voila en tournoi il m’est arrivé 2 fois d’avoir cette main (K K) je monte un max (avant le flop) un autre me fais all in 3 et 5 depa il me rétame le avec full 333 55, pour l’autre je ne m’en souvien plus mais c’était tout aussi ragent, maintenant quand j’ai une grosse main j’ai les boulles et je ramasse 2 fois rien j’aurai voulu un conseil pour gérer ces mains (du top 10)
Avec cette main tu as fait ce qu’il faut faire.
Une grosse relance pré flop pour eviter les accidents surtout à une table d’au moins 8 joueurs.
A une plus petite table, il peut etre interessant de slowplayer pour faire plus de chips.
Mais à une table de 9, KK à moins de 30% de chance de gagner.
Par conséquent il faut eliminer toutes les mains marginales à accident en faisant payer assez cher le flop.
Aprés le lucky kamikaze qui touche son board avec une main completement marginale tu ne peux rien faire that’s poker.
tout a fe d accord
de toute façon la regle quand tu touches KK, c’est qu’il va sortir un as sur le flop, je sais pas pourquoi, ça arrive tout le temps… Et là commence la migraine…
avec KK en main je ne monte JAMAIS, le coup du pere François qui t attends au coin du bois rapporte bien plus, et en cas d’as au flop tu ne pert que les blinds
avec KK je fais toujours une grosse relance pré-flop, et si pas d’as au flop, je relance encore plus fort.
Dans ton cas green keeper tu as bien joué mais il y a toujours des idiots pour suivre avec n’importe quoi et qui parfois trouve leur flop. Mais sur le long terme leur « stratégie » (si on peut appeler ça comme ça) n’est pas gagnante…
merci pour les reponses et puis faut j’aprenne a gerer mon stress aussi
c’est vrai que dans les freerolls et en play money il y a beaucoup de joueurs qui ne jouent pas « la régle » mais bon comme dit plus haut c’est ça aussi le poker.
Combien de fois on peut voir un joueur sur faire sortir avec AA quand l’autre touche un flop de dingue
jai aussi connu des déboires avec ce genre de paluche
mais je ne slowplay jamais avec ça, je mise tjs velu preflop
Vu le nombre de fois que ça t’arrive, tu ne risques pas trop la ruine
après on voit en fonction du flop, de ce qui reste de candidats, ta position, enfin on la joue classique quoi
l’autre soir, j’ai 2 fois D-D pocket en début de tournoi
J’en ai fait je crois un usage optimal malgré les quelques chiens fous qui se trouvaient à la table.
Grace à eux aussi, j’ai amassé une provision de chips qui, moyennant quelques 1 ou 2 pots bien négociés par la suite, m’a permis d’être longtemps dans les premiers (avant de perdre bêtement le contrôle de mon véhicule dans un virage pourtant bien signalé
Ce fut alors l’interminable disette jusqu’à ce que je sois obligé de tenter le tout pour le tout avec 5-5 pour ne pas être étranglé par les blinds
C’est là que tu prendrais volontiers une petite pépaire D ou R ou même moins, même en début de parole