Kicker et partage du pot

bonjour
j’ai bien lu tous les topics parlant du kicker mais je n’ai pas tout compris,je viens d’avoir le cas sur winamax

Moi en main K10 : à la rivière KK7A9 j’ai donc un brelan de rois
en face KQ : un brelan aussi mais un kicker plus élevé pour lui : le logiciel partage le pot

pourquoi ?
si on prend les 5 cartes les plus élevées il a un meilleur jeu que moi …

merci de votre réponse

Normalement dans cet exemple le pot ne doit pas être partagé. Est tu sur des mains que tu donne nous cite, ou bien le « partage » en question ne serait-il pas la distribution du pot principal et du pot secondaire lié à un jeu suivi au tapis?

Heu bonjour , je suis nouveau et débutant au poker :sunglasses: , je pensais que dans cet exemple là, seule la première carte la plus haute en l’occurence l’AS(qu’on peut appeller kicker?) était pris en compte aprés le Brelan de Roi pour comparer les 2 jeux.
Du coup le partage me parait logique , un expert? :smiley:

oui mais aprés l’As et le brelan de Roi, c’est la Dame la plus haute :wink:

Coucou Jimbo :slight_smile:

Non on ne peut pas (enfin à mon avis bien entendu lol).

Ce qu’on appelle le kicker, c’est dans les cartes que l’on a en main la carte qui accompagne ta carte la plus fort, puis après le flop… la carte qui accompagne celle avec laquelle tu fais une paire.

ex :
Manou à au début K10, donc on dira qu’il a un K avec un kicker 10.
Mais si c’était un 10 qui était apparu au flop, on dirait ensuite qu’il a une paire de 10 avec kicker K.

BRef… avec tout ça… je ne crois pas qu’on appelle l’As du flop un kicker. Je ne vois en tout cas pas pourquoi.

Pour le reste de la question…
On prends en compte les 5 meilleures cartes constituées par sa main + le board. Attention ! Les 5 !
Pour moi le pot ne devrai pas être partagé comme le dit arghail.

manou a donc : brelan de K + A + 10
l’autre : brelan de K + A + Q

C’est donc l’adversaire de manou qui devrait remporter le pot.

Comme le dit arghail, ya surement une histoire de 2 pots différents lié au fait que quelqu’un à fait all-in plus tot.
Faudrait voir le détail du coup.

dans ce cas le partage ne se fait-il pas car il y a un as sur le board? comme dans le cas d’une double paire partagée, le kicker ne détermine le gagnant que si l’un d’eux a un kicker supérieur a celui de son adversaire mais aussi au tableau final.
Ex : joueur 1 : QJ ; joeur 2 : Q9, si le tableau final est Q-As-x-As-K, les deux joueurs ont double paire AsAs-QQ avec kicker K donc il y a partage, mais si la rivière avait été un 8 par ex, le joueur 1 aurait gagné avec AsAs-QQ kicker J contre AsAs-QQ kicker 9.
Si je me trompe merci de m’apporter des précisions.

exact sauf qu’on ne dit pas « kicker » K puisque c’est une carte présente sur le tapis et commune aux deux jeux :wink:

oups…c’est vrai, merci d’avoir rectifié

Tu prends les 5 cartes les plus fortes.
Je ne vois pas coment dire ça plus clairement :wink:

Dans ton exemple je ne suis pas sur de bien comprendre ce que tu entends par la carte que tu appele « x »… Si c’est une petite carte quelconque, bah oui en effet le premier cas que tu donne se partage car les deux ont les mêmes 5 cartes les plus fortes. (Si le X est un 10… bah alors yen a un qui a une quinte :wink: ).

Le second cas ne se partage pas car comme tu le dis AA-QQ-J est plus fort que AA-QQ-9.

En fait je pense (ca me parait être la seule solution) que le joueur 2 (celui qui a KQ) fait à un moment All-in.
MAnou qui a un plus gros stack que lui fait all-in ensuite.

Les jetons de Manou qui dépassent le All-in du joueur 2 vont dans un second pot.

A la fin le premier pot est donné au joueur 2 car c’est lui qui a gagné ce coup, et le « reste » (le pot 2) est redonné à Manou car ce sont des jetons qui ont été mis en trop.

Voilà je me trompe peut-être je suis assez débutant aussi, mais c’est comme ça que je lis ce coup.

oui, x est une carte quelconque… merci
donc en cas de brelan identique de deux joueurs c le kicker supérieur qui l’emporte même si une carte supérieure aux kickers des deux joueurs se trouve sur le tableau final ?

Oui. Si les deux joueurs ont un brelan (et pas mieux), il reste deux cartes pour leur faire une main de cinq cartes et éventuellement les départager.

S’il y a une carte supérieure aux deux kickers respectifs des joueurs, alors elle sera incluse dans la meilleure main de cinq cartes des joueurs, et en conséquence, il ne reste plus qu’une carte pour les départager.

S’il y a une seconde carte supérieure aux deux kickers, alors il y a partage - sinon, le meilleur kicker gagner le pot.

:wink:

merci pour cette précision

Violà
en gros (sauf erreur de ma part)…

En dehors de la figure (dans ce cas le brelan)… on tiens compte des cartes les plus fortes pour faire 5 cartes en tout, que ce soit dans les cartes restantes en main, ou dans le board.

merci à tous pour ces précisions mais les cartes étaient celles ci (maintenant j’ai un doute sur le 7 mais de toutes manières elle n’aurait pu être une carte supérieure à la dame de mon adversaire car on aurait eu soit un carré de rois soit un full aux rois par les as, la carte était donc inférieure à la dame)
il n’y avait pas all-in (limit holdem) donc je n’ai toujours pas compris le partage du pot . Si quelqu’un a une idée … :frowning:

dans le cas que tu cites ton adversaire gagne car pour la 4ème carte vous avez tous les deux un kicker AS mais, pour la cinquième carte ton adversaire a une DAME et toi un 10.