q high flop. Tu auras plus de chance de prendre le coup en tête à tête que dans un pot à 4 également. Plus le flop est dry, plus le cbet a de chance de réussir aussi (genre A72r, JJ7 dont des bons flops à cbet parce qu’il y a peu de chance que vilain ait trouvé quelque chose).

C’est vrai qu’en micro limites, les joueurs foldent peu et on se retrouve un peu couillon au turn. J’ai parfois le meme sentiment que toi.
Pour autant, je pense pas qu’il ne faut plus cbet parce que tu vas devenir trop lisible si tu ne mises que lorsque tu as hit le flop. En revanche, il faut peut etre ne pas cbet tous les flop mais ceux crédibles et contre 1 adversaire, 2 max.
Ensuite entre 1/2 et 2/3pot suffit le plus souvent. C’est peut etre aussi pas la peine de cbet oop avec vraiment rien quand vilain a un foldtocbet proche de 100%

Faudrait d’autres avis que le mien bien entendu mais je pense pas trop etre dans le faux.

Salut mec,

Je suis pas vraiment une référence vu que je me suis mis au cash game sur Wina depuis 2 semaines seulement en micro limites mais avec pour l’instant de la réussite vu que je suis passé de 5 à 50 $. Et je cbet énormément (et je suis énormément suivi) mais surtout je n’hésites pas à mettre un 2e voir un 3e barrel…

Technique à confirmer donc, il est possible que je me broke rapidos !

Aussi, n’hésite pas à merger ton range de cbet si vraiment ça paye light en face. Par exemple avec KT, cbet un flop AT4 pour value ce que je ne ferais pas contre quelqu’un qui passe beaucoup face à un cbet. Et oui ne pas hésiter à mettre beaucoup de deuxième barrel parce que si on te paye très light au flop, le range ne sera pas assez souvent assez fort pour supporter une agression soutenue.

Tu peux m’expliquer ce que c’est que « merger son range » exactement

Ainsi que « polariser » tant qu’à faire :mrgreen:

Polariser c’est miser avec des mains très fortes ou de mains sans aucune SD value, sur AT2 avec AT+ et tes bluffs grosso modo.

Merger c’est le contraire, sur le même flop c’est miser avec Ax, JT+, dp et sets grosso modo.

Il faut merger son range contre quelqu’un qui paye beaucoup, polariser contre quelqu’un qui fold beaucoup.

Okay, merci bien Fritzou :slight_smile:

J’attends d’autres réponses pertinentes sur le CBet…histoire d’avoir un panel d’avis plus « polariser » :mrgreen:

juste comme ca sur 115Kh de NL50 j’ai genre 75% de C-bet flop et 45% de succes C-betFlop

Salut à toi,

Je te fais part de ma petite expérience,
en NL2 ou 4 mais toute façon en NL10 c’est a peu près pareil ainsi qu’en NL20 même si je trouve qd même que c’est un peu plus agro et que le % de fish complet et bien moins important.

en premier je dirai que je trouve qu’en micro limite les vilains sont completement different, Il y a des CS de base, des passifs pre flop mais qui ne paye que qd il ont touché le flop, des foufou qui se la joue champion en raisant tout et n’importe quoi (profil un peu plus rare) Et de temps en temps des joueur un peu comme toi ou moi qui s’interesse un peu et qui font pas completement n’importe quoi.

Dans tout les cas il est tres facil de les identifier et de s’adapter en consequence.
Pour moi c’est LE maitre mot vu des différences de comportement entre les joueurs.

Ceci étant dit de manière générale :

Pre flop choisir de préference des mains qui ont de la SD value (quit a jouer quelque as un peu faiblard) ou des mains a fort potentiel.

CBet tout les flop Axx, Kxx (voir Qxx mais je suis pas méga fan). (en gros si ils on pas touché ils ont pas d’espoir d’amélioration en general donc il fold 90% du temps (enfin je pense!)

Du coup à l’inverse se mefier des baby flop parceque si ils ont deux over ils vont souvent te call avec KT, Ax etc, (en gros meme si il pense que t’a touché il call qd meme parcequ’il ont espoir)
D’ou mon choix de jouer des mains qui ont de la SD value :wink: (mais que tu ne jouerai jamais sur des limite moyenne ou en théorie)

Cbet les flop pairé avec des grosse ou moyenne (quelque chose comme a partir de TTx, mais pas baby genre 446)

Cbet les flop unicolor (ca marche au moins une fois sur 2 :wink:)

Par contre je pense qu’a cette limite donner une image agressive pour recevoir de l’action par la suite n’a pas bcp d’interet (excepté contre certain vilain spéciaux et assez rare)
Car de toute facon ca call telement que il y a pas besoin de construire une image folle ou presque.

Je te conseil donc de Cbet des que tu peux représenter quelque chose de credible et ca suffira.

Apres les deux barel air je sui pas fan en micro sauf si la turn est une over card du flop. (et encore… de toute facon c’est parceuq’il call tout ltemps avec tout et 'nimp que tu gagnes de l’argent donc 2 barel ca devient idiot, excepté si la turn est un A ou K why not…)

3 barel bluf jamais ! (ou presque)

Se mefier des min raise c’est rarement des bluf)

good luck !

ps : j’espere que j’ai pas fait tout ce baratin pour rien et que ca t’as un temps soit un peu interesser!

En Decembre 09 il y a encore des thread sur l’intérêt des Cbet au poker ?

:confused:

De mauvaise humeur aujourd’hui Monti ?

ahah non non =) Je suis réveillé depuis de longues heures déjà.

Juste ça me surprends/déçois qu’on puisse encore se poser la question de si Cbet c’est bien ou pas.

Pourquoi tu cbet en général ? Tu bet bien pour une raison en particulier non ?

Faut pas lire juste le titre hein :slight_smile:

Je trouve que c’est bien de se poser des questions sur une des techniques les plus connus et les plus utilisé de nos jours.

Je cbet only pour value en micro limite, et en bluff contre certain TAG mais IP, je cbet pas bcp oop…

Je sais plus quand exactement je me suis posé cette question mais ça me turlupine depuis...alors j'aimerais connaître vos avis là dessus.

Je crois que j'en suis venu à me demander si je savais CBet et si il y'avait réellement un intérêt depuis que je sais plus quoi faire au turn lorsque je CBet et qu'un adversaire call...ce qui m'arrive assez souvent.

PS : Je devrais faire comme les ptits vieux et noter mes questions parce que j'en ai oublié la moitié là...:mrgreen:

Oui bien sur, se poser la question j’aime beaucoup mais ça veut dire que depuis qu’il joue il Cbet juste parce qu’il l’a lu/entendu qu’il faut miser après avoir raise pre. Ça sound trop « WTF » pour moi.

J’ai lu sh4o, et donc ? Why iz Cbet ?

Comme j’ai kiffé quand j’ai appris ce que c’était le cbet. Je l’ai lu dans un livre, et je me suis assis en NL25 FR, j’ai raise du bouton, j’ai miss le flop j’ai bet le mec a foldé et j’étais la: YEEEEEEEEEEEEEEEES!!!