Bonjour,
Si lors d’une partie , 2 joueurs ont chacun une " flush royale " : une à coeur et l’autre à pique …qui l’emporte ? …ou doit on considérer que les couleurs n’interviennent pas et que le pot est dans cas divisé en deux . Merci .
Bonjour,
Si lors d’une partie , 2 joueurs ont chacun une " flush royale " : une à coeur et l’autre à pique …qui l’emporte ? …ou doit on considérer que les couleurs n’interviennent pas et que le pot est dans cas divisé en deux . Merci .
Au Hold’em ou à l’Omaha, ce n’est pas possible, et aux autres jeux (Stud, Fermé), il y a partage
…pour quelle raison celà n’est-il pas possible ? voulez-vous expliquer ? Merci.
Parce que tu peux pas avoir trois cartes de la même famille on the board deux fois au hold’hem ou à l’omaha. Et que dans les deux cas tu n’as que deux cartes utiles fermées.
Meci.
Attention, dans les règles officielles du poker, même pour le poker fermé, il y a partage du pot (selon les Robert rules of poker, section III, sous section egalité, alinéa 1). Cette règle dit :
Le rang des couleurs, de la meilleure à la moins bonne est le suivant : pique, cœur, carreau, trèfle. La couleur ne sert jamais à départager une égalité pour l’attribution d’un pot. La couleur sert à départager une égalité entre des cartes de même valeur (lors d’une assignation de siège ou une chip race par ex).
Quelqu’un peut me confirmer que c’est le bonne ordre car un ami m’a dit que c’était dans lordre du brige (je ne me souviens pas de l’ordre ops: mais c’était avec des couleurs alternés)
Pour l’attribution d’une place (jamais d’un pot) effectivement l’ordre de grandeur est [0s] Pique > [0h] Coeur > [0d] Carreau > [0c] Trèfle
Hellbor:Le rang des couleurs, de la meilleure à la moins bonne est le suivant : pique, cœur, carreau, trèfle
Quelqu'un peut me confirmer que c'est le bonne ordre car un ami m'a dit que c'était dans lordre du brige (je ne me souviens pas de l'ordre :oops: mais c'était avec des couleurs alternés)