le fameux 11,5 gr est un poid purement commercial, c’était un argument de vente des fabriquants pour refourguer les chips chinois, et comme la majorité de nos chips viennent de chine… donc on a inventé le « 11,5 poids officiel »
par contre tu retrouve ce poids en tournois souvent car des clay en tournois ça devient vite trop honéreux…
je viens de recevoir la malette que j’avais commandé chez kooperfrance. J’en suis tres content, mais je n’arrive pas a retrouver les references de mes jetons… le boulet… meme en retournant sur le site, je ne les retrouve pas…
Moi perso, j'ai acheter une malette de 650 jeton de poker sur le site dstock.fr pour la valeur de 75€ !
C'est un site comme son nom l'indique de destockage et moi j'ai été livré dans la durée prévu par le site !!
Moi perso, j'ai acheter une malette de 650 jeton de poker sur le site dstock.fr pour la valeur de 75€ !
C'est un site comme son nom l'indique de destockage et moi j'ai été livré dans la durée prévu par le site !!
Avec une malette de 500 jetons , combien de joueurs peut-on servir et comment se ferait une bonne répartition ?
Je viens de commander mes premiers jetons ( faut bien commencer un jour ) et j’aimerais jouer en privé avec des amis mais n’ai aucune idée de comment partager au mieux les jetons .
Ce sont des jetons de type « dice » sans valeurs . Valeurs que je ferais moi meme 1 , 5 , 10 , 25 , 100 ( la malette propose 5 couleurs de jetons )
j’ai retrouvé, c’est une Mallette 500 jetons PROCLAY DICE PINK.
Pour debuter, je suis tout a fait content. Pour 69 euros, j’ai eu en cadeaux le timer vendu presque 10 euros sur le site. 150 blanc, 150 rouge, 50 bleu, 50 vert, 50 noir, 50 rose. Par contre, c’est pas tres clair pour la façon d’organiser les tournois sur les quelques posts que j’ai pu lire (quelle valeur donner aux jetons, blinds, temps de blinds…)
25, 50, 100, 200, 500, 1000 en valeur de jetons
25/50
50/100
100/200
200/400
500/1000
1000/2000
C’est pas trop mauvais?
Quelle ordre croissant de couleur dois je donner? (blanc-rouge-bleu-vert-noir-rose?)
Toutes les infos sur la valeur à donner aux jetons, les explications concernant les couleurs, l’organisation des tournois, la structure des blinds etc. sont sur Home Poker Tourney (site très complet… mais il faut savoir un peu l’anglais…): Poker Chip Forum
pour djibnine3 et cyrnad la repartition est pas trop mauvaise bien mieux que le genre 5 couleurs de 100…
perso la repartition de ma malette en cour devrait etre:
150X1
125X5
75X25
50X100
50X500
25X1000
25X5000
(je ne dis aucunement qu’il s’agit de la repartition ultime…)
Ce qui devrait me permetre de jouer tranquille à peut prés toute les caves possible à 8/10 joueurs si il me manque une dizaine de jetons je comblerais… (perso je prefere pour des parties sympas jouer des caves à 500: 10X1 8X5 10X25 2X100… avec blind 1/2 au depart et ça passe trés bien )
Personnellement je les adore ! Mais le prix joue aussi beaucoup sur le choix, qu’on se le disent. Je n’ai pas 1,20 € à mettre dans des jetons. Je vais acheter une valise de 500 ‹ Dice › pour avoir du stock et ma sélection de Nexgen c’est pour avoir quelque chose qui ait un poil plus de gueule
J’imagine très bien qu’on puisse ne pas aimer les Nexgen, ils n’en reste pas moins des jetons en plastique ABS et carbonate de calcium mais tout de même avec un insert métal sont plus lourd (12g) que les Samouraï Palace (10g) bref ce sont de très bons jetons (et ils ont un diamètre un poil plus grand aussi).
Mais pour des gens qui affectionnent le côté clay (argile) des Samourai ou autres Paulson, ils risquent d’être très déçus par le touché plastique des Nexgen, et je le comprendrais tout à fait. Ma préférence irait je pense à du céramique comme les Nevada Jack, j’en ai 3 et c’est pas mal classe également, mais ça reste quand même onéreux (0.60 €/jeton).
Il n’empêche que d’avoir des jetons non marqués permet toutes sorte de structures monétaires et ça, j’aime bien aussi, d’être libre et les Nexgen classique (pas les séries 8002 ou BEE 8200) me plaisent vraiment alors pourquoi s’en priver ? J’ai en échantillon chez moi le Noir (et marques vertes), le Rouge (et marques violettes) et un 8002 Noir (marques bleu,blanc,rouge) donc je sais de quoi je parle.
Pour la répartition des couleurs (inversion du rouge et du blanc) c’est comme expliqué plus haut, j’aime bien le blanc pour « l’unité »… le rouge (qui n’est pas aussi joli que les autres couleurs) c’est pour la petite monnaie, à moins que je change pour prendre des jaunes…
Edit : Azzeru, en fait la répartition de ta valise je ne la comprend pas j’ai tenté de voir ce que ça pouvait donner comme Tapis avec un Chip Calculator mais je trouve que tu n’as pas assez de jetons de 100.
Voilà ce que j’ai trouvé comme répartition :
151$ + 125$ + 925$ + 7100$ + 6500$ + 11000$ + 1*5000$ pour avoir un T10’000 mais il manquerait 6 jetons de 100 pour 8 joueurs.