Kropotkine:
Je vais aussi faire une critique du livre de Colin Moshman qui est consacré uniquement au sit and go (c'est une première). Il est sorti récemment aux éditions 2+2 et je le conseille vivement.
+1 !
Kropotkine:
Je vais aussi faire une critique du livre de Colin Moshman qui est consacré uniquement au sit and go (c'est une première). Il est sorti récemment aux éditions 2+2 et je le conseille vivement.
Je pense que ce qu’il faut retenir de l’ICM plus simplement, (pour ceux qui rebutent les maths), c’est qu’il vaut mieux ne pas perdre de jetons que d’en gagner (à quantité égale) notamment à l’approche des places payées.
Cela ne veut absolument pas dire de jouer passif, il encourage même à jouer plus agressif (contre des joueurs ayant compris ce principe bien évidemment).
Mais notamment dans les situations de Gamble il faut faire très attention, et revoir ces mains après la partie en faisant le calcul ICM pour voir si l’on a bien fait de suivre ou d’envoyer le tapis.
Moi en tout cas je vais m’y mettre et je pense que ce genre d’analyse à froid permettra par la suite de s’habituer à ce système pour pouvoir avoir une idée approchée de plus en plus précise de l’ICM pendant que l’on joue.
salut deep un excellent j’en avais deja entendu parler sur un autre site mais j’avais oublié en quoi cela consistait ops: maintenant c’est bien d’en connaitre la notion mais les calcul sont difficilement applicable en live a moins d’avoir sont notebook a coté de soi.
P.S aphorisme
:
Un coup que je viens de jouer en Sit’n go, et j’ai beau retourner le problème, je ne sais pas si j’ai bien fait.
Donc SNG 3$, encore 8 joueurs à table. Je suis de grosse blinde avec Valet/10 de trefle.
Un seul limpeur (2000 chips) en milieu de parole, même la petite blinde jette.
J’ai 1200 chips, je décide de ne pas checker mais plutot d’envoyer le tapis pour crouter les 150 à prendre, car je me dit qu’il a au mieux une main potentielle et qu’il ne va pas payer.
Il paye sans hésiter, retourn Roi/dame dépareillés, et touche sa dame, je suis éliminé.
Est-ce que je l’ai mal joué ? Aurais-je du juste checker pour aller voir un flop ? Est-ce que l’ICM permettrait de répondre à ce genre de questions ?
salut cmd perso je pense que c’est pas tres bien jouer pourquoi envoyer un tapis de 1200 quand il n’y a que 150 a prendre une relance standard aurait suffit a le faire fold si il avait eu une poubelle et si il te paye tu a le lead sur le flop et tu peut aviser en fonction.mais tu ne nous dit pas la hauteur des blinds si elles sont importantes et que ton M est < 10 cea la peut etre la bonne strategie si il est superieur je pense que c’est une erreur de l’avoir jouer comme cela.
cmdrspock:
Un coup que je viens de jouer en Sit'n go, et j'ai beau retourner le problème, je ne sais pas si j'ai bien fait.
Donc SNG 3$, encore 8 joueurs à table. Je suis de grosse blinde avec Valet/10 de trefle.
Un seul limpeur (2000 chips) en milieu de parole, même la petite blinde jette.
J'ai 1200 chips, je décide de ne pas checker mais plutot d'envoyer le tapis pour crouter les 150 à prendre, car je me dit qu'il a au mieux une main potentielle et qu'il ne va pas payer.
Il paye sans hésiter, retourn Roi/dame dépareillés, et touche sa dame, je suis éliminé.
Est-ce que je l'ai mal joué ? Aurais-je du juste checker pour aller voir un flop ? Est-ce que l'ICM permettrait de répondre à ce genre de questions ?
Mr Deep blue:
a) ou as tu lu ce principe harringtonier ? Cela m'intéresse car j'ai du mal en cash game (et une crainte plus grande de perdre mon tapis en cash game qu'en tournoi).
mikedou:
Donc je ne sais toujours pas si il est bon ou pas :
a) de rentrer dans un coup relancé à 60 avec 10 - 8 s
b) payer la blinde avec des mains comme 6 3s ou 3-3
c) de tenter de voler des coups au bouton quand les blinds sont à 15-30 et qu'il y a 100 dans le pot.
SNG Wizard est un logiciel utilisant le modèle ICM et permettant de rentrer ta main, la situation (stacks, position, etc…), l’estimation des HR des adversaires, etc… de voir si un move est $EV+ ou non
SNG Power Tools est également très bien
Pour jouer au poker maintenant il faut 50 logiciels pour realiser les calculs
putsh:
salut cmd perso je pense que c'est pas tres bien jouer pourquoi envoyer un tapis de 1200 quand il n'y a que 150 a prendre une relance standard aurait suffit a le faire fold si il avait eu une poubelle et si il te paye tu a le lead sur le flop et tu peut aviser en fonction.mais tu ne nous dit pas la hauteur des blinds si elles sont importantes et que ton M est < 10 cea la peut etre la bonne strategie si il est superieur je pense que c'est une erreur de l'avoir jouer comme cela.
Très bon sujet, ça peut lancer un débat.
Après ça dépend aussi du type et de l’avancement du tournoi. Evidemment quand on est bien en chip, qu’il reste peu de joueur il est impératif de suivre l’ICM, mais sur un gros MTT, où il est important de doubler rapidement, j’ai tendance à jouer si je suis ev+, même si j’ai environ le tapis moyen.
j etais en train de faire un post sur l’icm dans un autre topic quand j ai relu celui la, et je me pose une question…
pour moi, dans le calcul de l’icm, dans le calcul du pourcentage de deuxieme place, on doit retirer les jetons du mec qu on met en premiere place
ex: si j’ai 5000 les autres 3000 2000, j ai en icm 50% de gagner,
mais 30%*5000/7000+20%5000/8000=33.9% de finir deuxieme, contrairement à ce que dit deep blue dans son post (30%*50%+20%*50%=25%). Quelqu un pourrait il me confirmer ca svp?
mici
oui kq , ton calcul est le bon. effectivement, il faut retirer les jetons du 1e
merci, j etais quasiment sur de moi, mais en lisant le post, jai eu un ptit doute
Merci, pour nous avoir définie ce qu’est l’ICM.
Mais j’ai tendance à penser que l’ICM tu t’en fou sauf si tu joues beaucoup par rapport à ta Bank.
Je m'explique.. tu seras carrément dégouter de te dire à un moment que tu vallais 520 e alors que en as gagné que 25e.
Un tournoi c’est DU début à la Fin faut pas l’oublier, les petits remontent bien vite. Et les blinds passent et passent. Pour vous dire que rien n’est gagné avant de l’avoir gagné.
Dans ce cas à chaque joueur qui saute tu es la + 200e .. youpih^^. La t'as pas envie d'envoyer boite avec de la merde... Tu divise sa par 10 je crois sincèrement que ton attitude à la table changera (légèrement oui ton but sera plus souvent passer 1er.. et de finir top 3 ).
Vous dites nan ? Faites vous un tournoi sans gain .
Ton ICM peut définir ce que tu VEUX faire ( oué si tu vaux beaucoup, de toute façon on va pas le calculer quand on est dans la merde ) à ce tournoi pas ce que tu Vas faire ( on a chacun pendant le tournoi un bon ICM… à un moment donné.).
Il définit simplement ta stratégie a adopter mais on avait pas besoin de L’ICM pour ca enfin je pense ^^: patient , agressif ( casse couille ), normal.
Puis pourquoi on calcule un truc qui ne peut être applicable…( faut créer un tournoi: le t’es 1er sur 100 le 1er gg 100e TU CLIQUE SUR " Se tirer " et tu ramasse 100 :100=1e et tes chips sont redistribué, le premier gagne maintenant que 99,75e. (25%des gains…) créez moi sa on en reparle aprés. c’est pas lICM mais l’idée s’en rapproche ( nan suis méchant ^^.)
Juste un autre article sur l’icm,
https://www.poker-academie.com/poker-technique/tournois/le-modele-icm.html
les commentaires sont interressants,
Merci pour les cours.
Je trouve ossi ke c tou le tant le chip lider ki gagne, je trouve sa skandaleux, c surement truké non?
Je pense pas puisque j ai souvent été cheapleader puis retame… je me suis peut être mal exprimée du coup.Veuilliez m en excusez
pour moi les 80% de craquage c est juste la variance rien d autre.
J aimerai posée une question qui n as pas avoir avec ce poste mais en privée c est possible?