Je suis débutant, et j’ai commencé a jouer avec mes lunettes ( quand il fait presque noir je vois rien. lol)
Je voudrais savoir ce que vous en pensiez.
Si vous y trouvez de l’utilité, si vous l’utilisez vous et si pour un débutant vous la conseillez.
Merci!!!
salut,je dirais que la seule chose qui compte c’est de se sentir à laisse,lunette ou pas!
si cela te permet d’etre plus serein,plus sur de toi,alors n’hesite pas…
il me semble qu’on a droit a de nombreux accessoires,d’ailleurs qu’en dit exactement le réglement?
Les lunettes servent essentiellement au souhait de ne pas être « lu » par ses adversaires, car tout les sentiments, humeurs, etc … peuvent être trahie pas l’oeil. Ainsi et surtout face a un débutant, il est plus facile pour quelqu’un de confirmé d’avoir un « tell » et d’en jouer.
Alors a moins que tu te maîtrise complètement face a n’importe quel situation, je pense que le port de lunette peut déjà réduire tes propres trahison oculaire.
Sans oublié l’aspect psychologique. Et la je pense a toi claudius, les lunettes peuvent te permettre de changé de personnalité, ainsi tu passe du civile lambda au joueur de poker. Sa fait partie de la superstition, et comme tout joueur, le monde est remplie de ses petits trucs là.
A vous de trouver le votre, de vous sentir à l’aise et près a remporter le pactole.
Cela peut effectivement être utile, d’une part pour masquer une partie du visage qui pourrait nous trahir, et d’autre part pour pouvoir observer certaines choses sans que l’on sache ce que l’on regarde.
En revanche, évitez de venir avec tout l’attirail du « pro poker player » - à la Phil Hellmuth Jr - pour une simple partie à 2 euros entre amis
AcidRazz: Cela peut effectivement être utile, d'une part pour masquer une partie du visage qui pourrait nous trahir, et d'autre part pour pouvoir observer certaines choses sans que l'on sache ce que l'on regarde.
En revanche, évitez de venir avec tout l'attirail du "pro poker player" - à la Phil Hellmuth Jr - pour une simple partie à 2 euros entre amis :wink:
C'est vrai que c'est marrant de voir des gars qui en peuvent plus, samedi j'ai jouer un tournois au concorde, y a un type à ma table qui portait ses lunettes écoutait son baladeur MP3, y a même un moment ou il se concentrait les yeux fermés avec ses écouteurs je croyait qu'il dormait vu qu'il ne regardait pas les cartes qu'on lui servait, du grand poker quoi, résultat des courses, il a fini bouffé par la structure au niveau 5 parce qu'il rentrait pas dans les coups... :roll:
Nous à la table on s'est bien marré en tout cas... Ca fait plaisir de cotoyer les pros dans un tournois à 30€ :twisted:
Les plus grands champions ne portent pas de lunettes noires : Scotty Nguyen (les siennes ne cachent pas du tout ses yeux, c’est juste pour le style ), Daniel Negreanu, Jonhhy Chan, Dan Harrington, Doyle Brandson, Allen Cunningham…
Cependant c’est vrai que de grands pros en portent également, Chris Ferguson par exemple.
J’ai vu dans une diffusion du WPT que parmis les pros qui en portaient, la principale raison est la forte lumière pendant les tournois, qui fatigue les yeux. De plus ils font un ptit calcul et 2/3 des gagnants WPT n’avaient pas de lunettes noires.
C’était d’ailleurs amusant de voir Negranu se moquer des joueurs qui cachent à tout prix leurs émotions :]