Bonjour,
Hier sur le tournoi galactik, j’avais décidé d’adopter un style de jeu serré et costaud afin d’être respecté sur mes relances (du moins c ce que j’espérais). Bref tout cela a bien fonctionné jusqu’a l’approche des places payés puis de la TF.
En effet, j’ai reussi a monter un bon stack me plaçant parmi les 3 premiers a l’approche de la bulle.
Pour autant, c à ce moment la que vilain a décidé de me voler ma blind 100% du temps et de jouer contre moi en position sur chacune de mes relances. Du coup j’ai vu mon tapis fondre très vite et je me suis retrouvé rapidement avec 15 BB.
A ce moment j’ouvre KQ de BB, vilain comme d’habitude relance ma blind et la je decide de 3bet à tapis (bon pour la petite histoire pas de bol il avait les rois et m’a sorti en 11 eme position).
Mais bref le probleme c surtout d’avoir ete obligé de push light a cause de ce vilain qui m’a marche dessus tout du long. J’aurai bien voulu le 3bet pour qu’il arrete de me voler mais malheureusement c une periode pendant laquelle je n’ai rien touche (mes cartes allaient du 7-2 au 9-4).
D’ou ma question, etait il preferable de continuer a le laisser me voler et attendre la main pour doubler le tapis ou le 3bet light sachant qu’il m’aurait call 90% du temps puisqu’il avait la position sur moi et le tapis pour me jouer postflop?
C’est pas la taille de son tapis qui est important. C’est la taille du tapis effectif (le plus petit tapis des joueurs dans le coup).
J’ai pas bien saisi : qui a la position sur qui ?
Il paye tes relances en position et il te vole tes blinds 100% … c’est du SH ? au début de la bulle, le stack moyen est de cb de blind ? et vous en avez cb toi et vilain ?
stephane2308:
Bonjour,
Hier sur le tournoi galactik, j'avais décidé d'adopter un style de jeu serré et costaud afin d'être respecté sur mes relances (du moins c ce que j'espérais). Bref tout cela a bien fonctionné jusqu'a l'approche des places payés puis de la TF.
En effet, j'ai reussi a monter un bon stack me plaçant parmi les 3 premiers a l'approche de la bulle.
Pour autant, c à ce moment la que vilain a décidé de me voler ma blind 100% du temps et de jouer contre moi en position sur chacune de mes relances. Du coup j'ai vu mon tapis fondre très vite et je me suis retrouvé rapidement avec 15 BB.
A ce moment j'ouvre KQ de BB, vilain comme d'habitude relance ma blind et la je decide de 3bet à tapis (bon pour la petite histoire pas de bol il avait les rois et m'a sorti en 11 eme position).
Mais bref le probleme c surtout d'avoir ete obligé de push light a cause de ce vilain qui m'a marche dessus tout du long. J'aurai bien voulu le 3bet pour qu'il arrete de me voler mais malheureusement c une periode pendant laquelle je n'ai rien touche (mes cartes allaient du 7-2 au 9-4).
D'ou ma question, etait il preferable de continuer a le laisser me voler et attendre la main pour doubler le tapis ou le 3bet light sachant qu'il m'aurait call 90% du temps puisqu'il avait la position sur moi et le tapis pour me jouer postflop?
c'est avant que tu aurais du 3 bet light
et là avec ton KQ tu crush complétement sa range, (100% au bouton) donc easy shove imo