Jetons de Poker

A ce propos, dans les grands tournois, est-ce que ce sont toujours les memes couleurs associée aux meme valeurs qui sont utilisées? car ca doit pas etre facile pour les joueurs de s’y retrouver d’un tournoi a l’autre :confused:

C’est quasiment certains que non ! Mais y’a rien de dur de se faire à une nouvelle correspondance couleur/valeur à chaque fois… surtout qu’en général c’est même pas du tout les mêmes éventails de couleurs.

bien vu l’artiste!!! :astonished:ops:

comme j’ai dis dans mon precedant post je compte prendre un peu plus de jetons…

à moins que je descende un peu les 1$ et 5$ pour combler surtout les 100, ça je verrais a l’usure…(je ne cache pas que la premiere solution me tente plus, tu vas voir qu’elle va finir à 600 cette malette)

par contre pour les caves à 500 (ce que je joues le plus) ça passe impec.

quand sur le forum il y a des demandes sur les wpt et que je dis qu’il existe mieux ou equivalent dans la meme gamme de prix j’avoue que je pensais aux tiens, content de voir que je ne me suis pas trompé :sunglasses:

Moi perso, j'ai acheter une malette de 650 jeton de poker sur le site dstock.fr pour la valeur de 75€ !
C'est un site comme son nom l'indique de destockage et moi j'ai été livré dans la durée prévu par le site !!

bon je la passe à 600 et je vends les organes de mes proches… :laughing: :laughing: :laughing:

edit; dans le cas de 500 je donne un jeton de 100 plus des 5$ pour remplacer. je vais prendre peut etre moins de 1$ car objectivement ils servent juste à faire de la monaie pour les blinds…

Non je me suis trompé, ça passe très bien un T’500 avec 101$ + 85$ + 625$ + 3100$ :wink:

tu m’as convaincu de baisser quand meme les 1 et 5$ :wink:

Et qu’est-ce que tu penses de :

120 de 1$
100 de 5$
100 de 25$
80 de 100$
50 de 500$
25 de 1 000$
25 de 5 000$

Qui fait une possibilité d’une cave de 15 000$ (répartition : 10-8-10-7-4-2-2) pour 10 joueurs !

En fait ça ferait 430 jetons utilisés à 10 joueurs, tu peux même économiser 70 jetons (84 €) en virant 20 de 1$, 20 de 5$, 10 de 100$, 10 de 500$, 5 de 1 000$ et 5 de 5 000$

pas mal mais je vais passer les 100$ à 100 et peut etre virer 20X1$, vu que les joeurs se font toujours dela monaie entre eux

serieux meme avec tous ces conseils que vous nous fournissez j’arrive pas a savoir quoi prendre comme jetons

le mieux c’est quoi?
300, 500?
dice , clay, composite?
pokershop ou poker-production?

bref je sais pas comment faire …

a vrai dire toute est une question de prix…

le top du top reste des paulsons (ou des samurai palace si tu recherche quelque chose de plus sobre).

mais bon c’est un enorme investissement, tu as pas une malette qui te plais un peu pour que l’on puisse te conseiller?

ensuite comme on l’a demontré lors des discutions pas besoin de 1000 jetons, perso la mienne fera plus de 500 jetons je pense mais tu peuts faire moins.

perso mon magasin de poker préféré, est pokerproduction pour le choix qui me convient et lorsque j’ai eu un probleme de livraison, leur SAV a réagit au 1/4 de tour, et puis ils sont sympa

sinon tu as aussi pokershop qui est aprécié par les joueurs.

d’accord pour les sites je les aimes bien tous les 2

au niveau des jetons j’aime bien les ace kings ou les texas holdem…

les texas d’aprés ce que j’en sais, sont de trés bon rapport qualité prix, ce seraient de bon clay…

je te les conseille aux ace kings,( qui sont des composites de bonne qualité quand meme)

par contre je suis dubitatif lorsque sur son site (ou sur le forum de club poker) il dit que limite tout les autres sites de vente font des copies…

Merci pour les adresses de shops pour des malettes j’irais voir tout ça !

Côté nombre de jetons pour pouvoir être à l’aise à 8/10 joueurs il faut compter 500 jetons. Avec une mallette de 300 on doit pouvoir jouer sans problème à 6 joueurs mais c’est aussi tout à fait possible de jouer à 8.

Côté jetons, là c’est une question de gout et pour savoir lesquels peuvent te plaire, il faut les toucher. C’est pour ça qu’avec des amis on a fait une commande de jetons à l’unité sur poker-production. Nexgen, Paulson, Samouraï Palace, Nevada Jack… C’est évident, les Paulson et les Samourais sont terribles (bien que certains Paulson déteignent un peu, à 1,10 € le jeton c’est pas top) ! Mais le prix, c’est du jeton de luxe, surtout quand on se fait une mallette de 500 jetons (même 300 d’ailleurs :stuck_out_tongue:). Mais je comprend tout à fait Azzazu qui se constitue une telle mallette (en plusieurs fois) quand on est fan, on n’a pas pas les mêmes limites (quand je pense à tout ce que j’ai pu dépenser en matos photo, j’ai peur !). Les Nevada Jack en ceramique sont sympa mais glissent finalement trop et restent quand même cher.
De mon côté J’ADORE les Nexgen (série 8000), même si ils sont en ABS. le touché est super, le poid est plus que correct (12g avec insert métal), le bruit est certe pas aussi joli que celui des jetons en argile, mais ça reste correct. et j’aime beaucoup les coloris. Bref, ce soir je passe ma commande d’une mallette de 500 jetons Nexgen sur poker-production :wink:
Sinon y’a les simples (mais de très bonne qualité) ‹ Suited › ou ‹ Dice › (et dérivés) qui sont très abordable (moins de 50€ les 500 jetons) et tout de même très agréables à utiliser en jeu (j’suis limite à préférer visuellement les Dice aux Nexgen… limite :stuck_out_tongue:).

Les Texas Holdem sont en argile (bon son) et très chouettes, Zongo en a il me semble, visuellement les AceKing sont relativement semblables, mais en composite, après c’est une question de budget je pense (quoi que là la différence n’est pas si énorme que ça non plus). Tu peux toujours tenter d’acheter plusieurs jetons à l’unité, histoire de te faire une idée sur du palpable.

Bon courage à toi.

Edit : Pour les sites, poket-prod ou pokershop pour moi c’est kif-kif. East River (kooperfrance.com) aussi d’ailleurs. Tant que tu trouves ce que tu cherches…

Moi perso, j'ai acheter une malette de 650 jeton de poker sur le site dstock.fr pour la valeur de 75€ !
C'est un site comme son nom l'indique de destockage et moi j'ai été livré dans la durée prévu par le site !!

en fait je cherche des jetons

• vierges pour pouvoir leur donner une valeur puis selon la partie changer de valeur

• d’au moins 5 couleurs

• de bonne qualite que je puisse les garder un plus longtemps que les autres

et puis tout ca quoi…
y a tellement de differents jetons, de matieres et le prix aussi que j’arrive pas a me decider sur un jeton specialement tout comme les cartes (ma preference va quand meme vers les cartes wpt!!!)

mon budget 100€

https://www.poker-production.fr/suited-jetons-p-12.html

par exemple, avec des kem!!!

les WPT pour les cartes tu payes la marque surtout et elles ne sont pas les memes cartes vu a la tv…

Personnellement je conseille les ‹ Dice › : https://www.poker-production.fr/dice-jetons-p-10.html, ils sont plus jolis que les Suited qui sont un peu trop épurés… Enfin c’est comme tout, c’est une question de gout :wink:

Pour les cartes, n’hésite pas à prendre des 100% plastique… Moi j’ai des Fournier, Azzazu conseille les Kem, à toi de regarder les visuels qui te plaisent. Voilà :slight_smile:

Ah, et si les AceKing te plaisent… vas-y, c’est le même type de jetons (avec un meilleur type de plastique) ça rentre dans ton budget

Quelqu’un a essayé les cartes transparentes ? C’est assez fun apparemment.