[HH vidéo n°1] 99 25bb after resteal + reshove

Salut tous le monde !

La flemme d’écrire aujourd’hui, alors ce sera vidéo pour tous le monde :laughing: !

[evideo]https://www.youtube.com/watch?v=fKNEyilM4O8[/evideo]

Si on est juste apres la bulle je 3bet tout le temps, on veut vraiment monter des jetons a ce moment la.
L’idée d’induce je la comprend aussi mais au final on induce pas grand chose qu’on cruch vu qu’il n’y a quasi pas de FE étant donné l’open à 3bb je suis pas convaincu que BTN ou SB shove A8. Donc oui on induce quelques PP, mais même pas tant que ca, dans ton exemple si on est post bulle je suis pas convaincu qu’il fold 77 avec 10bb même si on 3bet.

Apres pour ta décision une fois que tu as flat, effectivement ca parait un peu close a première vu. Mon optique contrairement a toi a ce moment la du tournoi ca va etre de vouloir prendre des risques donc j’aurais call.

Et en plus tu fais une erreur dans ton calcul de cote, tu ne prend pas en compte les fois ou tu ne gagnes que le side pot ce qui rend le call encore plus EV+. (Tes 34% que tu trouves dans equilab c’est la proba de gagner l’entièreté du pot)

Et sinon 2 petites remarques:
-les combos suited c’est 1/4 des combo et non la moitié (ca ma fait tiquer sur le coup) même si je comprend l’idée de ne prendre que les combo suited pour signifier qu’il ne les as pas tous.
-Je pense pas que bcp de reg just call AA KK a la place du HJ sur le shove, faut vraiment que CO soit un gros mongol pour que ca marche, push rep clairement moins de force(avec ces stack size bien sur, plus deep ca se comprendrai).
Mais au final je pense que HJ n’est clairement pas un reg, l’open 3x avec ces stack size ca ressemble vraiment pas a ce qu’un reg ferai.

Salut tous le monde !

La flemme d'écrire aujourd'hui, alors ce sera vidéo pour tous le monde :lol: !

https://www.youtube.com/watch?v=fKNEyilM4O8

interessante la vidéo et la démarche :wink:

moi je suis un joueur récréatif mais qui essaye de bien jouer.
je joue bcp au feeling et ne me prend pas le temps de faire des maths.
moi mon sentiment préflop c’est de fold directement. je trouve que souvent les relances 3X signale un jeu décent.
Si c’est un reg qui open à 2X ou 2.2X ou 2.5X c’est different à mon sens.

interessant commentaire de domino une fois de + :wink:

Merci de ta réponse Kice !
En l’occurrence, il s’agissait de son sizing standard à ce moment là.
Ce qui est mathématiquement une grosse erreur vu les stack size à table à mon avis !
Je n’ai donc pas tenu compte du 3x pour prendre ma décision :wink: !

Déjà merci pour la vidéo c’est assez sympa, clair et pas trop long.

Evidemment le 3bet/call est standard, mais je trouve le flat aussi cool, je pense qu’on peut induce une certaine partie des joueurs dernière nous, mais aussi l’OR à reshove plus light. Du coup c’est clairement un snapcall, il nous reste largement de quoi remonter si on perd ce coup.

D’ailleurs ici, le fait pour l’OR de reshove ou de just flat ne change pas grand chose vu les profondeurs, perso, je flat toute ma range de gobroke.

Merci pour ta réponse krok :wink: !

Je pense qu’il fallait call à froid effectivement, d’autant plus que si on fold 99 (Ou ATs/AJo), on fold 100% dans ce spot et vilain va pouvoir shove 33 en toute impunité :imp:

3bet/c aussi pour moi,

Je poste avant tout car tu dis « ya pas trop de réaction en ce moment sur le forum », saches (je parle pour ma part mais bcp seront d’accord) que tes initiatives de poster régulièrement des situations sont appréciables et appréciées, avant que tu arrives, c’éatait souvent les même qui postaient/débattaient (tiontion, hellme, bumluck etc pardon à ceux que j’oublie), et depuis un certain temps, c’est vrai que les postes techniques se comptent sur les doigts de la main.

Mais je dis : continue, certains vont se manifester et ça peut servir de cerCle vertueux où tout le monde se met à poster (tu me donnes par exemple envie de poster à nouveau)

Merci beaucoup de ta réponse mak, ça fait plaisir :smiley: !
Perso, je met un commentaire au moins 75% du temps sur les HH de MTT, donc j’suis prêt si y’a du monde :laughing: !

EDIT : Peut être que les vacances n’aident pas, on verra à la rentrée.

J’ai pas eu le temps de regarder en entier mais bien sympa ce que j’ai vu.

L’initiative est sympa et le petit travail louable. Je suis pas trop d’accord sur tes ranges, de dire un bon reg va reshove QJss au btn sur un 3x et un flat, je ne sais pas trop sur quoi c’est base mais ca me semble pas folichon si le mec fold pas ces combos de 66/ATo ou KQ et que ta range en theorie doit etre relativement strongish.
Je n’ai pas reussi a voir les stats de l’OR et les tiens mais il faudrait tout de meme des stats ultra lose sur un echantillon potable pour faire que QJss soit un resteal profitable a 25bbs deep effectives.

De commencer ta video par je ne sais pas si on est avant ou apres la bulle est a mon avis deja un signe qu’il faut que tu sois conscient de ce parametre l’icm jouant un role important dans cette situation, si on est a 3 de la bulle ou si on est a 200 left et deja itm.

Je pense flat un open that deep avec 99 est ok vs lose range ip, on peut proteger motre range en flattant des nuts et des mains telles que KQss etc. qu’on a pas forcement envie de 3b/c ni 3b/fold. Depend de ta strategie difficile de formuler une critique sur le play pf.

au niveau du tournoi sur la fievre en 1/2k on est encore loin de l itm qui est plutot atteint en 2.5/5k.
Apres on tombe rarement sur des regs sur ce tournoi et je connais pas de regs qui open 3x en standard donc pas sur que la range de yo soit bonne

@hellmetal : +1 pour le fait de savoir où on en est dans le tournoi, mais sur Xeester je n’ai toujours pas compris si c’était possible de le faire :open_mouth: … Je crois que non.

Pour le resteal light bouton, je suis d’accord avec toi, néanmoins je vois pas mal de resteal loose sur ces mtt gros field low buy in. De toute façon je ne les ai pas intégrés dans la range de btn dans l’exemple.

@legrandblond :
merci pour ta précision, personnellement je ne retiens pas du tout les infos de BB ou stacks moyen sur les différents tournoi.
Y’a plein de reg qui peuvent me dire de tête combien il faut de jetons pour faire TF de la fièvre ou du totem, à quel niveau de blind on est itm, etc. Je sais pas comment ils retiennent tout ça :stuck_out_tongue: !

Les ITM tombent souvent au même moment non ? presque sur tous les tournoi du même format ? 4/6/8max après pour les TF ça dépend de la taille :smiley:

Salut tous le monde !

La flemme d'écrire aujourd'hui, alors ce sera vidéo pour tous le monde :lol: !

https://www.youtube.com/watch?v=fKNEyilM4O8

j’ai pris le temps de regarder (enfin).
comme dis précédemment : continue !!!

Après sur l’analyse j’ai rien de plus a apporter que ce qui a été dit précédemment, position du tournoi et shove de yo en particulier

Merci à tous pour vos encouragements, je vais pouvoir continuer à poster mes calculs faux :laughing: (true story je sais pas si j’en ai posté un bon une fois) !

Si vilain 3x pas d’ordinaire, sa range contient que des mains comme la sienne avec lesquelles il veut que BTN pense avoir 0 FE, donc easy 3b/call (on peut pas 3b à un montant qui nous commit pas). Ca va être vraiment rare que OR get in si le read est correct. Son 3x discount également très lourdement la proba que ce soit un reg solide.

Si OR a une sorte de range non cappée normale pour son siège et une strat d’open inhabituelle (3x) c’est vraiment close en EV entre call et 3b/call a priori. TT / AQo devraient être des 3b/call assez faciles. 99 c’est assez fin. Peut-être que le très short stack BTN rend un call meilleur parce qu’il va shove des PP qu’on domine alors qu’il fold sur un 3b. Par contre on va devoir get in souvent vs les overcards d’OR lorsqu’il iso shove, ce qui réduit pas mal notre EV que BTN shove 77 & co.

Fold après le shove de BTN et iso de OR ça semble être une erreur assez significative en cEV. OR va shove AJo toujours, peut-être même ATo, une tonne de Axs dont certains qui ont un kicker < 9 et 66+. KQs finit sûrement au milieu aussi. Par contre, si tu veux faire les maths de ce genre de spot à la main, fais gaffe à bien les faire.

on perd 23bb quand on perd tout
on gagne tout quand on gagne tout
on gagne 2bb quand on gagne le side mais pas le main

on multiplie chaque truc par sa fréquence et on additionne

En fait, la méthode la plus simple c’est de run ta main vs OR pour le side pot, puis vs vilain 2 pour le main pot. C’est 3way mais concrètement, c’est un peu une proba conditionnelle entre deux pots HU. Si tu gagnes vs le plus gros tapis, alors tu gagnes déjà le side x% du temps. Une fois cette proba réalisée, tu as y% de gagner le reste du pot vs 1 joueur pour le main. Autrement dit si on bat pas OR, alors on gagne forcément 0. Si on bat OR, alors le gain net dépend de si on bat l’autre aussi ou pas.

PS : ça n’empêche qu’un soft c’est bien plus ergonomique que la calculette, mais attention aux equilab foireux vs deux stacks différents. Ca donne évidemment des EV très très fausses. Ici si tu veux la méthode sans soft un peu à l’arrache, tu détermines ton gain net vs OR et tant que ton gain net vs BTN ne donne pas une somme négative avec, c’est bon. A priori, c’est difficile pour 99 de ne pas satisfaire ces conditions ici. On sous-estime naturellement les PP autres que QQ+ ou JJ+ dès qu’un spot est 3way. En fait elles sont généralement bien bien plus fortes qu’on pense à cause de la fréquence de Ax dans les ranges adverses et la fréquence à laquelle ils s’enlèvent mutuellement de l’équité + la chance qu’un des joueurs au moins soit ultra crush avec PP inférieure + la proba réellement faible de PP supérieures chez l’un ou l’autre. Dans ce spot vs la plupart des stratégies 99 est très similaire en force à AQo voire plus forte et on folderait jamais AQo.

Yes, je te donne une point pour ça :laughing: !

Plus sérieusement, mes calculs étaient foireux, j’ai pas mal ironiser depuis là dessus !

Merci de ta réponse très complète, c’est clair que dans de spots identiques à l’avenir je snap call.
Je suis assez content de cette HH, je trouvais vraiment close le call avant de la proposer. Et depuis il me semble évident. #Keepworking