Bonjour, je suis débutant. Je viens d’acquérir une boite complète avec des jetonts et des cartes. Jusque là, pas de problème. Je connais les règles, mais je ne sais pas combien donner de jetons à chaque personne. Et de plus plus je ne connais pas la valeur des couleurs. (j’ai des blancs, des verts, des bleus, des rouges et des noires) Pourriez vous m’aider? Bien à vous. Francis
Pour le nombre de jeton donné a chaque joueur cela dépend du nombre de jeton que tu possede.
Apres, pour les couleur, tu fait comme tu veut. Tu peut très bien décider que les vert c’est 500 bleu 100 blanc 10 et rouge 5 et noire 1.
Tu fait comme tu veut.
Si tu lis l’anglais tu trouveras une bonne réponse à ta question par ici : Poker Chip Forum.
Sinon c’est un sujet déjà souvent abordé sur ce forum. La fonction « rechercher » en haut de la page devrait la aussi t’aider.
Et puis bon, est ce vraiment une question pour MIK.22 ???
Entre les problèmes techniques sur WAM et ce genre de questions… Bon, ça va, il est patient, et puis ça fait toujours plaisir de voir des nouveaux joueurs… (Hein quoi ? Mais non, j’ai pas dit fish…).
C’est toi qui decide de la valeur de tes jetons si rien n’es indiqué dessus ! c’est encore mieux
Salut,ben moi j’ai des jetons déjà marquer:gris/blanc:1;rouge:5;vert:25;bleu:50 et noir:100
à ce sujet vous pensez quoi des mallettes où les jetons vont de 1 à 1000 ? je trouve la différence énorme pour jouer avec toutes les valeurs de la mallette
Ben aprés ça dépend à combien vous jouer,plus vous serez et plus vous aurez aprés chaque éliminer ,moi je joue régulierement à 6 et j’ai 4 boites de 100 jetons de 1 à 100 et c’est largement assez.