Mr Deep blue:
C'est un effet de miroir déformant le concept d'ev mais il ne l'annule pas, il ne fait que le pondérer.
o'right o'right
PS : tu joues avec nous en CG demain vers 16H ? (NL10 winamax)
Mr Deep blue:
C'est un effet de miroir déformant le concept d'ev mais il ne l'annule pas, il ne fait que le pondérer.
Non peut pas pas de BR sur wina !
Salut,
voilà un article excellent d’un wameur :
https://trijack-poker.over-blog.com/article-11355798.html
J’attend la MàJ. J’espère qu’elle viendra vite.
De mémoire c’est pas Juzzam qui nous avait un post sur l’ICM y’a de cela quelques mois ??
Les révisions, c’est toujours bon de toutes facons.
Mr Deep blue:
Non peut pas pas de BR sur wina !
pour te répondre, j’ai retrouvé ce lien:
https://www.wam-poker.com/forums/viewtopic.php?t=12093&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=icm
c’est un sujet qui m’interesse bigrement, je vais faire un post avec une situation concrète concernant ce précieux concept d’ICM.
j’avoue que je suis moi aussi , pas mal interressé par ce concept
n’ayant pas le temps actuellement , je le potasserais plus en profondeur un peu plus tard
en tout cas tes posts sont tres tres interressant et les reactions aussi
merci de nous aides
Beers Poker:
Merci pour la traduction Beers ^^ c'est dingue parler français j'y arrive plus :D
lautal:
Merci pour la traduction Beers ^^ c'est dingue parler français j'y arrive plus :D
Mr Deep blue:
Je relis ton post là et je me dis que si l'ICM permet de calculer le prix de ta place à un instant donné, il reste qu'un short stack à une faible valeur (par exemple en plein milieu du tournoi.. ex: je viens de sortir 1500ième du lucky ou il y a 3000 personnes.)
Il me restait 720 jetons...
Donc même si effectivement, la valeur d'un jeton est plus grande chez moi que chez le CL, le CL vendrait son siège plus cher que le mien.
Tout ça pour dire qu'il vaut tout de même mieux que je gamble un peu plutôt que de m'accrocher à ses maigres chips dont la valeur unitaire est certes en augmentation, car mon siège ne vaut presque plus rien... Car en gamblant un peu (...), j'ai plus de chance de redonner une vraie valeur financière à mon siège.
Non ?
Mis en post-it et rajouté dans l’index
mikedou:
en meme temps tout dépend peut etre aussi de ton style de jeu
un mec comme gus hansen a besoin d'un gros tapis pour pouvoir jouer son jeu
mikedou:
moi c surtout dans les sit and go que je me pose la question également : je joue comme une serrure car les chips ont une VU énorme
mais à un moment je me retrouve quand meme obligé de gambler
donc vaudrait il pas mieux rentrer dans des petits coups au debut histoire d'essayer de se mettre à l abri tout de suite ?
A l’epoque ou les Sit N Go etaient mon pain quotidien, l’ICM fut d’une aide énorme pour comparer le risque et la recompense sur un bluff. Il permet de savoir quand faire tapis dans la bulle avec une précision que seul un expert peut dépasser. Bref un outil de travail pour analyser les mains a froid. Je me suis rendu compte par exemple que j’etais trop tight sur la petite blinde, et trop « gamble » dans d’autres cas.
Ce n’est pas une bible absolue, mais un enorme outil de travail une fois dans l’argent dans un tournoi.
Mr Deep blue:
en meme temps tout dépend peut etre aussi de ton style de jeu
un mec comme gus hansen a besoin d'un gros tapis pour pouvoir jouer son jeu
mikedou:
moi c surtout dans les sit and go que je me pose la question également : je joue comme une serrure car les chips ont une VU énorme
mais à un moment je me retrouve quand meme obligé de gambler
donc vaudrait il pas mieux rentrer dans des petits coups au debut histoire d'essayer de se mettre à l abri tout de suite ?
mikedou:
a) ou as tu lu ce principe harringtonier ? Cela m'intéresse car j'ai du mal en cash game (et une crainte plus grande de perdre mon tapis en cash game qu'en tournoi).
mikedou:
Donc je ne sais toujours pas si il est bon ou pas :
a) de rentrer dans un coup relancé à 60 avec 10 - 8 s
b) payer la blinde avec des mains comme 6 3s ou 3-3
c) de tenter de voler des coups au bouton quand les blinds sont à 15-30 et qu'il y a 100 dans le pot.
Mr Deep blue:
a) ou as tu lu ce principe harringtonier ? Cela m'intéresse car j'ai du mal en cash game (et une crainte plus grande de perdre mon tapis en cash game qu'en tournoi).
mikedou:
Donc je ne sais toujours pas si il est bon ou pas :
a) de rentrer dans un coup relancé à 60 avec 10 - 8 s
b) payer la blinde avec des mains comme 6 3s ou 3-3
c) de tenter de voler des coups au bouton quand les blinds sont à 15-30 et qu'il y a 100 dans le pot.
Il y a un exemple de situation concrète où je ne sais pas trop bien comment utiliser l’ICM:
SnG 10 joueurs (10 $ de buy in), la bulle (4 joueurs):
Stacks: Joueur 1: 4000
Joueur 2: 1000
Joueur 3: 2000
Joueur 4: 3000
Le joueur 3 (2000) envoie All in préflop et le joueur 1 (4000) estime qu’il est en situation de coin flip, doit-il suivre ou non ?
L’ICM equity du joueur 1 est de 33,6$ et celle du joueur 3 de 23,6$
Comment utiliser ses chiffres ?
Je dirais d’intuition qu’il vaudrait mieux suivre mais j’aurai aimé une réponse mathématique qui conforte ou contredit cela.
Merci
(d’autres exemples peuvent être trouvé à partir de cette situation ou ce serait le joueur a petit ou moyen stack qui devrait suivre, quelles sont les différences de raisonnement ?)
On peut également retourner la question sur comment utiliser l’ICM lorsque l’on est l’agresseur en bluff ou ayant un jeu avec un certain potentiel et surtout en fonction de son stack et de celui de son adversaire.
faprifti:
Il y a un exemple de situation concrète où je ne sais pas trop bien comment utiliser l'ICM:
SnG 10 joueurs (10 $ de buy in), la bulle (4 joueurs):
Stacks: Joueur 1: 4000
Joueur 2: 1000
Joueur 3: 2000
Joueur 4: 3000
Le joueur 3 (2000) envoie All in préflop et le joueur 1 (4000) estime qu'il est en situation de coin flip, doit-il suivre ou non ?
faprifti:
L'ICM equity du joueur 1 est de 33,6$ et celle du joueur 3 de 23,6$
Comment utiliser ses chiffres ?
faprifti:
On peut également retourner la question sur comment utiliser l'ICM lorsque l'on est l'agresseur en bluff ou ayant un jeu avec un certain potentiel et surtout en fonction de son stack et de celui de son adversaire.
Ouais, la traduction est pas mal, parce que j’avais bo etre interessé par le truc la,l’ICM…et ba j’comprennais que la moitié des choses…mdr
alros merci Beers, et vive la stratégie.
Le mieux souvent, c’est d’en appliquer une sans s’en rendre compte, comme ca ya pas des dizaines de questions qui trottent ds la tete
ercklum13801:
Salut,
voilà un article excellent d'un wameur :
http://trijack-poker.over-blog.com/article-11355798.html
J'attend la MàJ. J'espère qu'elle viendra vite.