Kicker et partage du pot

bonjour
j’ai bien lu tous les topics parlant du kicker mais je n’ai pas tout compris,je viens d’avoir le cas sur winamax

Moi en main K10 : à la rivière KK7A9 j’ai donc un brelan de rois
en face KQ : un brelan aussi mais un kicker plus élevé pour lui : le logiciel partage le pot

pourquoi ?
si on prend les 5 cartes les plus élevées il a un meilleur jeu que moi …

merci de votre réponse

Normalement dans cet exemple le pot ne doit pas être partagé. Est tu sur des mains que tu donne nous cite, ou bien le « partage » en question ne serait-il pas la distribution du pot principal et du pot secondaire lié à un jeu suivi au tapis?

Heu bonjour , je suis nouveau et débutant au poker :sunglasses: , je pensais que dans cet exemple là, seule la première carte la plus haute en l’occurence l’AS(qu’on peut appeller kicker?) était pris en compte aprés le Brelan de Roi pour comparer les 2 jeux.
Du coup le partage me parait logique , un expert? :smiley:

oui mais aprés l’As et le brelan de Roi, c’est la Dame la plus haute :wink:

Coucou Jimbo :slight_smile:

Non on ne peut pas (enfin à mon avis bien entendu lol).

Ce qu’on appelle le kicker, c’est dans les cartes que l’on a en main la carte qui accompagne ta carte la plus fort, puis après le flop… la carte qui accompagne celle avec laquelle tu fais une paire.

ex :
Manou à au début K10, donc on dira qu’il a un K avec un kicker 10.
Mais si c’était un 10 qui était apparu au flop, on dirait ensuite qu’il a une paire de 10 avec kicker K.

BRef… avec tout ça… je ne crois pas qu’on appelle l’As du flop un kicker. Je ne vois en tout cas pas pourquoi.

Pour le reste de la question…
On prends en compte les 5 meilleures cartes constituées par sa main + le board. Attention ! Les 5 !
Pour moi le pot ne devrai pas être partagé comme le dit arghail.

manou a donc : brelan de K + A + 10
l’autre : brelan de K + A + Q

C’est donc l’adversaire de manou qui devrait remporter le pot.