Les Blinds en face-à-face

Bonjour,

Une question sur les blind en face à face.
En temps normal, la small blind va a gauche du bouton et la big encore a gauche.
En suivant la logique en face à face, la petite blind va a gauche du bouton (donc celui qui n’a pas le bouton) et la big revient au bouton.

Hors j’ai vu dans un tournoi qu’en face à face exceptionnellement, la petite blind c’est le bouton, et parle donc en premier pré-flop.

Est-ce une règle générale du poker ? ou spécifique au tournoi ?

En face à face on inverse les blinds. Donc bouton est au SB et l’autre de BB. Ainsi le bouton parle en 1er avant le flop et en dernier sur les 3 tours de mises qui suivent. Ce serait illogique qu’il parle en dernier tout au long du coup.

En face à face c’est celui a gauche du bouton qui paye la SB et le donneur qui paye la BB non ?
J’ai toujours joué comme ça moi :astonished:ops:
Est-ce que en tournoi ?

En face à face, le bouton met toujours la SB et l’autre en face met la BB. :wink:

Comme le dit Raisy Daisy il serait illogique que le bouton parle en dernier tout le long du coup. Comme à plus de 2 joueurs c’est la grosse blind qui parle en dernier pré-flop et le bouton pour les 3 autres tours d’enchères (et ce ne sont pas la même personne). En face à face c’est pareil et c’est pour ça qu’on inverse les blinds, pour que ce ne soit pas la même personne.

• Préflop :
    Bouton à la SB et parle en premier
    Autre à la BB et parle en dernier

• Flop, Turn et River :
    BB parle en premier
    Bouton parle en dernier