Bonjour à Tous,
Je voulais savoir comment vous comportez vous face à un joueur qui relance à tout va à votre table, un « Patrick Antonius » qui move sur toutes les mains et qui devient rapidement ship leader ???
Car moi ça m’incite à le suivre pensant qu’il bluffe forcement au moins un coup sur deux voir plus … et arrive toujours ce qui arrive : je vais all-in lol
Erreur fatale, le suivre et la pire chose à faire. Je prefere de loin fold ou raise.
oui mais si tu fold à chaque fois, il te bouffe à petit feu et comment dans ce cas t’en sortir ?? tu dois attendre A-A ou R-R à chaque fois !? ça veut dire attendre 221 mains sans jouer c’est dire que les blinds auront eu raison de toi avant !! lol
Qui a dit que j’attendais de belles mains pour le relancer?
en effet tu l’as pas dit !! lol
donc en gros tu le fais douter en re-Raise avec ou sans bonne mains et si son mentale est faible (ou en plein bluff) tu as des chances de remporter le coup. Tu fold quand ton bluff (ou ton jeu) ne passe pas, c’est ça ?
Juste suivre un aggro c’est tres mauvais car c’est lui qui instaure le rythme qui lui plait à la partie. Si il relance tres souvent, il le fait donc avec des mains marginales. Il faut le surrelancer afin d eviter de se fr marcher dessus.
Bonne analyse.
Le risque, en tout cas pour moi, c’est de ne pas s’emballer pour vouloir a tout prix ne pas le laisser mener la table, … sinon effectivement ca finit vite en all-in…
…Et c’est là que tu entends « all-in » du joueur agressif! Le risque qu’il prends c’est de te laisser doubler ton tapis et au pire peut-être de perdre sa crédibilité si tu suis et qu’il perd!
C’est ce qui est arrivé à ce Fameux Antonius face et je ne sais plus qui !
Pour éviter de se faire relancer, il ouvrait 10 fois la big blind et celui qui avait le malheur de le sur relancer il envoyait son tapis. Mais en Heads up il avait perdu…
Pour payer le tapis d’un agressif, faut quand meme être betonné. Une fois sur deux, ce sera un all-in de défense. Il prend le risque de perdre le coup, mais il veut absolument garder la main mise sur l’agressivité. Et ça reste dans une logique qui commence dés le premier coup gagner.
Et si tu payes son tapis, et que c’est lui qui gagne : avec une grosse main, il gagne en plus de la crédibilité sur la table.
Si il gagne en chattant a la river, les autres auront quand même peur de le suivre.
Mais un « bon » joueur agréssif, sait aussi prendre des pauses quand il sent que le vent tourne, et devenir un joueur tight. Et ce même joueur, est aussi capable de faire ce genre de mooves, en ayant bien selectionné ses mains en fonction des joueurs à la table et de leur gamme de main. En général ça marche trés bien sur de bons joueurs tight qui savent lacher une ppT ou un AK. Sur des joueurs looses, il évitera de rentrer dans le coup sans un monstre.
Il impose un ryhtme, une cadence, mais pas n’importe quand, et n’importe comment.
J’ai toujours eu du mal avec les joueurs agressifs dans la mesure ou c’est un peu tout et n’importe quoi surtout si tu tombes sur un debutant :
Il a vais faire une grosse mise et tout le monde se couche, le coup d’aprés il en refait une et il a AA en main
Enfin aprés ca reste du hasard j’ai deja vu 2 fois AA en 2 mains consecutives perdre a tapis contre un seul et meme gars ! Donc bon ca veut rien dire mais perso je fold ou alors vraiment faut que je soit béton vis a vis du flop, je m’aventure pas a le bluffer perso
Un agressif qui relance tout, il faut le calmer vite fait sinon derrière il devient vraiment soulant.
Le sur relancer avec des mains moyennes sera donc à mon avis une bonne stratégie parce que ça va lui montrer qu’il y a du répondant. Il ne pourra donc pas se laisser aller à n’importe quelle fantaisie, ou alors il va se faire cueillir vite fait.
Très bonne logique Erklum, j’ai encore beaucoup de progrès à faire sur le comportement des joueurs dù à mon inexpérience de joueur en live!
Je lis beaucoup, j’étudie énormement les coups télévisés, enfin pour dire que j’ai la théorie mais je manque cruellement de pratique!
Faut dire que dans l’Oise les parties live freeroll ne courent pas les rues ! lol
Et je ne pense pas me constituer de bankroll pour le moment pour jouer en cercle sur Paris car je serais le pigeon idéal ! lol
Par curiosité, où Jouez-vous ? et/ou comment ?(c’est une question ouverte…)
Tu peux trés bien t’entrainer en online sur du play. Une fois que tu auras appris à jouer agro tu pourras t’essayer en réel. Par contre, attention, cette technique ne pardonne pas.
Si un bon joueur à repérer ton style, tu peux perdre trés vite ta BR.
Pour répondre à ta question, je joue sur Winamax en online, et je fait des lives entre amis trés régulièrement. En général, le mini c’est une fois par mois. Le plus, 2x par semaine. Mais ce sont des SnG. D’ailleurs, je n’aime que les SnG.
ercklum13801:
Par contre, attention, cette technique ne pardonne pas.
C'est clair. C'est une technique de jeu qui fait vite de la casse, mais qui peut en faire des 2 cotés. Il suffit d'un coup mal négocié et derrière ça joue beaucoup plus serré :wink:
Un des trucs sympa a faire est de savoir donner ce rythme à la table.
Je suis un joueur plutot non même carrément agressif.
Mais en jouant de cette façon à un moment on entraine un peu tout la table dans un rythme rapide.
Et c’est à ce moment là qu’il faut savoir s’arreter et regarder les autres s’eliminer comme des fous.
C’est trés trés efficace en SNG.
Mais la chose importante est de savoir gerer ses variations de chips.
Car en jouant trés aggro c’est le yo yo du tapis.
Et lorsque l’on sait resserer son jeu au bon moment on evite les eceuils (alors là gros trou de mémoire aurtaugrafique) afférent à ce style de jeu.