les mains de départ doivent etre choisies selon la position, mais aussi le nombre de joueurs à la table, l’agressivité générale de la table, de la profondeur des stacks, du niveau des blinds, du type de jeu (SNG, CG ou MTT) certaines mains sont à raise or fold, d’autre à raise ou reraise, d’autre à raise or call etc…
Je suis bien d’accord, mais alors dans quelles limites peux-t’ont en bouger les frontières en prenant en compte tout cela ou est-ce simplement impossible ?
C’est un très bon tableau mais il me semble qu’il est très proche de celui de Dan Harrington (g pas vérifié).
Oui toutes les mains sont jouables(Gus Hansen le prouve assez souvent)après comme le disent beaucoup de joueurs « ça dépent »
euh y’a quand même des trucs sur ton tableau qui me chiffonnent, genre 1-10 en début de parole
en fait il faut étudier chaque jeu à part à mon avis, on ne peut pas faire de généralités, il faut étudier les cas particuliers.
pour ATs par exemple, en début de parole,
Début de SNG full ring, fold autmatique Fin de SNG, short stack avec moins de 6BB => tapis CG, full ring, UTG => fold CG, Short handed, table tight, tapis profonds, => raise 4BB CG, SH table loose agressive => probablement fold …
et c’est qu’un échantillon des possibilités qu’on peut dégager en parlant de ATs en début de parole !!!
Pour jouer des petits pots à prendre avec top paire, K8 Q8 Q7s peuvent suffire et se révèlent parfois efficaces.
Pour jouer deceptive, cad essayer de remporter de temps en temps de très gros pots tous les suited connectors et toutes les paires sont des armes très puissantes
Pour jouer du tapis préflop, les petits as même dépareillés sont bons aussi (en tout cas largement meilleurs que les Kxs).
c’est un tableau de Sklansky ou equivalent … y en a plein…
ca s’adapte en fonction de ta position , de ton style et celui des autres (en fonction du moment ca peut tres bien varie pendant la partie) ,de la profondeur du tapis …
Quand tu les as tous autant dire que c’est une bible car c’est regi par des maths
mais alors c’est super chaud de tout apprendre (je connais que un tableau pour joueur LAG mais a toutes les positions soit 10 tableaux et c’est deja galere … je planche sur le reste pour l’instant )
c’est la que tu comprends des fois pourquoi des mec font un call ou un raise avec des mains injouables pour certains…