Bonjour les Wameurs,
Je considere le bluff usant voir stressant. Car d’aprés mes lectures il est indispensable de bluffer pour survivre dans un tournoi ou en SnG. Le bluff approprié…biensur.
Merci de me faire partager votre facon de gerer ca.
Bonjour les Wameurs,
Je considere le bluff usant voir stressant. Car d’aprés mes lectures il est indispensable de bluffer pour survivre dans un tournoi ou en SnG. Le bluff approprié…biensur.
Merci de me faire partager votre facon de gerer ca.
Sa dépend de quel « bleuff » tu parles : si voler les blinds avec rien pour toi c’est un bluff ? alors celà est indispensable ! ( je pense )
Mais je ne vois pas pourquoi il serait obligé ( pour gagner un tournois ) de faire des bluffes ( quelques fois) ?
V’là mon avis mais je te conseil de regarder celle des autres
Si jouer un coup de telle ou telle façon te stresse, c’est que tu n’es pas sûr que ta façon de jouer le coup soit la meilleure possible.
C’est normal d’avoir une petite poussée d’adrénaline (si c’est ce que tu veux dire), mais éprouver de l’anxiété pendant un coup c’est pour moi un signe que tu n’es pas sûr de toi.
Pour les bluffs en particulier, garde en tête qu’un bon bluff est sensé représenter une main, il doit être crédible pour fonctionner de façon optimale. Si tu stresses particulièrement quand tu bluffes c’est peut-être que ce ne sont pas des bons bluffs tout simplement
Et v’là coment je passe pour un con ! après la réponse de fritzlm, j’me dis que je dis vraiment n’imp.
Bien sur que le bluff est indispensable au poker. C’est la dessus que se base toute la strategie et c’est pour ca qu’il n’est pas (totalement) considere comme un jeu de hasard. Le bluff est souvent stressant lorsqu’on met en jeu une grosse partie de sa bankroll. Donc l’idée ,pour pouvoir bluffer sans trop stresser et en prenant la bonne decision (fold equity…), c’est de jouer en respectant les regles de gestion de bankroll.
Si tu trouves ke le bluff est stressant sur internet, je te conseille de ne pas aller tout de suite jouer en live car cela se verra plus facilement si tu stresse.
Et puis tout le charme du poker reside dans le bluff nan?? C aussi stressant que excitant…
Pour rebondir sur ta réponse nico, contre de bons joueurs c’est nécessaire de bluffer, contre des joueurs faibles c’est généralement inutile. Tout « l’art » c’est de trouver la bonne proportion contre les profils rencontrés: ni trop, ni trop peu
ps: j’vais publier un livre si ça continue, j’me sens chaud bouillant là
ok merci pour le rebondissement
Je serais le premier à le lire ton livre
ce ke je veux dire c’est ke ta reflexion est basée sur le fait que l’adversaire (ou toi meme )peut bluffer ce qui fera la différence avec des jeux de pur hasard. Evidemment le bluff n’est qu’une strategie parmis tant d’autres qui n’et applicable que dans des conditions particulieres.
Il ya bluff et bluff
Je veux dire, quand tu voles avec rien au CO ou avec une main marginale, quand tu CB sans avoir touché ton flop, ce sont des « petits » bluffs, souvent indispensables pour se maintenir, il faut du timing, sentir le rythme de la table, etc… Autre chose est le « grand » bluff sur un grand pot, souvent construit dès le début ou au moins à partir du flop, et là c’est presque de l’art… mais tu mets en péril tes coronaires. Peu de chances de s’y entrainer sur les micro limites…
Merci tout d’abord de participer à ce reccueil de donnée concernant ce sujet. Apres avoir lu vos réponses, je me dis au final qu’il va falloir me faire un peu plus la main. Ceci dit l’adrénaline procurée est jouissive qd on réussit. Mais à mon sens fatiguant d’etre dans cette esprit (pourtant indispensable) en SnG cad 1h à 1h30, pire encore en tournoi. Je vais y travailler.
Merci à tous.
Le poker c’est une drogue!
plus tu joues, moins tes bluffs sont stressants.
En tournoi ou en sng ça fait partie intégrante de la stratégie, donc au bout d’un moment tu sais que il y a des situations de bluff inexploitables et même si tu es payé ton bluff est une bonne décision à partir du moment où tu as bien choisis ton spot. Donc au bout d’un moment, tu stresse plus.
En cash game l’important dans tes bluffs c’est surtout le contrôle du pot, éviter le plus possible de répetter les bluffs dans des gros pots si tu veux pas que ça te pète à la figure à un moment ou à un autre. Si tu bluff correctement (essentiellement dans les petits pots) t’as pas trop de stress, parce que si tu te fais relancer ou payer tu vas abandonner la main facilement sans que ça t’ai couté cher.
Ce que je trouve fatiguant au poker c’est la tention quand t’as une bonne main, dans un gros pot et que tu stresse pour pas te faire suckout, et que ça t’arrive à la river… y a toujours un petit instant pour se remettre en route en se disant que t’as bien joué le coup
VinzPok05:
Ce que je trouve fatiguant au poker c'est la tention quand t'as une bonne main, dans un gros pot et que tu stresse pour pas te faire suckout, et que ça t'arrive à la river...
Je trouve que le terme bluff amusant : on n’affirme rien du tout au poker, on joue des jetons.
Tout dépend de l’interprétation que l’on fait des mises, pour moi personne ne ‹ bluff › au poker, à moins d’annoncer une main que l’on ne possède pas.
palpator:
à moins d'annoncer une main que l'on ne possède pas
fritzlm:
Je trouve que le terme bluff amusant : on n'affirme rien du tout au poker, on joue des jetons.
Tout dépend de l'interprétation que l'on fait des mises, pour moi personne ne 'bluff' au poker, à moins d'annoncer une main que l'on ne possède pas.
Comprends toujours pas
Quand tu bluffes tu « mens » dans la mesure où, bien qu’en n’annonçant pas une main précise, tu annonces une main meilleure que celle que tu détiens en réalité.