le fait de trop calculer...

A votre humble avis le fait de trop calculer ( attention je ne dis pas de jouer nimporte comment non plus que les choses soient bien clair ) ne laisse t-il pas trop peu de place à la prise de risque qui permet de faire basculer la partie ?

« Ce que vous risquez indique ce que vous évaluez ».
Jeanette Winterson

mon avis n’est pas humble, alors je peux pas répondre à cette question :cry:

x pp14:
"Ce que vous risquez indique ce que vous évaluez".
Jeanette Winterson

ca resume tres bien

Par calculer tu veux dire réfléchir, élaborer des plans etc… ?
Si c’est bien ça :

C’est une question très compliquée je trouve, à laquelle je vais répondre non.
Si tu trouves que tu ne laisses pas assez de place au risque qui peut te faire gagner la partie tu dois y réfléchir encore plus au contraire et envisager d’augmenter la part du risque dans ton jeu! Disons que c’est plutôt le fait de calculer un peu mais pas trop qui peut être dangereux : par exemple une personne qui a appris par coeur dans un bouquin pour débutant les mains à jouer pré flop en fonction de la position et qui continue à l’appliquer après plusieurs années d’expérience. Il faut arriver à aller plus loin que ça. Le risque est une variable c’est à dire qu’il peut augmenter ou diminuer. Il est parfois nécessaire de l’augmenter effectivement pour gagner plus mais le plus important pour pouvoir faire cela est de la maîtriser et donc de « calculer ». Réfléchir le plus possible est la clef de ce jeu. Réfléchis-y :wink:

merci de ta réponse disons que je trouve que je jouais beaucoup mieux avant quand je calculais moins ,je prenais beaucoup plus de risque qu’aujourd’hui et ca allez nettement mieux, voila pourquoi je me pose des questions et vous demande votre avis.

Alors pourquoi ne pas recommencer à prendre plus de risque tout simplement?
Par exemple devenir plus LAG implique une plus grande prise de risque mais si c’est bien effectué alors ça permet de rapporter plus, seule la variance augmente mais ça on s’en fiche.
Bien sur c’est à manier avec précaution!

Edit : je ne sais pas quel est ton niveau mais si tu es plutôt débutant il est normal qu’au début on réfléchisse un peu dans tous les sens et souvent on le fait mal ce qui expliquerait que tu perdes + qu’avant. Mais quand tout est assimilé c’est là que ça paye!

ce qui est indissociable du risque c’est la récompense. C’est le concept de risk/award qui est le fond du problème que tu soulèves.

faire un ratio entre ce que tu risques et ce que peut t’apporter celui-ci en terme de profit, et ainsi te demander combien de fois faut il que ce risque soit gagnant pour que ton action soit rentable sur le long terme.
bref, faut calculer :stuck_out_tongue:

le bon risque reste toujours le risque calculé.

Non.
Il vaut mieux faire tapis lorsque tu as le plus gros pourcentage de réussite non? Pour le cas où tu es payé.
Il vaut mieux faire un bluff construit et logique, plutôt que de miser sans rien représenter non? Pour ce faire les calculs sont importants.
Après si tu te souviens de certains coups où tu as payé hors cote et chatté ta gutshot, c’était peut-être marquant sur le moment mais c’est un risque complètement non rentablisé sur la durée, et si un call hors cote te permet de prendre gros sur le reste du coup, c’est parce que tu avais de fortes implieds, bref c’est encore un calcul.

En bref si tu mènes une analyse un tant soi peu logique et objective, je pense que tu ne te poserais plus la question.

Moi ca me fait saigner du nez et je time out le temps de tout nettoyer du coup mon winrate en a pris un sacré coup.

macfly20222:
A votre humble avis le fait de trop calculer ( attention je ne dis pas de jouer nimporte comment non plus que les choses soient bien clair ) ne laisse t-il pas trop peu de place à la prise de risque qui permet de faire basculer la partie ?

Welcome to ■■■■■ city. Population You.

Tout dépend du cycle dans lequel tu es !

Nice one karim :wink:

Sérieusement, je sais pas trop ce que tu veux dire par « prendre des risques », j’ai l’impression que dans ton esprit c’est genre faire tapis in the dark sans avoir regarder ses cartes. Si c’est le cas c’est mauvais. Par contre si par prendre des risques tu veux dire bluffer/engager beaucoup de jetons sans avoir un gros jeu alors oui évidemment il faut le faire, seulement il ne faut pas le faire inconsciemment mais en ayant évalué au mieux les différents facteurs qui font que le risque pris apporte un bénéfice (le fameux risk/reward).

x pp14:
Jeanette Winterson

"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire, so i shove."
Pier Cornelson
x pp14:
Jeanette Winterson

J'aime bien.

j’ai lu toutes vos réponses avec grande attention merci à tous le monde, j’espére retrouver une certaine stabilité dans mon jeu, et continuer de potasser les posts tres interessants sur la strategie et la technique qui figure dans le forum. :stuck_out_tongue: