bonsoir, je soumet ce coup à tous ceux qui voudront bien m’eclairer de leur lenterne, et donner leur avis sans concession sur cette main qui réclamait finesse et technique… sur laquelle j’ai été un peu attentiste je trouve!
tournoi table unique 2,50$+,25$— Détails de la Main
ID de la main: 1378626953
ID de la Table: -59253906
Mode jeu: Mode Réel
Table de tournoi: Maipo-11
Type de jeu: Hold’em
Ante: 25
Blinds: 150/300
Les Enchères: 300/300
Devise: USD
Date de Commencement: 2007-04-10 GMT
Heure de Commencement: 21:27:46 GMT
Disposition des Sièges:
mabelita est au siège 1 avec 6395.
jo-la-hache est au siège 3 avec 3605.
mabelita place une ante de 25.
jo-la-hache place une ante de 25.
Miser Blinds:
Le bouton est au siège 1.
mabelita mise le small blind de 150.
jo-la-hache mise le big blind de 300.
Distribution des Cartes Pocket:
mabelita: – –
jo-la-hache: [QS] [QC]
Pre-flop:
mabelita suit de 150.
jo-la-hache relance de 650.
mabelita suit de 650.
Flop [10S] [3H] [KC] : le roi ne me plait pas trop!
jo-la-hache dit Parole.
mabelita relance de 300.
jo-la-hache relance de 750.
mabelita suit de 450.l’absence de sur relance m’indique qu’elle n’a peut etre pas de roi, mais alors pourquoi caller?
Tournant [10S] [3H] [KC] [8H] :
jo-la-hache dit Parole.
mabelita relance de 300.
jo-la-hache suit de 300.
Rivière [10S] [3H] [KC] [8H] [JH] :
jo-la-hache relance de 300.
mabelita relance de 4370.
jo-la-hache suit de 1280.
Le dévoilement des cartes:
mabelita montre [JS] [9S] .
mabelita a [9S] [10S] [JS] [JH] [KC] : Paire
jo-la-hache montre [QS] [QC] .
jo-la-hache a [10S] [JH] [QS] [QC] [KC] : Paire
Résumé du Pot:
2790 est retourné à mabelita (non-suivi).
Pot total: 7210
jo-la-hache gagne 7210.
pour précision sur la configuration du tête à tête:
j’ai affaire à une teigne large agressive, qui commet l’exces d’orgueil de me montrer ses mains lors de ses agressions, en particulier sur 4 coup d’affilé ou elle touche deux paire au turn.
j’avais décidé d’etre patient , mais la, si je crains la paire de roi floppé, au turn je la sens ailleur, AS x car sa mise de 300 ne signifie rien, sinon un tirage. en fait elle checke tres rarement.
je comprend (parcequ’elle joue bcp comme ca) qu’elle touche au moins une paire JJ au river, mais je suis conscient que ma paire cachée est un peu morte vu qu’il y a possibilité de quinte et de flush
mais n’ayant pas du tout agresser ce coup, ce qui me decide c’est que je suis resté invisible avec mes deux gazelles…et puis la seconde place me va tampis. et puis c’est le plus long tete à tete que j’ai joué: 35 mains!!
A vous…
En regardant, tout le long sans regarder les cartes de l’adversaires, je la voyait sur deux paires au flop…
Ces mises pour moi ne ressemblait à rien, elle a à peine tirage quinte ventral et elle mise 300 pour encore diminuer sa cote qui n’était deja pas bonne à la base.
A la turn elle gagne une carte pour faire une quinte avec les 7, elle remise histoire de rebaisser sa cote…
Enfin elle met all-in lorsqu’elle touche sa paire de valet, alors que si elle voulait remporter le pot, ouvrir à 700 aurais largement suffit pour te faire coucher si tu n’avais rien.
Enfin bref, je vois pas quoi retirer de ce coup, si ce n’est que ton adversaire n’a surement jamais lu le moindre article sur le poker, joue au filling et risque de perde pas mal d’argent…
Je penses que tu joue le coup parfaitement et ton adversaire en semi Bluff depuis le début qui t’agresse du début a la fin avec une main trés interessante dans la configuration du coup , Check Raise au Flop Parfait rien a dire son call est bizzare mais peut etre logique du fait que sa main n’est pas faite
Le 8 Au Turn est encore une carte pas facile a gere parce que l’autre accentue son semi bluff et toi tu dois pas trop savoir ou tu en est dans le coup tu dois surement a ce stade le mettre a Tirage quinte et couleur donc tu call ce qui est sage
River un J encore une carte pas évidente pour toi ca peut laisser un eventail de main a ton adversaire pour te battre Donc Attaque a 300 Peut etre pas assez pour faire lacher l’adversaire qui te relance a Tapis ce qui etait si je suis le raisonement de ton adversaire Logique et rends le coup archi dur a payer a t’il la quinte Q9 est envisageable il peut également avoir Ax suited bref un coup trés tres dur a payer meme quasi Impossible.
Tu nous sort la un Call de folie Franchement a ta place je crois que je lache ma paire de Q.En meme temps vu que tu t’est pas mal engagé l’idee d’aller au bout est aussi un facteur qui pousse a payer.
Vraiment superbe comme coup
merci à vous deux,
ce que je trouve fascinant et terrible à la fois, c’est que le même coup en début de tournoi…je lachais prise et foldais, alors que j’etais ultra favoris en réalité. mais je n’aurais surement pas risqué l’élimination sur un « coup de poker » pour reprendre l’expression familliaire. en fait elle a une bien étrange facon de jouer et c’est assez deconcertant.
et puis comme je l’ai dit, si je perds le coup, c’est pas un drame je prends tt de meme la seconde place avec 7,50$. c’est pas tres ambitieux mais bon les tetes à tetes qui durent sont assez éprouvants…
en tout cas merci pour ces remarques, dont certaines sont assez flateuses
bonne route…
tout bien réfléchi, c’est à elle que revient l’intégralité du mérite sur ce coup, car si je double mon tapis c’est quand même à elle que je le dois
sachant que je lui ai donné le coup de grace cinq coup plus loin
plus serieusement il faut relativiser car gagner là en vérité etait presque impossible…d’ou l’importance de bien comprendre l’adverssaire et le suivre dans l’évolution psychologique au fur et à mesure que les mains défilent: est il toujours motivé? se sent il invincible du fait de sa position dominante? me respecte il? ou est ce qu’il me prend pour un poisson, un petit bras sans organe?..etc etc
Le coup dans son ensemble est bien joué mais c est vrai que c est un peu du kamikaze que tu nous as fait car elle aurait pu tres bien gagné aussi. Si on regarde bien le deroulement du jeu elle aussi t as mis vachement la pression et elle aurait pu te sortir un jeu de folie. Bien démasqué
En meme temps une fois que tu es lancé dans ce coup aprés ton check raise c est un peu dur de t arreter
mais qui est le "terroriste"qui a déplacé mon post?
me suis trompé d’endroit?
mik22 ne m’aime pas?
les moderateurs ont décidé d’une coalition contre moi?
le coup ne méritait pas (en plus de celle des autres wammeurs) l’analyse d’un crack?
sinon pas de quiproquo y a pas de 'blèmes! ca m’amuse, merci de me répondre