Les finales de légendes --> Stu Ungar Wsop1997

LES FINALES DE LEGENDES → STU UNGAR WSOP 1997

World Series Of Poker 1997

*Stuart Errol Ungar, dit Stu « The Kid » Ungar (8 septembre 1953 – 22 novembre 1998) était un joueur professionnel de poker et de gin rami, considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire dans ces deux jeux.

Après ses deux victoires consécutives aux World Series Of Poker en 1980 et 1981 et après quelques déboires …
Stu Ungar décide en 1997 de participer de nouveau au championnat du monde.

N’ayant plus un sou, ce n’est qu’une heure avant le tournoi qu’il trouve un ami pour lui payer l’entrée. Il gagne la finale face à John Strzemp, empoche 1 000 000 dollars et devient le seul joueur avec Johnny Moss à avoir gagné 3 titres de champion du monde.*

:arrow_right: Revivez son ultime victoire lors de ces WSOP 1997.

Source : https://www.youtube.com

Sympa la video et surtout merci mimi pour toutes ces infos : tu fais du
24/24 !!! :smiley:

Je me demande si tu vas finir par nous passer celle de Jamie Gold :laughing:

Pas taper :mrgreen:

c etait un bon joueur mais il a trop snifffer !

ps si quelqu un a les stats des grand sjoueurs ca m interresse car les mecs qui gagne 10 bacelets ou 11 comme PH j aimerais connaitre le nombres de tournoi qu il on fais pour connaitre leur pourcentage de reussite car un mec qui gagne 2 tournois sur 3 ou 2 d affinlé comme jonhny chan est meilleur qu un mec qui gagne 5 tournoi sur 30 !
donc si quelqu un a ses chiffre ca m interresse

Merci pour cette super vidéo !

PS : Merci au posters d’écrire en français et pas en langage SMS :slight_smile:

salut, pour les stats, j’aime bien regarder « the hendon mob »

par exemple pour stu ungar : « Stu Ungar: Hendon Mob Poker Database »

tu click en haut sur « results » ou « stats »

pour mizrachi : Michael Mizrachi: Hendon Mob Poker Database

pour patrick ■■■■■ : Patrick ■■■■■: Hendon Mob Poker Database

pour gus hansen : Gus Hansen: Hendon Mob Poker Database

etc…

a+
jm

ungar a réalisé un exploit cette année la 16 ans après sa derniere victoire . un exploit encore plus grand ke celui de johnny moss car la première année en 1970 moss a été élu champion monde par ses pairs et n’a en fait gagné que deux finales ms est tout de meme trois fois champion du monde. en 1998 ungar meurt en ayant gagné 10 des 30 tournois majeurs auxquels il a participé et en ayant 5 bracelets des WSOP.
Il n’était pa le plus grand joueur de poker de ts les temps mais très certainement le meilleur joueur de no limit.

et en plus j’adore ses lunettes

WSOP 1997 video

1/5

https://www.pokertube.com/ShowMovie.aspx?movieID=37f39069-0dcf-4d25-a3c9-e535a6d9a220

2/5

https://www.pokertube.com/ShowMovie.aspx?movieID=0a06d1fa-2274-4e3b-9af5-bb71acc01b56

3/5

https://www.pokertube.com/ShowMovie.aspx?movieID=6880a189-1a7f-43c0-a973-6a81dfe77b58

4/5

https://www.pokertube.com/ShowMovie.aspx?movieID=2885a198-a635-4aa1-957d-f0017c0cf352

5/5

https://www.pokertube.com/ShowMovie.aspx?movieID=8c9a34a4-f3e1-43ba-bb93-027f8f0963f2

:mrgreen:

Stu Ungar est une véritable légende. Ca dépasse le poker, c’est un destin, c’est de la destruction, il était précoce, drogué, brillant… Un vrai génie, presque un artiste

Quel dommage qu’il soit décédé. J’aurais adoré le voir jouer avec les moyens techniques qu’on a aujourd’hui pour voir les parties.

totalement génial, si il devait gagné un tournoi (pour l’argent), il le gagnait.

Ne pas oubliez qu’il a fait une interruption de 10 ans, sans quoi son palmarès serait incomparable.
Il est devenu champion du monde de gin rami sans perdre une main (considéré comme le plus grand joueur de tout les temps).

A la fin de la video de la victoire de Stu Ungar, on peut reconnaitre le journaliste qui l’interview: Gabe Kaplan quand il etait jeune, journaliste acteur, et joueur de poker, que j’avais vu jouer dans une partie de Poker After Dark :wink: Marrant de les voir jeune, comme Phil Hellmut et notre tres cher Doyle :sunglasses:

cool la video

j’ai revu ce matin, la finale des WSOP 1988 (il me semble) avec la victoire de Johnny Chan, ca fait tres vieillot, mais quel partie de folie, c’etait vmt génial (on voit un bout de la finale dans une scene du film Les joueurs) Gé-nial
sympa la video.

Mine de rien, il prend un sacré bad beat strempz

merci pour cette video de la derniere de stu un des plus grand malgre ses deboires!!!

Salut

pour ceux que ça interessent et qui ne sont pas au courant un film a été tourné sur stu ungar : « high roller » avec dans le rôle titre : michael imperioli (chris moltisanti dans « the sopranos »).
Le film est dispo sur ebay ou amazon pour vraiment rien (genre 5€) mais attention c’est zone 1 et Vo non sous titrée (dezonable avec dvd shrink et visionable aprescopie) ou avec tout autre methode dont j’ignore l’existence.
Globalement le film est moyen et ne tourne pas vraiment autour du poker qui n’est qu’un élément contextuel du récit. C’est vraiment la grandeur et decadence d’un personnage surdoué et torturé dont il est question. Fuyant newyork où il s’illustre au ginrummy depuis son enfance car son gout pour les paris sportifs et les dettes contractées mettent sa vie en danger il part a vegas pour les wsop 1980 avec le couteau sous la gorge et l’obligation de gagner pour rembourser la mafia et sauver sa peau. S’en suivent 17 années d’ excés en tout genre (cocaine, putes et paris sportifs) que le poker permet de financer…
Je le recommande pour les bilingues… bien qu’on soit loin du chef d’oeuvre … Imperioli est trés juste dans son interprétation, et vegas et le hold’em font le décor… pour 5e ça vaut la peine
bise
el toney

Le film dont tu parles, existe en français et se nomme Stuey :wink: … Et personnellement je l’ai trouvé agréable. Un bon film :wink:.

j’ai vu le film ya pas pas lontemps sur Stuey pour être sincère je suis un peu déçu (sur le film) mais on peut dire que ce joueur n’a pas eu la plus belle vie en tout cas quand y jouait, a mon avis,avec lui c’était check ou passe… :sunglasses:

MERI POUR L INFO JE NE CONNAISSAIS PAS CE FILM J VAIS ESSAYER DE LA TROUVER!!!