Bonjour,
Une question sur les blind en face à face.
En temps normal, la small blind va a gauche du bouton et la big encore a gauche.
En suivant la logique en face à face, la petite blind va a gauche du bouton (donc celui qui n’a pas le bouton) et la big revient au bouton.
Hors j’ai vu dans un tournoi qu’en face à face exceptionnellement, la petite blind c’est le bouton, et parle donc en premier pré-flop.
Est-ce une règle générale du poker ? ou spécifique au tournoi ?
En face à face on inverse les blinds. Donc bouton est au SB et l’autre de BB. Ainsi le bouton parle en 1er avant le flop et en dernier sur les 3 tours de mises qui suivent. Ce serait illogique qu’il parle en dernier tout au long du coup.
En face à face c’est celui a gauche du bouton qui paye la SB et le donneur qui paye la BB non ?
J’ai toujours joué comme ça moi
ops:
Est-ce que en tournoi ?
En face à face, le bouton met toujours la SB et l’autre en face met la BB. 
Comme le dit Raisy Daisy il serait illogique que le bouton parle en dernier tout le long du coup. Comme à plus de 2 joueurs c’est la grosse blind qui parle en dernier pré-flop et le bouton pour les 3 autres tours d’enchères (et ce ne sont pas la même personne). En face à face c’est pareil et c’est pour ça qu’on inverse les blinds, pour que ce ne soit pas la même personne.
-
Préflop :
Bouton à la SB et parle en premier
Autre à la BB et parle en dernier
-
Flop, Turn et River :
BB parle en premier
Bouton parle en dernier