Salut,
Petit questionnement au sujet des freerolls, qui sont horribles à jouer.
Comment et surtout quel intérêt de les jouer ?
En adoptant un jeu sérieux et serré, attendant les bonnes positions et les bonnes mains, je prend des horreurs. Du style UTG j’ouvre AA à 3BB, un joueur envoit tapis, je call.
On est deux dans le coup, il montre 9-3 off, et le board affiche K-9-9-3-Q
Rien à faire, c’est pas de chance, ok.
Tournoi suivant, toujours très serré, en Sb avec tout le monde avant moi foldant j’ouvre KK à 2Bb. La Bb envoit le tapis, et montre 7-4. Le board assassin affiche Q-T-J-7-4
Encore pas de bol, sauf que c’est à tous les freerolls la même chose, je patiente, j’attend des mains légitimes, voir uniquement des premiums et toujours envoyé à tapis par des carnavaleux avec des poubelles qui touchent. J’ai des centaines d’exemples comme ça, deux suffiront pour voir la beauté de la chose.
Sur d’autres room, PokerStars pour ne citer qu’elle, il peut arriver d’avoir ce type d’horreur, mais rarement, jamais dix fois dans la même journée. Du coup, sur Winamax, j’en suis réduit aux freerolls car je n’ose plus déposer, contrairement à PS, ou ça se passe bien mieux niveau variance.
Je joue depuis environ 2 ans et demi, donc merci de ne pas me parler de variance car j’ai un gros volume de jeu, je sais bien ce que c’est.
Seulement voilà, je me demande vraiment quel est l’intérêt de jouer les freerolls sur Winamax, voyant les horreurs qu’on mange, et surtout le prizepool à la limite de la moquerie des joueurs.
Etre patient pendant 3 heures pour bust avec les As UTG à cause d’un maniaque qui envoi son tapis avec 7-2 et qui touche un full, et prendre 0.03cts, on se demande où est l’intérêt ?
Comment les abordez-vous ? Ont ils un intérêt quelconque ?
Vaut il mieux laisser tomber Winamax et se concentrer sur d’autres rooms ? Perso je suis totalement refroid par les tirages improbables à la river, ou quasi tout le temps c’est le plus gros stack qui remporte le coup, peut importe sa main.
Qu’il y ait parfois des tirages miraculeux est acceptable, ça fait parti du jeu, mais quand systématiquement le plus gros stack l’emporte, c’est pas très net.
Sans parler des 2/3 secondes de latences avant d’afficher le board assassin (jamais constaté ailleurs).
A vos avis.